Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 21:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ambre si tu n'à pas de machine et que tu à peu travailler avec une machine à coudre, si tu veux suivre cette formation il vaut mieux commencer par la piqûres machine. Moi c'était mon cas, ma motivation est de réaliser complètement mes vêtements alors j'ai commencé les restrictions budgets annuel vêtements et regarder quel était le budget disponible. Il faut quand même savoir que la couture ce n'est pour rien

machine
petit matériel qui sans l'air de rien est vite coûteux
mannequin
table
enfin tout un tas de petites choses qui finissent par devenir une petite ruine - mais quel plaisir on en retire

ensuite il faut un peu du temps ou bien s'organiser
autre chose c'est une drogue ce cours, j'ai commencer avec du tissu à 20 euros, et aujourd'hui je termine un patron de jupe dans un coupon de tissu Armani que j'ai payé 65 euros - mais quelle belle jupe. Et coudre du tissu à 150 euros du mètre est vraiment une expérience différente.

Alors pour la machine, l'atelier suite à cette détermination m'à fait acheter une bernina 1088 - mécanique pas électronique et je l'utilise depuis presque deux ans sans qu'elle ait été à l'entretien, mais je suis les conseils du petit entretien que m'à donné l'atelier et que je sais faire moi-même.  Point droit, zigzag et points élastiques sont plus que nécessaire surtout pour les piqûres lycra pour la lingerie et les mailles en général. Cette machine tourne autour de 900 euros mais on l'à pour la vie. Surtout sans problème, c'est machine professionnelle presque.

Avec ce cours tu peux commencer sans rien, mais alors on travaille en manuel, j'ai fait deux chemisiers en manuel, il faut le moral, mais enfin je sais le faire. Encore un truc, c'est une formation assez longue.

Alors avant de te lancer dans cette aventure, c'est vrai réfléchis. dans tous les cas tu peux m'envoyer un mail et te parler de l'organisation de ce cours.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
touteclaire
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 06:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Théaline, j'habite dans l'Allier et je ne prendrais ma décision qu'à la rentrée, car là je dois garder mes petits enfants et j'ai ma petite fille en stage couture. Alors il ne va pas me rester beaucoup de temps.
J'ai besoin de me poser pour réfléchir car cela fait environ 660 + 120 eurso pour les frais d'expéditon quand même.
Merci
Claire
thealine
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 09:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ouaip ..

C'est bien de vouloir faire toute sa garde robe, mais il y a quand même les fournitures aussi a acheter, ça revient vite cher aussi :-/
Kalarwen
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 09:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour acheter une machine à coudre, histoire d'essayer sans trop investir, vous pouvez aller faire un tour dans les magasins d'occasions du type Emmaüs, ou de dépôt-vente. On y trouve de tout : de la machine très récente à celle qui était neuve il y a 50 ans, mais aussi des machines à pédalier Singer des années 20... Demandez à tester parce qu'on a quelquefois des surprises. Vérifiez bien la présence du mode d'emploi, des pieds et de quelques cannettes. Et si vous voulez coudre des toiles épaisses comme du Jean, prenez-la costaud, les autres n'y résisteront pas forcément... Par chez moi, les prix vont entre 30 et 60 euros. Mais on ne trouve jamais de Bernina ou de Janome, bizarre, non ? Very Happy
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 09:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est vrai Kalarwen, mon prof m'avait dit d'essayer de trouver une Bernina d'occasion, mais c'est pas évident, mais j'ai compris avec celle que j'ai acheté sur leur conseil, non seulement c'est une vrai machine, on l'à bien en main, solide, assez lourde et une sensation de mécanique bien faite. Alors cela doit durer, Maintenant une singer à pédale en bon état de marche c'est une pépite, il faut la prendre de suite. Au sujet d'essayer sans trop investir, l'atelier m'à fait comprendre qu'il vaut mieux s'essayer à la couture manuelle plutôt que d'acheter une machine bon marché, on aura une meilleure idée de la couture et si l'on mord à la chose, alors on investis dans une bonne machine, mécanique de préférence pour éviter tous les coûts éventuels d'un dépannage long et une maîtrise plus longue car la main y est moins sollicitée.
touteclaire
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 11:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je suis tout à faire d'accord. On peut trouver des supers trucs en brocante et j'ai déjà testé.
Je n'aime pas trop les machines premier prix, d'abord parcequ'elles ne sont pas rodées et ne ronronnent pas, elles sont dures à l'usage et pas souples comme une machine qui a beaucoup cousu.
Dans mon atelier, si l'on puit dire, je fais toutes les coutures droites sur une vieilles singer 99 et j'en suis trés trés contente. Après c'est sur qu'elle ne s'enfile pas toute seule, qu'elle ne fait pas les bouttonières automatiques. Mais je l'aime
En plus avec une marchine ancienne entre 50 et 80 euros on peut s'entrainer et voir si la couture plait vraiment, car une machine à 300/500 euros on ne l'utilise qu'à 25/30% de ses possibilités comme tout le matériel électronique que l'on peut acheter (ordi,téléphone et autre)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 15:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Voilà le résultat actuel de ma formation, j'ai commencé à faire mes vêtements, mais je ne sais pas encore tout faire, une grande partie de la création m'échappe et le patronage j'attend d'avoir terminé le 1er degré. Je profite un peu des vacances

Les patrons proviennent tous du magazine Burda, la jupe est la dernière en date, j'ai mis le modèle de Burda, ne riez pas je n'ai plus la ligne du jeune modèle qui d'ailleurs laporte fort bien, la quatrième photo sont mes premiers essais sur ma taille, la veste dont j'ai modifié le col et les poches, le t-shirt avec ganse pour rappelé le legging qui va avec. Pour le legging le rétrécissement à été calculé par l'atelier en fonction de mon tissu.

Voilà les objets du désir

Alors je peux dire que mes cours sont bénéfiques.

A+ Lambertine
touteclaire
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 19:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

c'est sur que prendre des cours c'est tjs bénéfique, moi ce que je sais je l'ai appris par moi même dans les livres. Même si ma maman était pantalonière et montait 12 pantalons par jour, elle était payée à la pièce. Mais c'est un temps qui n'existe plus.

Là : touteclaire.over-blog.com on peut faire quelqu'uns de mes ouvrages

Moi j'adore la couture, mais ce que je cherche c'est me perfectionner dans les finitions et le tombé des ouvrages.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 09:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Fin des vacances, on recommence à bosser - j'ai repris mes fardes et je termine mes leçons sur les finitions de poches, je commence en septembre le cours de patronage et je vais donc rejoindre Arbyya qui est certainement déjà bien avancée ? Cristelle que devient-elle dans ses petites finitions de chemisiers ??. Ou en êtes-vous à présent avec vos notes de couture.

A vous lire bientôt
Lambertine
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 10:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles,

j'aurais voulue savoir, hormis Lambertine qui est sur tous les posts "Barth" (ce n'est pas un reproche, hein) quelles sont les autres filles qui ont suivi un cycle et sont enchantées ?

j'hésite à franchir le pas pour le cours de coupe

merci pour vos avis 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 10:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arbyya suit ce cours, essaye de l'avoir au post. Moi je ne peux pas en parler j'ai encore trois semaines d'attente pour commencer cette formation la dernière du cycle.

Lambertine
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

mes cours piqûre viennent d'arriver (et oui j'ai décidé de reprendre les bases) ... je vais pouvoir faire ma rentrée avec les enfants la semaine prochaine 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 10:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue au club Raphaelle, essaye de savoir ce que devient Mirève, elle est dans le même cours et elle ne nous donne plus de nouvelles ( elle s'arrache les cheveux ??) Moi je commence la semaine prochaine le cours de coupe, espérons que les fées qui le suivent déjà voudront bien m'assister de temps en temps, quoique avec Barthfashion on n'est jamais en panne d'explications. Enfin l'explication féminine est parfois rassurante par rapport à la rudesse de l'explication ingénieur de M.Barth.

A+ et ravie de recommencer également
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 08:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu avais mis combien de temps pour le premier module ? pour ma part je pense qu'il devrait être assez vite bouclé (mais en même temps je ne démarre pas à zéro et je suis à la maison donc avec pas mal de temps dispo devant moi)

si tout va bien, je devrai pouvoir rapidement te rejoindre sur l'autre cours
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 09:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

le premier module si je me souvient plusieurs semaines, six je crois, mais je ne connaissais rien de rien et en plus ils m'ont fais recommencer un tas d'exercices mal terminés. J'ai un peu râlé, et mon ego aussi, mais devant l'assurance incisive du prof, j'ai fait profil bas et refait mes exercices en y regardant à deux fois. J'ai compris la leçon et la finalité du discours. J'ai reçu ma première farde de travail pour le deuxième degré, cela m'à l'air coton. il faudrait avoir le soutien de quelques fées qui suivent ce cours - contact contact - les filles.

Raphaelle, tu n'à pas d'obligation à retourner les exercices du cours de piqûres, mais si tu le fait applique toi, moi comme je te l'ai dit j'ai du me remettre au travail à la suite de ces corrections.

Bonne journée Lambertine
et bonne série de piqûres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6121, 122, 123  >
Page 5 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird