Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 43121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 08:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

La pro, non pas encore, Piou couseur, j'ai simplement suivi une excellente formation et lorsque je regarde le chemin à parcourir en deuxième degré, c'est pas évident. Heureusement Barthfashion possède à mon sens un service unique.  Mais la garde robe à faire dans le deuxième degré est plus que complète, il suffit d'en lire le détail sur leur site et surtout le fait que l'on avance que si on rentre les exercices. Alors la motivation il vaut mieux l'avoir sinon il ne faut pas s'inscrire dans ces cours.
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 09:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je viens de terminer l'ensemble de mon cours piqûre Lambertine, je fais mon envoi lundi et espérant de tout coeur avoir une place maintenant pour le 1er degré. Je suis accro aux cours Barthfashion. J'ai déjà beaucoup appris et souhaite continuer.
Un peu plus de trois mois pour faire le cours, avec un travail régulier, j'attends l'avis de l'atelier !
J'ai lu le détail des cours du 2ème degré, c'est impressionnant et à la fois effrayant à mon petit niveau.
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 09:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon je termine une semain de vacances sans enfants et je n'ai absolument pas avancé mes cours... l faut dire que c'est plus motivant de se pencher sur ma robe, c'est plus concret. mais il va falloir que je me botte les fesses et que j'apprenne à faire les 2 en parallèle.

On part demain au ski en famille alors de toutes les façons ça attendra un peu mais à mon retour je m'y remet!

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 18:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjours les filles, me revoici ... j'étais chez l'une des filles pour " garder " bébé .... mais j'ai travaillé !!!
j'ai fini les exercices du niveau 1 et la poche aussi . Mardi je m'attaque au chemisier .
Je n'ai pas encore le mannequin taille réduite .... je pense qu'en le commandant, je prendrais du petit matériel ...

Je viens de jeter un oeil sur le cours de patrons .... ça n'a pas l'ai compliqué ( pour l'instant ) ... je pense que je vais me faire plaisir ! mais il ne faut pas me demander de mettre tout ça en mémoire Embarassed   Embarassed   je n'y arrive plus !!! c'est au fil des mois que ma mémoire imprimera .
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 19:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

AhAh toi aussi Zoun tes petits enfants, moi demain c'est la rentrée des classes , je suis de corvée. Le chemisier 123, pense aussi que tu dois le faire manuellement également, tu verra ce n'est pas mal. Pense aux aiguilles, il faut des bonnes. On attend tes impressions. A l'époque l'atelier m'avait conseillé d'en profiter pour faire directement un chemisier simple à mes mesures, j'avais suivi leur conseil et fait d'après une patron Burda.
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 19:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai 3 petits enfants entre 18 mois et 1 mois .....quand toute la famille est réunie , nous sommes 12 et le matériel ......... c'est pôôôô simple de tout loger dans la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas encore ouvert la pochette !!!! merci de me prévenir   

Si je me fais un chemisier, je fais le patron avant !!!!!
cecil83
Fée Appliquée

Activités: couture,broderie
Réalise surtout: selon coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 07:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oups, j'ai changé de fil (coton sur tissu coton) et j'ai "galéré" à trouvé la bonne tension. casse  (hier c'était plutôt la machine à coudre)

donc je ne pourrai envoyer mes exercices avant la semaine prochaine , enfin j'espère!!!!
bon courage à toutes et à bientôt
Cécile  
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 11:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oui Zoun, tu prend un patron dans un Burda, plus simple, et si tu rencontre un problème tu passe par l'atelier, mais si tu fait bien ton petit chemisier tu n'auras pas de problème, sur les miniatures on comprend mieux les problèmes je trouve puis on attaque au niveau des tailles réelles. Cécile regarde le truc pour trouver la tension facile et rapide, tu dois avoir cela en première leçon de ton cours de piqûres - Prend ton temps il vaut mieux rentrer des exercices qui ne demande aucune correction dixit le prof.
josie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 15:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Cécile 
Ou en es tu dans tes piqûres ? As tu rencontre des difficultés ? 
Je croyais qu'il fallait renvoyer lorsque tout était fini ? Ou est ce à la fin de chaque leçon ?
Je me prépare pour le déplâtrage et espère une rééducation avec la pédale de la MAC....
cecil83
Fée Appliquée

Activités: couture,broderie
Réalise surtout: selon coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 19:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bonjour Josie

j'ai eu du mal à régler la tension pour faire le point zig zag, en revanche je ne sais pas s'il faut tout renvoyer d'un coup, je verrai en fonction de l'avancement.

je te souhaite un bon "déplâtrage" et surtout fais attention à la rééducation c'est très important.
à bientôt
Cécile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 09:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

PIOU COUSEUR a écrit:
Je viens de terminer l'ensemble de mon cours piqûre Lambertine, je fais mon envoi lundi et espérant de tout coeur avoir une place maintenant pour le 1er degré. Je suis accro aux cours Barthfashion. J'ai déjà beaucoup appris et souhaite continuer.
Un peu plus de trois mois pour faire le cours, avec un travail régulier, j'attends l'avis de l'atelier !
J'ai lu le détail des cours du 2ème degré, c'est impressionnant et à la fois effrayant à mon petit niveau.

Bonjour, des nouvelles de tes corrections ??
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 09:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lambertine,
J'ai eu des nouvelles hier midi de l'atelier. Mes exercices sont "très bons" m'ont-ils dit et j'intègre donc le 1er degré. Je suis ravie !!!!!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 09:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Super, les exercices rentrés devaient être au top pour cette appréciation, j'ai souvenir que M.Barth est plutôt radin en termes élogieux (rire) le premier degré va te plaire ce n'est pas triste.
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 09:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai suivi tous tes conseils Lambertine et je me suis investie à fond en essayant de travailler régulièrement.
Le 1er degré va me plaire j'en suis certaine mais je vais en baver, ça aussi j'en suis certaine !!!!!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 09:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

PIOU COUSEUR a écrit:
J'ai suivi tous tes conseils Lambertine et je me suis investie à fond en essayant de travailler régulièrement.
Le 1er degré va me plaire j'en suis certaine mais je vais en baver, ça aussi j'en suis certaine !!!!!

Je n'en crois rien, tu dois être un peu anxieuse, pour avoir une mention "très bon" ils doivent assurément valoir ce qualificatif tes exercices, donc à mon avis tu va très bien t'en sortir dans le suivi du premier degré, et puis si tu a un moment de découragement, adresse toi à l'atelier ils sont super sympa et le prof en chef extraordinaire lorsque tu a un problème. La couture devient limpide et puis tu va voir il sait faire ressortir notre créativité enfouie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 43121, 122, 123  >
Page 42 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird