Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 13:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je me suis inscrite à la formation, maintenant il y a plus qu'à attendre la réception du colis Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Navarrofiona
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 13:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui en effet j'ai acheté beaucoup de livre aussi et je pourrais sûrement me débrouiller par moi même mais a mon âge, ça me rassurerai d'avoir un diplôme notamment pour trouver du travail..
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 14:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Les livres c'est bien mais j'ai besoin d'un regard extérieur, que je puisse renvoyer mon travail et avoir une correction
Navarrofiona
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 14:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est pareil pour moi.
Comptes tu t'inscrire a une formation du coup?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 14:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Navarrofiona a écrit:

Oui en effet, c'est a peu près ce qu'il m'ont fait comprendre a moi aussi..
Que compte tu faire du coup? Car cette formation a l'air vraiment bien alors que pour educatel je vois beaucoup beaucoup d'avis négatif..
Tu comptes toi aussi passer ton cap en candidat libre?

il y à un topic sur educatel sur ce même forum vous devriez peut-être jeter un coup d'oeil.
http://www.lesfeestisseuses.com/t15863-Y-a-t-il-des-eleves-EDUCATEL-Cap-Cou…

Lambertine

dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 14:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Navarrofiona a écrit:
C'est pareil pour moi.
Comptes tu t'inscrire a une formation du coup?

Je me suis inscrite à la formation Barthfashion
Je ne veux pas en faire mon métier donc je ne recherche pas les diplômes. 
Navarrofiona
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 15:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah oui d accord.
Et tu as commencé depuis longtemps? Comment tu trouves cette formation?

S'il y a d'autre personne qui ont déjà suivi cette formation est passe un examen après, je suis preneuse pour les infos! 
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 15:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je viens juste d'effectuer le paiement, donc je n'ai pas encore reçue le classeur.
Je viendrais ici raconter mon ressenti.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 17:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tenez pour avoir une idée on peut voir sur le site des travaux d'élève
http://www.barthfashion.org/Barthcoursatelier.htm  c'est un des chemisiers de travail, il est fait machine et manuel

puis j'ai vu encore le corsage en maille, je suis justement dedans, il faut prendre une bonne maille pour les exercices sinon c'est la catastrophe:

http://www.barthfashion.org/principale_toile.htm

Le manuel ce n'est triste chez eux. Mais avec cela je fait les mêmes culottes que chez Aubade - enfin lorsque je trouve le tissu adéquat. voilà un exemple de celle que j'ai faite entièrement réalisée avec le point serpentine de ma machine:

http://www.barthfashion.org/principale_lingerie.htm
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 17:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine tu as pris quoi comme mannequin et ca t'a coûté combien?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 17:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dody-38 a écrit:
Lambertine tu as pris quoi comme mannequin et ca t'a coûté combien?

J'ai d'abord lors du premier degré acheté un variable le "lady Valet" on le trouve un peu partout c'est un bon achat dans la cas d'un petit atelier, le seul problème que je lui trouve c'est l'arrondi du bassin qui est à mon goût un peu trop bombé. Alors j'ai du acheté le mini mannequin lorsque je me suis inscrite au 2ieme degré, et enfin comme je suis un peu folle j'ai finalement acheté un mannequin digne de ce nom chez Stockman à Paris. Maintenant avec l'approche lingerie il me faudrait un mannequin pour faire les culottes etc, on peu s'en passer mais dans un atelier il en faut au moins un en taille standard que l'on utilisera pour faire une toile puis adapter par dessin aux mesures proches de la cliente si besoin.  Les mannequins ne sont pas donnés, mais c'est un achat à long terme et vite nécessaire.
la couture n'est pas vraiment bon marché si l'on veut faire de la qualité, et plus on avance plus on en veut de la qualité, je me suis déjà fabriqué une jupe dans un tissu Armani et c'est le pays des merveilles par rapports aux tissus à moindre coût.

La machine, une bonne le prof m'avait conseillé une bernina 1008 la seule mécanique de cette marque, j'en suis complètement contente , pas de problèmes, je fait mon petit entretien, et un gros entretien tous les deux ans- la gamme de pieds est plus que complète et elle est fournie avec les pieds les plus utilisés. Alors le petit matériel au gré des besoins ou des coups de coeur en mercerie. Pour les prix de tous cela il faut regarder sur les sites car cela change et on peut aussi bénéficier de remise pour cours de couture.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 17:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse

J'ai déjà une machine (BROTHER fs20), je veux coudre uniquement pour le plaisir, le truc est que je suis pointilleuse et mes finitions ne me conviennent pas, c'est pourquoi je veux suivre ce cours car je sais que l'on n'hésiteras pas à pointer mes lacunes
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 10:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai reçu un mail ce matin, mon dossier est envoyé à l'atelier ce jour, et je serais prévenue par mail de l'envoi.
Y a plus qu'à attendre la réception...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 18:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

barthfashion défile de temps à autre, j'ai trouvé ces photos de deux réalisations école pour un défilé déjanté à Liège - style recyclage. les deux robes sont faites avec la matière utilisée pour les sacs de poubelles ménagères. Elles ne sont plus vraiment de mon âge, mais la jaune me tenterait bien avec le legging.

dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 18:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'avais déjà vu la photo de la tenue jaune, mais j'ignorais que c'étaient des sacs plastique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51121, 122, 123  >
Page 50 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird