Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 14:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou !!

Après avoir galéré sur la poche, j'avais mis tout ça entre parenthèse...je trouve la lecture des explications un peu "lourde" et du coup ça m'avait un peu déstabilisée.
On nous demande de faire un exercice avant de nous expliquer comment le faire...ou alors c'est mon classeur qui était en vrac!!!
Du coup, ça décourage un peu. La prochaine fois je ferai les exercices à la fin.

Je suis donc en train de faire les boutonnières en manuel....compliqué d'avoir un résultat beau. Je n'avais pas de cordonnet, j'ai donc essayé avec du fil normal: la cata, même doublé.
J'ai été chercher du cordonnet: super !!! bon, ça demande beaucoup de rigueur....vive les boutonnière à la machine !! Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 14:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

AhAh je ne suis pas toute seule. Oui tu a raison parfois on se sent un peu seule, mais vous pouvez harceler l'atelier. Quoique ils ont actuellement un problème avec un serveur Belgacom sur l'adresse principale, heureusement ils ont plusieurs adresses mails et les autres sont disponibles. Voir administration le message qui l'annonce. Je n'était pas trop fan de la couture manuelle mais j'y ai pris goût et après deux chemisiers(recommencé complètement deux fois) j'ai pris de l'assurance et de la technique. Par exemple pour fixer mes manches je termine toujours en couture manuelle. J'évite complètement le froncage bien que je sois en train de m'améliorer pour le calcul de l'embu.

Mais vous avez raison pour le fil, à chaque travail son fil approprié et doublé le fil pour faire une boutonnière perlée ce n'était pas la bonne idée j'imagine les nœuds, étant moi aussi passée par ce petit écart à la technique des fournitures. Mais  je trouve la boutonnière manuelle bien faite nettement plus belle que celle faite par une machine.

bon courage et bon travail
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 15:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Smile c'est pas pareil qu'à la machine. Plus belle....Smile ça doit dépendre de la couturière !!! pour le moment, celles de ma machine sont mieux que les miennes !! Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 17:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza, j'ai trouvé un exemple de travail d'élève sur le site en techniques de couture.
http://www.barthfashion.org/explications/boutonnieremanuelle.htm

elle utilise à mon avis un fil de broderie pour avoir ce résultat là.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 18:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci...elles sont pas comme ça les miennes !! je crois que je vais recommencer avant de leur envoyer...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 18:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:
Merci...elles sont pas comme ça les miennes !! je crois que je vais recommencer avant de leur envoyer...
essaye avec un fil de broderie. Le cordonnet ne donne pas assez de volume sur le côté de la boutonnière, tandis que le fil de broderie est plus important il faut juste un peu serré plus fort la perle qui se forme de façon à ce qu'elle garde une taille normale. La couture manuelle c'est allant doucement que l'on va vite - c'est pas de moi - du prof.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 23:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

merci. je n'en ai pas, j'irai m'en chercher cette semaine.
jerome 89
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: j'en et pas
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 20:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je suis allez sur le cite je n'ai pas trouvez ou m'inscrire ni combien coûte cette formation
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 06:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, il faut simplement demander la plaquette explicative.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 09:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:

merci. je n'en ai pas, j'irai m'en chercher cette semaine.
Pour les deux chemisiers en couture manuelle, j'ai utiliser pour les boutonnières un demi cordonnet. Plus épais que le fil normal, mais moins que le cordonnet normal. Pour ces deux chemisiers le fil de broderie est trop épais, la boutonnière faisant à peine 11 mm pour un bouton de 9.

Pour les boutons c'est pas toujours facile à trouver, j'ai fait pour mes exercices en taille 38/2, couper des cercles de plexy de 9mm de diamètre et fait percer les deux trous de fixation.  Lorsque j'ai besoin d'un bouton couture ( bouton recouvert de tissu) je fais la même chose, j'ai trouvé un magasin de bricolage modèle réduit qui me coupe et perce mes boutons.

Qui dit que la couture est triste et monotone.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 11:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est exactement le problème que j'ai: la taille du bouton.
Mes boutonnières sont maintenant ok. Et quand j'ai eu fini, mon mari me dit: tu vas trouver des boutons qui rentrent dedans?  Shocked  j'y avais pas pensé  Embarassed
Du coup j'hésite à agrandir un peu la boutonnière... je vais demander à l'atelier.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 12:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui les boutonnières on ne pense pas aux boutons qui doivent entrer dedans, et il faut attendre les dernières leçons pour avoir des explications plus sérieuses sur le sujet dans le cours 1er degré. C'est une jeune styliste qui m’a donné ce truc de faire mes propres boutons et de les habillés en tissu. C'est vrai surtout pour les boutonnières manuelles.  je ne te parle pas des boutons de la Barbie Ahhhh, pour la tirette c'est une attache de sachet surgelé et c'est super.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 14:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Shocked  j'avais pas pensé aux futurs boutons des barbie !! 
tita980
Bouton de Fée

Ma machine: husqvarna e10
Couture: Se dépatouille
Activités: couture retouches, c
Réalise surtout: retouches
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 18:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!!!                                                                                                                                                                                                               Voilà je suis nouvelles sur le forum et je viens vous rejoindre au cours de Barthfashion. J'aimerai commencer par le 1er degré mais je ma demande si faudrait pas commencer par les cours de piqures? Je couds depuis quelques mois et je me débrouille pas trop mal ( je fais quelques retouches pour les gens de mon village) mais là je viens de recevoir mon test d'admission et je me dis tu es bête ou quoi? Je pige rien!!!!y aurait il quelqu'un qui pourrait m'éclairer? J'ai un peu honte car au final suis sur que c'est tout bête. Merci d'avance pour vos réponses et très heureuse de vous rejoindre. Tatiana

je suis nouvelles et très envie de discuter avec vous!!!
J'envisage de faire une formation avec Barthfashion.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 01:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir,

je ne peux pas t'aider pour les tests d'admission. J'avais pris le cours de piqûres et je devais renvoyer le dernier exercice (un bout de gilet) pour voir si j'étais "admise" au cours débutante.
Le cours de piqûre ne coûte pas très cher et donne accès en priorité au cours débutante. Et, cela m'a servi !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49121, 122, 123  >
Page 48 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird