Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 07:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

lunabelle a écrit:

Bonsoir Lambertine c'est grâce a vous que je me lance vous m'avez fait baver de vos projets, alors merci merci d'avoir ouvert ce post très très utile.
Je vais suivre les mêmes cours que vous on verra bien.
Ma machine est une silvercrest de chez lidl mais je compte me prendre la pfaff ambition 1.5 on verra aussi.

Attention au choix de votre machine au niveau que Mr Barth nous emmène une bonne machine pas forcément coûteuse est plus que recommandée, ces formations sont assez exigeantes, et le choix de la machine est sinon important, au moins à prendre avec considération. D'ailleurs l'atelier vous conseillera de prendre votre temps à l'achat afin de vous permettre d'acquérir une machine adéquate au travail de couture. Ce n'est pas vraiment de la couture du coin café et il faut s'accrocher. Lunabelle je te souhaite une aventure aussi profitable que la mienne en tout cas et sur ce forum s'entraider est aussi primordial que de s'adresser à l'atelier qui est toujours présents pour nous aider dans nos petites difficultés.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 07:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 09:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lunabelle , merci de venir nous rejoindre sur le site !
Ma machine est une elna qui a plus de 15 ans ...... on se connait bien toutes les 2 ! !  mais j'essaie toujours de lui demander plus ! ! !  Il faut que je ruse pour avoir ce que je veux !
bonne journée à toutes
lunabelle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 11:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour 

Merci pour vos réponses 
Je suis à la recherche de ma futur machine j'aimerais la pfaff ambition 1.5.
Bonne journée 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 09:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes, j'ai vu sur le blog de Barthfashion l'adresse qu'il donne pour du liberty, pour celles que cela peut intéresser.

http://tissusliberty.blogspot.be/

belles choses et même machines à smog.
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 11:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour les compliments. C'est vrai que j'ai tendance à faire passer la couture créative avant les cours... résultats je n'avance pas les cours. Mais 15 jours de vacances arrivent donc je vais en profiter pour faire les 2!

Ma machine est une Sewmaq, je compte la changer un jour ou l'autre mais pour le moment elle me rend bien service. Sinon j'ai une surjeteuse Bernina dont je suis ravie.

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
lunabelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 10:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, 

C'est bon j'ai fait le versement j'attends la confirmation.

Alors vous en êtes ou?
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 07:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées !!

Je viens de recevoir mes trois premières leçons du 1er degré. 
Me voici partie pour cette deuxième formation. J'en suis ravie mais il me faudra compter régulièrement sur votre aide et vos encouragement lorsque je vais me casser le nez sur certains exercices !! (comme la poche de la première leçon par exemple)
Bonne journée.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 09:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

PIOU COUSEUR a écrit:

Bonjour les fées !!

Je viens de recevoir mes trois premières leçons du 1er degré. 
Me voici partie pour cette deuxième formation. J'en suis ravie mais il me faudra compter régulièrement sur votre aide et vos encouragement lorsque je vais me casser le nez sur certains exercices !! (comme la poche de la première leçon par exemple)
Bonne journée.
Super, vous allez adorer les poches. A faire au théodolite, nous sommes, je suis avec vous. J'ai vu une note comme quoi il on trouvé un nouveau mannequin cabine pour faire de la lingerie avec l'utilisation des patrons commerciaux Burda. j'ai vu la jeune fille (mannequin) en question, elle est en page lingerie sur le site: http://www.barthfashion.org/principale_lingerie.htm et carnet de mode  http://www.barthfashion.org/carnetdemode.htm

elle doit faire à mon avis du 34 ou du 36 j'espère qu'ils feront les conversions. Moi pour les matières de lingerie il faudra que je passe par la France, parce qu'en Belgique c'est déjà la galère pour un beau tissu, alors la lingerie, cata. 
lunabelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 12:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou 

Alors ça y est j'ai reçu les cours piqûres et machine.
Je l'ai feuilleté maintenant y'a plus qu'à.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 09:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Alors cette première impression ??
lunabelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 17:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Alors c'est vraiment sérieux bien présenter bien expliquer.
Je commence lundi a travailler sérieusement.

J'ai acheté une nouvelle machine une gritzner 6122, donc je vais commencer l'aventure avec ma nouvelle copine, elle grince un peu je trouve mais au magasin on m'a dit que c'était rien qu'il fallait la roder.
Je vais voir.

Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 21:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Super! Et bons cours.
de mon côté je n'ai toujours pas avancé et je ne sais pas où trouver la motivation! J'espère arriver à m'y remettre!

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 18:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

heureusement que le prof ne nous tanne pas Jacqueline mais on peut te faire des copions pour le prof. (Mdr)

Lambertine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 21:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

les vacances touchent se terminent et retour aux travaux d'aiguilles, j'ai recommencé et en plein dans la couture manuelle, et vous ou en êtes vous ?

Lambertine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 08:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, je me suis remise à mes travaux, après un long moment de détente. C'est pas évident de se remettre dans la théorie du second degré mais j'ai repris contact avec mes toiles.

Sur le site de Barthfashion j'ai vu qu'il ont mis en téléchargement une note sur la piqûre manuelle. Si cela intéresse certaine d'entre vous, j'ai lu que cette note faisait partie maintenant du cours de piqûres. Voici l'adresse de cette note:
http://www.barthfashion.org/leconspiqures.htm

A vous revoir
Lambertine
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Marie (01/02/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48121, 122, 123  >
Page 47 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird