Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 15:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui mais ce test il le donne à toutes celles voulant voir si elle est au top en piqûres, c'est un truc tordu. les cercles de plus en plus petits à la machine et le même exercice en manuel, ce n'est pas difficile si on sait coudre, mais dans le cas contraire c'est complètement dissuasif. Par contre c'est vrai que c'est pratique car si le résultat n'est pas bon pour l'atelier il refuse purement et simplement l'inscription et vous évite de faire une dépense inutile. Un gage de sérieux lorsque l'on connaît les coûts d'inscription je crois que ce doit être la seule école qui agisse de cette manière.

Leur cours de piqûres n'est pas mal non plus et le mien j'ai du demander une seconde farde car comme conseillé par les prof. il faut l'enrichir de ses propres expériences. un bout de tissu raté, l'utilisation d'un nouveau pied par exemple ou simplement une note personnelle sur l'utilisation de la machine avec un tissu particulier. J'y ai mis la nouvelle note de piqûre manuelle que j'ai téléchargé et j'ai fait tous les exercices affichés, quelques pages quand même.

Moi je rame un peu dans le second degré, mais j'ai encore en tête tous les exercices du cours de piqûres, et du premier degré, alors si vous voulez papoter sur ces cours, pas de problème. Mais il ne faut pas avoir peur d'écrire à l'atelier l'équipe est du tonnerre et ils vont vite en général.
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 08:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'attaque la toile de type maille, pas coton les calculs pour arriver au bon résultat, j'espère que j'aurais un aussi bon résultat que cette élève dont on montre le travail sur le site de barthFashion.
http://www.barthfashion.org/principale_toile.htm

Pour faire ce type de robe.
http://www.peterhahn.be/peter-hahn-la-robe-en-pure-laine-vierge-bleu-105403…
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 12:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour
Débutante en couture, je vais m'inscrire aux cours de "piqures machine - débutantes"
Combien de temps après l'inscription avez vous reçu votre premier envoi?
Il y a un envoi par leçon?
J'espère y arriver malgré mon niveau plus que débutante
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 12:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, pffff c'est long parfois mais en moyenne deux semaines si mes souvenirs sont bons, j'ai eu une amie qui elle a attendu trois semaines, en fait cela dépend des exercices disponibles qu'ils ont en stock. Et je viens de mettre à jours mon cours avec la note de piqûres manuelle et un paquet d'exercices. Si ce n'est pas changé je crois la farde est envoyée complète et il faut réaliser tous les exercices avant de renvoyer à l'atelier, donc un seul envoi. C'est un cours pour vraiment la débutante et on adore et on continue ou alors on à compris que c'est pas simple et on arrête. L'avantage c'est d'avoir de l'autre côté un vrai prof de couture et surtout des dialogues constructifs. Bonne chance si vous commencer par ce cour, nous sommes nombreuses sur ce forum à l'avoir suivi. Moi je l'ai terminé complètement mais je suis accroc, les autres pourront vous donnez plus d'éclaircissements sur leur vision de ce cours.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 12:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci beaucoup
J'adore coudre mais il me manque vraiment les bases pour réaliser de jolies choses car mes finitions ne sont pas vraiment top.
Du coup je me suis dis qu'il était vraiment nécessaire de partir du début et d'apprendre les bases de façon correcte
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 10:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Dody,
J'ai réalisé le cours "piqûres machine" il y a quelques mois. 
Le classeur m'a été envoyé complet en une seule fois environ deux semaines après le paiement et j'ai envoyé l'ensemble de mon travail ensuite. 
Les cours sont très bien fait, toujours de l'aide par mail avec un prof génial ! 
Je recommande ces cours à n'importe quelle débutante. Ils sont une aide très précieuse à l'utilisation de la machine à coudre.
Je suis inscrite pour le 1er degré, pour le moment, je n'ai fait que quelques exercices d'approche pendant l'été, mais j’attendais la rentrée pour attaquer très sérieusement la suite.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 17:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Demain rdv à la banque pour faire le virement Mr. Green
Et j'économise déjà pour me payer les cours du premier degré danse
Navarrofiona
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 19:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour a toutes,

Je suis une jeune de 21 ans et j'ai débuter la couture il y a quelques mois et a présent, j'aimerai en faire mon métier.
J'aimerai suivre une formation qui me permette vraiment d'avancer et j'aimerai si possible avoir un diplôme. C'est pour quoi j'envisage de passer mon cap couture flou en candidat libre.
N'ayant pas de CFA proposant ce cap dans mon secteur, je me suis intéressée au formation a distance et au préparer pour ce cap. Mais c'est très difficile de s'y retrouver et de faire un choix.
Je suis dc tombé sur les formations que propose barthfashion mais malheureusement il n y a pas de formation prévu pour préparer  ce cap.
J'aimerai savoir si vous pensez qu'il est possible pour moi de passer mon cap après avoir suivi les 2 premiers modules ou bien les 3 que proposent barthfashion?
Ou est il préférable pour moi de me tourner vers un organisme tel que educatel ou autre qui eux proposent cette préparation au cap?
Le problème c'est que ces formation ont un coût et je n'ai aucune envie de jeter mon argent par les fenêtres.
Je vois beaucoup d avis positif sur les formation barthfashion alors que pour les autres organismes les avis sont très négatifs et le coup plus élevé..
Que pensez vous des autres organisme de formation tel que educatel, l'école de couture de floirac ect..?

Merci pour vos réponses.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 21:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Navarrofiona a écrit:

Bonjour a toutes,

Je suis une jeune de 21 ans et j'ai débuter la couture il y a quelques mois et a présent, j'aimerai en faire mon métier.
J'aimerai suivre une formation qui me permette vraiment d'avancer et j'aimerai si possible avoir un diplôme. C'est pour quoi j'envisage de passer mon cap couture flou en candidat libre.
N'ayant pas de CFA proposant ce cap dans mon secteur, je me suis intéressée au formation a distance et au préparer pour ce cap. Mais c'est très difficile de s'y retrouver et de faire un choix.
Je suis dc tombé sur les formations que propose barthfashion mais malheureusement il n y a pas de formation prévu pour préparer  ce cap.
J'aimerai savoir si vous pensez qu'il est possible pour moi de passer mon cap après avoir suivi les 2 premiers modules ou bien les 3 que proposent barthfashion?
Ou est il préférable pour moi de me tourner vers un organisme tel que educatel ou autre qui eux proposent cette préparation au cap?
Le problème c'est que ces formation ont un coût et je n'ai aucune envie de jeter mon argent par les fenêtres.
Je vois beaucoup d avis positif sur les formation barthfashion alors que pour les autres organismes les avis sont très négatifs et le coup plus élevé..
Que pensez vous des autres organisme de formation tel que educatel, l'école de couture de floirac ect..?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez avoir beaucoup d'aide sur ce topic, j'ai vu dans ce forum consacré à la formation beaucoup de questions et réponses sur Educatel, même un sujet consacré aux études de couture par correspondances. Je pense que vous aurez plus de chance d'avoir des avis sur la question qui vous préoccupe.  Les deux modules de Barthfashion si vous les suivez  correctement vont vous donnez un niveau supérieur au CAP, donc pas vraiment besoin de passer cet examen sauf si vous voulez avoir absolument une reconnaissance, mais au niveau couture moi qui suit actuellement au 2ième degré la compétence que j'ai eue du 1er degré m’a donné  ( pas toujours facile ) un bagage assez sérieux en matière de couture.
Navarrofiona
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 21:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour ta réponse.Le problème c'est que sans examen j'ai vraiment peur de ne pas trouver de travail par la suite..
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 21:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

la couture n'est vraiment intéressante que si on travaille à son compte dans son atelier. Je crois que si c'est pour travailler pour un patron cela ne doit pas être très intéressant, sur le plan du travail et du salaire. Moi cela ne se pose plus car je suis pensionnée, mais lorsque j'ai eu terminé mon premier degré et j'ai commencé à me fabriquer mes premières jupes en tissus un peu sérieux j'ai eu vite de l'intérêt pour mes travaux et il existe encore une clientèle pour des vêtements assez coûteux si on est une bonne professionnelle. Par exemple j'ai modifié une petite jupe d'un patron commercial pour en faire une jupe de golf. Vendue 650 euros, j'en ai fait 6. J'aurais dû penser à un numéro de série ce que je n'ai pas fait. Mais je pense qu'il y a des débouchés encore possibles pour une bonne - très bonne couturière. Si c'est pour des jupes à 50 euros, les magasins Zara, H&M font cela beaucoup mieux que moi.
Navarrofiona
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 21:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Certe, c'est beaucoup plus intéressant de travailler pour soit mais a 21 ans dure de se lancer avec très peu d'expérience dans le monde du travail..
Célinette367
Bouton de Fée

Style: Bébé, enfant
Activités: couture
Réalise surtout: peu importe ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 13:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est marrant, je suis un peu dans le même cas que toi alors j'ai envoyé hier matin un e-mail à BarthFashion. Ma demande portait sur la possibilité de passer le CAP en 1 an grâce à ses formations et s'il pouvait me préciser lesquels prendre. Voici ce qu'il m'a répondu :

Citation:
 Bonjour,

Il me semble que c'est un peu juste en une année, maintenant il est vrai que mes connaissances en matière de CAP sont un peu lacunaires, et je viens de regarder le contenu de l'examen, je ne sais pas s'ils sont exigeants dans cette filière mais d'après ce qu'en ai vu en un an c'est un peu juste, même si vous êtes dispensée des cours généraux à cause de votre bac.

Avez-vous déjà pris des renseignements chez Educatel qui est beaucoup plus tournée vers cette formation spécifique ?

Barthfashion est déjà au niveau couture grandes écoles de stylisme et couture. Donc nos cours sont en principe un peu surdimensionner par rapport aux exigences du CAP.

BarthFashion - cours de couture

Secrétariat - Michel Wathelet

Dernière édition par Célinette367 le Jeu 2 Oct 2014 - 13:08; édité 1 fois
Navarrofiona
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 13:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui en effet, c'est a peu près ce qu'il m'ont fait comprendre a moi aussi..
Que compte tu faire du coup? Car cette formation a l'air vraiment bien alors que pour educatel je vois beaucoup bcp d'avis négatif..
Tu comptes toi aussi passer ton cap en candidat libre?
Célinette367
Bouton de Fée

Style: Bébé, enfant
Activités: couture
Réalise surtout: peu importe ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 13:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Finalement, j'ai changé d'avis. Je ne passerai pas le CAP car au fil de mes recherches, j'ai appris que le CAP n'est pas obligatoire pour s'installer. Donc, je vais apprendre par moi même, ça limitera les frais J'ai déjà trouvé un bouquin sur le modélisme de mode : vol1 coupe à plat les bases  http://kczx.suda.edu.cn/G2S/eWebEditor/uploadfile/20130907143202016.pdf
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50121, 122, 123  >
Page 49 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird