Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 45121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 17:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est comme ça qu'on apprend!  Wink

Dites les filles, dans la leçon 1 il est question de la tension et il est fait référence à un échantillon (le 1.1). Vous l'avez cet échantillon, parce que je n'ai rien trouvé (il s'agirait de 3 coutures avec différentes tensions de fil)?

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 20:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

pour la leçon 1 , j'ai comme exercices 1:  1 ligne droite avec les points d’arrêt ,
exercice 2 :   1 ligne zigzag avec les points d'arrêt ,
exercice 3 :   2 lignes droites parallèles ,
exercice 4 : une ligne droite avec les traits parallèles pour que j'en fasse d'autres ,
exercice 5 : même que le 4 mais dans le biais ,
j'ai les piqûres à 3 ,5 , 7.5 mm sur les feuilles à dessin

et je passe à la leçon 2

donc pour la tension, je n'en n'ai pas plus que toi ...
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 20:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ça doit donc être normal... Merci zoun

Ce soir j'ai découpé des rectangles de tissu pour les exercices à venir. Demain soir si j'ai le temps je préparerai les tracés de la leçon 2.

Et vous les filles, vous en êtes où? Josie, déplâtrée? Lambertine, raconte nous un peu ce deuxième niveau... zoun, tu arrives à avancer au milieu des petits enfants? Cecil83, alors ces essais?
Piou Couseur félicitations! Je me languie d'en être là! Okay

J'espère n'oublier personne!

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 21:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Jacqueline C a écrit:
C'est comme ça qu'on apprend!  Wink

Dites les filles, dans la leçon 1 il est question de la tension et il est fait référence à un échantillon (le 1.1). Vous l'avez cet échantillon, parce que je n'ai rien trouvé (il s'agirait de 3 coutures avec différentes tensions de fil)?

Je regarde dans ma farde de piqûres, mais j'ai eu un addendum de correction, en fait pas d'exercice en tissu mais la note sur le problème que la tension occasionne au niveau du tissu a été modifiée. C'est étonnant que vous ayez encore cette note - la correction date d'assez longtemps vous pourriez demander la feuille corrective. 

Moi je suis en train de voir ma dextérité dans le moulage, j'ai préparé mon mannequin et coupé mon tissu pour travailler sur un quart de patron devant et dos, j'en ai coupé plusieurs exemplaires car le placement des pinces comme cela au visuel j'imagine qu'il me faudra quelques exercices de pratique. dans ce cas ci je ne fait que la toile mais jusqu'à la ligne de bassin. donc la pince de poitrine qui continue sur le bassin ne me semble pas aussi évident à faire sans le secours du dessin. Enfin nous verrons.
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 11:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Jacqueline, pour tracer les traits, j'ai commencé par amidonner .... le tissus bouge moins , les traits sont tous à égales distances !
à moins que tu épingles ton tissus sur un grand calendrier en carton ......
Ne cherche pas à aller vite, cherche plutôt le travail bien fait .  
josie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 19:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les fées,
Alors où en êtes vous ? Avez vous prévu un week end couturesque ?
J'ai avancé dans la leçon 1 et fait mes exercices tissus mais le tissu est mou (un vieux drap). J'ai eu du mal à tracer mes traits correctement. Je vais suivre ton conseil Zoun pour tracer des lignes bien parallèles et acheter de l'amidon demain. La couture ça me semble correct pour l'instant ; je suis contente car même à ce modeste niveau dans le cours j'ai déjà appris à mieux maîtriser la MAC. Je suis donc impatiente de poursuivre. Je vais recommencer demain avec le tissu amidonné et ferai les piqûres papier. J'ai ai préparé d'autres au cas où ce ne serait pas bien.
Merci pour les conseils et encouragements.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 21:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Josie, je crois pas que ce soit une bonne idée de passer le tissu à l'amidon, plutôt qu'un crayon un feutre fin ferait mieux l'affaire mais encore plus de faire les lignes en se basant sur les mesures soit de la plaque à aiguilles ou bien des largeurs semelles. De plus pourquoi ne pas utiliser le même coton que celui que l'atelier utilise pour ses exercices ? et surtout qu'une fois repassé il se tient bien et ne pose aucun problème pour la machine. 

Et puis l'atelier nous incite à faire les exercices sur plusieurs types de tissus, léger comme de l'organza, plus rigide comme un coton ou encore plus épais comme une laine, j'ai même ajouté une maille moyenne juste pour me faire une idée. Mon conseil abandonne l'idée d'amidonnage, car lorsque tu sera confrontée à ce type de problème sur un vêtement et que tu ne pourra pas l'amidonner ce sera la cata. je crois que les cours de piqûres sont justement fait et pour apprendre à bien utiliser sa machine mais aussi à appréhender la matière travaillée

Dans tous les cas de figures, bon travail.
josie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 21:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci de tes conseils Lambertine. 
En fait ce qui me gêne le plus c'est le tracé car les piqûres en elles même me paraissent assez satisfaisantes :  je suis bien les lignes et en respecte les limites (je n'en suis qu'à la 1ère leçon).
Le tissu de l'atelier vient de chez Ikéa je crois et je n'en ai pas près de chez moi. Je vais essayer d'utiliser un feutre fin et recommencer tranquillement. Je profite d'avoir du temps avant la reprise du travail !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 08:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ce ne serait pas inutile d'envoyer un message à l'atelier pour que le cours de piqûre soit fourni avec le tissu d'exercice. ce serait utile je pense, je me demande si je ne vais pas soumettre cette idée au secrétariat. peut-être que si nous étions plusieurs !!
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 09:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les fées,
J'ai trouvé le même tissu que l'atelier chez Eurodif, je ne sais pas si vous connaissez ce magasin (tissus d'ameublement à Nancy) Exactement le même coton qui se tient très bien, j'ai fait tous mes exercices sans difficulté. J'étais même rassurée d'en avoir de côté au cas ou je loupe les deux exercices test de la fin du classeur !
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 09:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai tracé mes lignes avec un critérium très fin, armée d'une équerre et d'un double décimètre. Et pour certains exercices avec un feutre rouge très fin !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 09:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

PIOU COUSEUR a écrit:
Coucou les fées,
J'ai trouvé le même tissu que l'atelier chez Eurodif, je ne sais pas si vous connaissez ce magasin (tissus d'ameublement à Nancy) Exactement le même coton qui se tient très bien, j'ai fait tous mes exercices sans difficulté. J'étais même rassurée d'en avoir de côté au cas ou je loupe les deux exercices test de la fin du classeur !

Oui je n'y ai pas pensé, j'ai un Ikéa pas loin de chez moi, mais Eurodif effectivement on doit trouver tout ce que l'on veut mais bon pour celles qui n'ont pas de magasins de tissu à portée de main, la solution de demander à l'atelier le tissu adéquat reste une bonne idée. Maintenant comme le dit Piou Couseur, il faut pas louper sinon on repart dans le cadre de départ. Moi pour le moment c'est le moulage, j'ai encore voulu faire de l'esprit et c'est râpé, il vaut mieux que je suive les explications je ne suis pas encore bonne assez pour l'anticipation. Donc retour à la théorie.
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 17:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bonsoir, j'aimerai savoir ce que donne le tissus acheté chez eurodif  ... Wink   parce que le coton que j'ai est trop souple , si je ne l'amidonne pas , il faut que je l'épingle de partout pour tracer des traits parallèles .... casse Je te comprends Lambertine quand tu penses qu'il ne fait pas amidonner .... mais pour l'instant , je commence comme ça ! jusqu'au moment où j'aurai une autre solution plus académique !!!!!
Je me suis déjà posé la question pour les autres tissus Question   Sad   je verrai le moment arrivé ....
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 20:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Zoun, pourquoi ne passez vous pas directement à la méthode du guide piqûre par semelle ? de cette façon on ne marque pas le tissu et on garde comme exercices à rentrer à l'atelier les exercices papiers qui possédent déjà les lignes pré imprimées.  Ils ne diront rien  je pense, bien au contraire de voir que tu vous vous servez correctement de la semelle ou de la plaque à aiguille pour réaliser vos exercices tissus. Sinon chez Eurodif  vous devriez trouver facilement un coton un peu plus raide. Mais pense quand même qu'un jour il vous faudra travailler de la mousseline pas exemple et c'est super flou. Dans le cours premier degré c'est sûr. De plus l'atelier conseille d'acquérir un pied à semelle téflon cela permet de mieux contrôler le tissu lors de la piqûre.

Bon travail
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 09:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Etablissements Stecker.
J'avais l'habitude de me connecter par ce site sur celui de Barthfashion. Mais depuis quelques jours ils ont modifiés l'aspect du site et pour retrouver mon lien préféré, c'est la catastrophe.

les liens se retrouvent en bas de page principale
en communauté - puis partenaires et enfin cours de couture ou je retrouve le lien vers Barthfashion.
Trop compliqué je passe directement l'adresse de Barthfashion dans mes favoris "barthfashion.org"  nettement plus simple et je ne passe plus par le site de Stecker qui demande trop de manipulation en plus il faut se tracasser la tête pour retrouver le lien.

Brou, pourquoi faire simple quand on peut facilement faire compliqué. Cependant la nouvelle mouture du site de Stecker est agréable à regarder.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 45121, 122, 123  >
Page 44 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird