Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 44121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 10:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anxieuse ??? Moi ???  Le mot est faible !!!!  Laughing  
En tous les cas, Lambertine, merci beaucoup pour tes encouragements. D'ici trois semaines, j'attaque pour une nouvelle aventure passionnante 
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cecil83
Fée Appliquée

Activités: couture,broderie
Réalise surtout: selon coup de coeur
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 13:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

toutes mes félicitations Piou Couseur, je suis très contente pour toi.
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Cécile
josie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 21:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bravo à toi Piou Couseur et je te suivrai dans ta progression ! ola
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 05:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci les fées ! C'est très gentil  Okay
Alors Josie, déplâtrée ???
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 08:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Josie aura le pied léger sur la pédale, et un point parfait pour ses exercices. Moi je m'attaque au moulage j'ai une toile à faire, mais avant il faut que je me trouve les épingles adéquates et c'est pas évident ou alors me renseigner chez Boutin en France, de même que la toile on peut la trouver chez Hamon. Les bolducs de couleur également. Bien je vous montrerais mes résultats lorsque j'aurais terminé
cecil83
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 18:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

hello les filles
juste une question, sur quel tissu faites vous vos exercises?  Idea Idea  avez vous acheté de la toile à patron si oui quel grammage, en fait mon amie m'a dit que je ne pouvais faire un beau point zig zag car mon tissu coton est trop fin.
heureusement qu'elle m'a conseillé car avec le fil tout tissu impeccable et lorsque j'ai utilisé le fil coton la cata.... Bannir
je commençai à me faire du souci sur les résultats car je voudrai, en fait je veux, passer au premier degré.
à plus
Cécile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 20:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

cecil83 a écrit:
hello les filles
juste une question, sur quel tissu faites vous vos exercises?  Idea Idea  avez vous acheté de la toile à patron si oui quel grammage, en fait mon amie m'a dit que je ne pouvais faire un beau point zig zag car mon tissu coton est trop fin.
heureusement qu'elle m'a conseillé car avec le fil tout tissu impeccable et lorsque j'ai utilisé le fil coton la cata.... Bannir
je commençai à me faire du souci sur les résultats car je voudrai, en fait je veux, passer au premier degré.
à plus
Cécile

Moi je place deux épaisseurs. En fait sur certains exercices comme les points de couture manuels, il vaut mieux utiliser deux épaisseurs de tissu, comme pour la boutonnière par exemple, du coup lorsque le point ne se faisait pas bien le prof avait conseillé cet artifice. Pour le coton on peut trouver un semblable à celui des exercices des fardes, c'est du coton Ikéa je pense.
cecil83
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 20:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

merci, je vais essayer demain, tu crois que Barthfashion acceptera les devoirs sur deux tissus cousus ensemble?
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 22:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour ma part pour le moment j'utilise un vieux drap...  Cool

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 23:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Quand on achète une machine, la démonstration se fait toujours sur plusieurs tissus ...... c'est pas anodin !!!
j'ai essayé de demander une couture zigzag sur le bord d'un seul tissus qui n'est pas amidonné .... je n'ai pas eu ma démonstration !!!
petite conclusion : soit les coutures ne sont pas parfaites, soit on peut superposer 2 tissus ...   à bartfashion de choisir ce qu'il préfère. Si non, il nous faut des machines industrielles !  Okay
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 07:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

zoun a écrit:
Quand on achète une machine, la démonstration se fait toujours sur plusieurs tissus ...... c'est pas anodin !!!
j'ai essayé de demander une couture zigzag sur le bord d'un seul tissus qui n'est pas amidonné .... je n'ai pas eu ma démonstration !!!
petite conclusion : soit les coutures ne sont pas parfaites, soit on peut superposer 2 tissus ...   à bartfashion de choisir ce qu'il préfère. Si non, il nous faut des machines industrielles !  Okay

Dans le cas de ton tissu simple et non amidonné, le prof te dira d'essayer de superposer une petite bande de papier coupe entre le tissu et la grille d'entraînement et ton point zigzag sera parfait. En plus il m'a dit que sur un ourlet flou par exemple qu'une fois le travail fini de repasser sur l'envers donc le papier qui à cause du fer devient cassant et s'enlève avec une petite brosse. J'ai essayé avec une brosse à dents et super. Du coup j'en ai une un peu dure et un autre plus molle dans ma trousse.
cecil83
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 08:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

merci merci merci les filles.

je vais essayer tout ça aujourd'hui , oups je pensai avoir bien avancé mon travail hop tu changes de fil et surprise tu recommence et tu apprends plein d'autres choses 

1) le tissu ikéa; 
2)le morceau de papier 
et le vieux draps comme cela j'aurai une idée de tout.

plus tard si cela est nécessaire j'acheterai de la toile à patrons.

bonne journée à toutes et à ce soir.
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 10:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Leçon 1 terminée!  Okay

Cecil83, si tu as du papier de soie (celui qu'on trouve dans les boites à chaussure par exemple) qui traine chez toi tu peux essayer de le glisser dessous, c'est la même chose que le papier à patron. Une fois ta couture terminée tu le retires.
Et sinon tu peux jouer sur la tension et la grosseur de l'aiguille.

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
Les membres suivants remercient Jacqueline C pour ce message :
cecil83 (16/03/14)
cecil83
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 13:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je te remercie Jacqueline, j'ai commencé ce matin avec le tissu ikéa que j'avais acheté pour des ouvrages de broderies,
mais je vais cet après midi faire avec du papier de soie, (que je mettais de coté pour du mixed média) comme quoi tout sert un jour ou l'autre  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation (cela me rassure lorsque je vois le stock de tout dans mon atelier).
à toute
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 16:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci à chacune pour les idées !!!  Very Happy   Wink    bravo  

Je commence à mettre moins de pression ! je vois que je ne suis pas seule à chercher un système D !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 44121, 122, 123  >
Page 43 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird