Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 42121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 08:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je n'ai pas pris l'option de dessin avec mes cours 2ième degré, je suis plus intéressée par la construction que par l'illustration mais pour celles que cela intéresse j'ai reçu ce lien dans mes cours :
http://modelesatracer.org/

Un site intéressant qui présente une façon plus réelle de voir le stylisme de mode et ses silhouettes plus réalistes.
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
josie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 18:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Alors Cécile et Jacqueline je viens aux nouvelles : avez vous avancé dans vos piqûres ?
je poursuis mes coutures main : ça devient plus régulier, plus petit et bien aligné (enfin il me semble...)
Merci pour le lien Lambertine même si je n'en suis pas encore là : c'est bien de voir des mannequins qui nous ressemblent !
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 19:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour le lien Lambertine, bien intéressant!

Je n'ai pas avancé ce week end Josie car hier on recevait et aujourd'hui j'ai avancé sur mon projet de robe de mariée. Mais je suis en vacances donc je devrais avancé dans la semaine. Ca doit faire plaisir de voir l'amélioration au fur et à mesure! Ça va être un sacré challenge la couture main pour moi! Smile

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
cecil83
Fée Appliquée

Activités: couture,broderie
Réalise surtout: selon coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 19:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

josie a écrit:
Alors Cécile et Jacqueline je viens aux nouvelles : avez vous avancé dans vos piqûres ?
je poursuis mes coutures main : ça devient plus régulier, plus petit et bien aligné (enfin il me semble...)
Merci pour le lien Lambertine même si je n'en suis pas encore là : c'est bien de voir des mannequins qui nous ressemblent !

hello

rien ce week end, hier je suis allée coudre chez des amis qui ont une boutique à Marseille, pour me détendre d'une semaine de travail très très intensif et aujourd'hui j'avais également des amis avec qui nous avons pu aller marcher un temps extraordinaire.

je n'ai pas lu les cours jusqu'au bout, y aurait-il à rendre des exercices couture main?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 22:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pas pour le cours de piqûres cécil83, par contre pour le premier degré on a plusieurs chemisiers à réaliser en manuel (la joie) mais après ce n'est pas mal car on se rend compte de ce que l'on peut faire avec seulement une aiguille.

Dernière édition par Lambertine le Lun 3 Mar 2014 - 08:38; édité 1 fois
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 22:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Des cours couture main sont maintenant inclus aux cours Piqures Machines d'après une note sur leur site. J'avoue que j'ai n'ai pas encore regardé si ils l'étaient dans mes cours (la note est assez récente) mais je pense que oui...

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
cecil83
Fée Appliquée

Activités: couture,broderie
Réalise surtout: selon coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 07:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou Lambertine,Jacqueline et Josie

bon on va donc ressortir les aiguilles mains et se mettre à l'ouvrage, cela me permettra de me remettre à mon boutis.

bon courage Josie et  bientôt la délivrance du plâtre. Okay Okay

à bientôt et je vous souhaite une très bonne journée
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 09:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour les aiguilles couture manuelle - M.Barth conseille les aiguilles de la manufacture Bohin adresse du site 
http://www.bohin.fr/index.asp

le fil conseillé est Mettler
http://www.amann-mettler.com/#&panel1-1&panel2-1
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Marie (01/02/15)
josie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 11:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci beaucoup Lambertine pour tes conseils avises : tu nous fais profiter de ton expérience .
josie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 13:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai ressorti mes aiguilles certes par incapacité à utiliser la machine mais aussi parce qu'à la leçon 7 nous étudions les trois principaux points en couture manuelle : le point droit, le  point arrière et le point de piqûre.
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 18:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine, peux tu me dire, si tu te souviens, pour le demi devant/dos (dernier exercice test du cours piqûres), doit on surfiler la doublure parmenture pour la finition ??
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 21:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

non Piou couseur, on ne surfile jamais une doublure. soit on peut la cranter, ou la fixer à une partie tissu, mais dans le cas de l'exercice en question il ne faut rien faire elle reste flottante. Elle est juste piquée sur la ligne milieu devant, endroit sur endroit et retournée ensuite sur l'envers. 
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 21:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine. Le bord de la doublure s'effiloche un peu, ce n'est pas grave ??
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 21:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

non mais faire un petit rempli de 5mm donnera une meilleure finition ce a quoi l'atelier est assez sensible. faire le rempli et bien le repasser afin qu'il soit bien marqué, tu peux même le fixer avec un petit point caché, il est sur le site à cette adresse
http://barthfashion.org/machinecoudre/pointscache.htm

c'est sûr que si tu leur fait cela, Mr Barth va roucouler d'aise. (rire)
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 22:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

On reconnait la Pro !!!!  Okay  Merci Lambertine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 42121, 122, 123  >
Page 41 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird