Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 46121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 09:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je viens de voir une toile maille finie par une élève sur le site en page "toile", je n'ai pas encore commencé cette toile, mais j'imagine que ce ne doit pas être simple, simple le problème de l'élasticité. elle est pas mal réalisée en tout cas, je vois comment je vais devoir m'appliquer avec cet exercice.

http://barthfashion.org/principale_toile.htm
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 10:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes. Soleil soleil  - temps à robes. Alors ou en êtes-vous dans vos piqûres ?? Moi il me faudrait des petites mains pour faire tout ce que j'ai envie de réaliser par ce beau temps. Enfin la journée étant limitée et de plus accaparée par un de mes petits fils dure dure de faire de la couture.

A+
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 22:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bonsoir , pareil .... les petits enfants ..... mais c'est fantastique de les regarder grandir !!! Nous n'avons pas les mêmes responsabilités, personnellement , je suis plus détendue !

Ceci dit, rien n'avance ...... j'ai bougé légèrement mon basson et je suis en mode "attendre l'ostéopathe"  .... je ne suis pas vraiment debout mais pas vraiment assise et la nuit, pas vraiment couchée .... ça m'arrive de temps en temps quand je suis fatiguée.

Je pense au tissus, je vais voir si je trouve un eurodif .... parce que le coton que j'ai est trop souple !
 mais je me remets aussi en question ... je vais me filmer quand je couds ! je verrai mieux les bêtises ... ça me fait bizarre que vous n'ayez pas les mêmes problèmes que moi !!!   Sad   Sad   Embarassed  
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 10:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Zoun, ne te formalise pas mais c'est quoi au juste les problèmes rencontrés ?
T'en a parlé avec l'atelier ?
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 11:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je pense que le problème vient de moi .......... ! ! !
je suis perfectionniste ... c'est une qualité quand c'est pas un défaut !!! Wink
Je ne me formalise pas ! les idées des autres sont forcément bonnes à lire !

je veux que la machine pique juste là où je lui demande ...... mais si l'aiguille se pose au beau milieu d'un fil, c'est normal qu'elle pique à coté ! ! ! Okay   à ce moment là, je bouge le tissus . . . .

tout est dans ma tête ! danse je viens de m'en rendre compte ! ! ! il faut que je fasse confiance à "" ma copine la machine ""
la pauvre , elle ne me veut pas de mal ! ! !
MDR
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 20:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

perfectionniste Zoun, alors vous allez vous entendre avec l'atelier. Pour le coton il faut le prendre assez serré et beaucoup moins de problèmes, c'est pour cela que l'atelier nous fait utiliser une surface plane (papier) par rapport au tramage du tissu. la différence est ainsi bien marquée . 
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 00:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir !!

Je me suis inscrite au cours 1er degré.
Alors, premier exercice...la poche...je galère !!! ça fait 4 fois que je recommence le rabat !!
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 03:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:
Bonsoir !!

Je me suis inscrite au cours 1er degré.
Alors, premier exercice...la poche...je galère !!! ça fait 4 fois que je recommence le rabat !!

Bjr nachenza, alors tu n'es pas la seule, je ne te dirai pas le nombre de poches réalisées pour cet exercice mais il m'à semblé interminable et comme tu dit ce rabat - un véritable enfer lorsqu'on débute. J'ai résolu une partie du problème en réalisant le patron aux dimensions doubles et triples, j(ai fait simple j'ai agrandi à la photocopieuse le patron donné. Ensuite je me suis attaqué au problème qui n'en n'était plus un la difficulté étant sa dimension.  j'ai rencontré une difficulté au retournement sur l'endroit de la doublure mais ma piqûre d'angle n'était pas renforcé et alors des trous dans les coins. ensuite au positionnement et à la piqûre sur le fond de poche, j'ai résolu pour la surpiqûre l'avancement manuel de la machine et le positionnement sur le fond à l'aide d'une petite goutte de colle comme préconiser par l'atelier et là miracle je m'en suis sortie mais j'ai refais ensuite plusieurs fois l'exercice avant de remettre ma copie Allez courage applique toi car je peux t'assurer qu'après cette formation on en sort blindée au niveau couture.

je part à Paris ce matin d'où ce message fort matinal.
A+

zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 08:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Machenza,
J'en suis au même point que toi ...... Lambertine a tout a fait raison ....
Je repasse très souvent ce que je fais , ça m'aide beaucoup.
J'ai une machine qui aime changer de de direction de quelques dixièmes de millimètres .... sur une poche comme celle ci, ça se voit tout de suite !!!
Je fais la piqure cheveux à 2 millimètres au lieu de 1 millimètre ;mon problème est moins visible . Mais je reviendrai à 1 millimètre pour la copie à envoyer !! pour l'instant , je prends confiance en moi avec la machine que j'ai.
Dans les coins du rabat, au lieu de faire des aller retours de 3 points , je n'en fait que 2 .... c'est pas grand chose mais essaie sur un morceau de tissus , tu verras si ça t'aide aussi .
L'épaisseur du fil est important aussi .
bon courage

Bon voyage Lambertine dans cette belle ville
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 13:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

SmileC'est vrai que comme premier exercice, ça calme. Sur le coup, je me suis dit: ça ira, je fais direct avec le tissus fourni...résultat, je n'ai plus de doublure  ni de vliseline !!
C'est la piqûre cheveux qui me pose souci. Elle n'est jamais parfaite. C'est d'ailleurs une des remarques que j'avais eu en renvoyant la poche du cours de piqûres !!
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 17:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai le même problème . Quand je fais la piqure nervure à 2 mm , elle est plus droite qu'à 1mm ....
Je pense essayer de mettre un papier sous le pied presseur pour que les 2 bras du pied reposent sur quelque chose .
Qu'en penses tu ?
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 18:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonne idée !! Mais tu fais ta piqûre cheveux avec le pied presseur zig zag ?
J'utilise le pied presseur pour ourlet invisible.
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 19:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toute!

Comme le dis si bien Lambertine, c'est un temps à robes...Du coup au lieu de faire mes cours de piqures machines je fais une robe fleurie pour le printemps... Bref niveau couture j'avance mais niveau cours je stagne, je stagne! Ça fait plusieurs jours que je me dis qu'il faut à tout prix que je m'y remette! Demain journée couture (pour ma robe) j'espère avoir le courage et le temps de faire aussi quelques piqures!

Bon courages à toutes pour les toiles mailles et autres poches!

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 21:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

coucou, Je n'ai pas de pied pour les ourlets .... j'utilise le pied en téflon ! mais je vais mettre un tissu de la même épaisseur sous l'autre branche du pied pour qu'ils soient tous les 2 à la même hauteur ...........; c'est un essai ! idee   pour la semaine prochaine

bonne fin de soirée
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 09:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

zoun a écrit:

coucou, Je n'ai pas de pied pour les ourlets .... j'utilise le pied en téflon ! mais je vais mettre un tissu de la même épaisseur sous l'autre branche du pied pour qu'ils soient tous les 2 à la même hauteur ...........; c'est un essai ! idee   pour la semaine prochaine

bonne fin de soirée

Bonjour Zoun, il ne te faut pas un pied spécial pour les ourlets !! le pied normal suffit après ton rempli, il te suffit de piquer cheveux, soit au bord supérieur, soit au deux bords de l'ourlet. -

je viens de voir sur le site en page lingerie
http://barthfashion.org/principale_lingerie.htm

que l'administrateur du site commençait à mettre des pages sur le sujet, comme je serais bientôt confrontée à ces leçons c'est une bonne chose. Enfin la culotte à taille haute je pourrais mettre parce que l'autre c'est un peu juste pour moi, mais le jeune mannequin qui la présente la porte bien - les deux modèles d'ailleurs.

Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 46121, 122, 123  >
Page 45 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird