Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 7121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sparky
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: accessoires
Activités: tricot, couture
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 10:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que je vais rejoindre votre petit groupe.

J'ai néanmoins deux questions....
Le premier module de piqures est-il indispensable et comment savoir s'il l'est? J'ai des notions de couture et maitrise correctement ma machine... mais c'est peut-être une vision erronée de mes dons?????

Doit-on décider de quels modules on veut faire de suite ou prendre le premier , puis le deuxième et enfin le troisième? prendre le 1, le 2 et s'arrêter?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 10:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

le premier module n'est indispensable que si on à des lacunes ou une mauvaise compréhension de la machine, moi personnellement j'en avais besoin car aucune connaissances en couture. Chez moi le problème ne se posait pas, mais Raphaelle par exemple qui semble avoir déjà de bonnes bases pourra te répondre mieux que moi à cette question, Mirève également qui à déjà commencé et qui j'espère va nous donner des nouvelles.

concernant les modules, non vous ne devez pas définir le plan d'étude, c'est assez logique, dans le schéma de travail, par exemple après le cours du premier degré, on peut s'arrêter, à ce niveau je n'ai plus de problème pour travailler un patron commercial et même faire quelques petites modifications bénignes. Le deuxième degré que je commence est plus technique encore puisqu'il s'attaque à la structure du vêtement. Enfin je commence.

Lambertine
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 15:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées qui suivent une formation Barthfashion, ainsi qu'aux autres. Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai commencé la formation en patronage en janvier dernier. j'en suis donc au premier farde qui contient les trois premières leçons. j'aimerais avoir l'avis de fées qui sont allées plus loin, ou même ont fini la formation : comment ont-elles trouvé les cours, et combien de temps pour l'ensemble? et pour le premier classeur ? Angel
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 16:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Alors pour moi, je pense (peut-être prétentieusement) que le module de base n'était pas utile à 100%, mais il me permet de recadrer certains point que je n'avais pas vu de façon assez "académique" ...

Mon premier "devoir" est terminé, je vais donc pouvoir le poster ce weekend ...

Pour la formation, je trouve les cours de bonne qualité tant par les explications (malgré quelques fautes d’orthographes) que par la quantité de son contenu et les fiches devoirs ....

Je me réjouis de pouvoir - dans quelques semaines - passer au cours de couture pure et qui sait peut-être ensuite celui de patronnage ....
Angel44
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 16:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Raphaelle. je te souhaite bon courage. à vrai dire mon interrogation porte sur le cours de patronage, car je vois que peu de fées semblent le suivre. j'aimerais échanger et partager surtout sur ce cours de patronage. Angel
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 07:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Angel, moi je suis dedans, j'ai suivi les deux autres cours "piqûres et 1er degré"  comme je suis accro à cette formation alors je me suis inscrite au cours 2ième degré et j'en suis à la première leçon - j'ai du boulot voilà le travail de la première leçon

A faire et refaire jusqu'à complète assimilation correcte
Mesures de travail: Taille38/2 page 6 de la première leçon.

Vous avez trois patrons de base à assimiler. Attention de vérifier vos calculs
  • Le patron standard, corsage plus jupe complet avec le jeu de pinces normal
  • Le patron corsage standard modifié, avec pinces
  • Le patron corsage standard modifié, sans pinces
  • Le patron corsage standard adapté à la régression pour tissu maille.
  • Dessiner vos quatre patrons sur du papier coupe
  • Transcrire sur carton de 3mm les quatre patrons de base
  • Transférer sur tissu
  • Fabriquer les toiles
  • En vous servant des mesures sur la page suivante, réaliser la toile de base standard complet

La fabrication tissu sera faite pour les trois premiers patrons dans un coton moyen
La fabrication tissu sera faite pour le quatrième patron dans un tissu maille bi extensible
Vous ferez pour chaque exemplaire, un exercice machine, un exercice manuel, soit 8 patrons pratiques. Le détail de vos calculs pour chacun des patrons dans l'ordre.

alors en quoi consiste cette approche
je dois assimiler les calculs et surtout le dessin technique - dessiner les patrons sur une feuille A3
recopier sur papier coupe et travailler en surplus de couture directement
couper
assembler
soigner la finition et fermer les toiles
bref j'ai du travail pour au moins deux mois
c'est vrai lorsque j'ai initié ce forum c'était pour voir un peu plus de fées au rendez-vous, mais voilà elles sont toutes occupées et c'est dommage

A+ Lambertine

Angel44
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 16:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lambertine,
merci pour ta réponse. je suis impressionnée par ton zèle et ton dynamisme. tu es vraiment accro pour donner tous ces détails de la formation, ça doit te prendre du temps de ressaisir tout ça sur le forum.
je suis déçue comme toi qu'il n'y ait pas plus de fées pour parler de ce cours de patronage. pour tout te dire je ne suis pas aussi accro que toi, alors j'aurais bien aimé trouvé quelques encouragements de la part de fées qui seraient plus avancées que moi dedans. ça va peut-être venir ?

à bientôt
Angel
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 17:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

2 minutes copier-coller c'est la page de devoirs du premier groupe de leçons
et oui dommage car je sais qu'elles sont plusieurs fort occupées sans doute

Lambertine
Angel44
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 18:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

copier-coller ? tu as donc ton cours sous forme électronique ? la chance ! moi j'aimerais bien.
Angel
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 15:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Arbyya, j'ai commencé le patronage, je suis dans les chiffres et dessins, je ne sais pas toi mais je trouve que le petit mannequin Cloé n'est pas facile au niveau de la ligne d'épaule et de sa ligne de côté, j'aurais dû prendre le mannequin Stockman qui est utilisé par les élèves qui prépare un examen d'entrée, il est plus épuré et surtout les épaules mieux dessinées je peste. Enfin je fais avec et toi tes travaux, tu est plus avancée que moi. les toiles manuelles tu les à faites?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 17:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

pour ma part je suis en mode "pause", ma machine à coudre a fait un magnifique vol plané (merci ma chienne) et du coup j'attend de savoir si elle est réparable ou si je dois m'en racheter une
Angel44
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 18:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Désolée pour toi Raphaëlle, j'espère qu'elle sera réparable. Tu nous tiens au courant ?
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 18:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oui je suis suspendue en attendant que le téléphone sonne ... en espérant une bonne nouvelle, même si je regarde déjà ailleurs
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 18:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
Bonjour Angel, moi je suis dedans, j'ai suivi les deux autres cours "piqûres et 1er degré"  comme je suis accro à cette formation alors je me suis inscrite au cours 2ième degré et j'en suis à la première leçon - j'ai du boulot voilà le travail de la première leçon

A faire et refaire jusqu'à complète assimilation correcte
Mesures de travail: Taille38/2 page 6 de la première leçon.

Vous avez trois patrons de base à assimiler. Attention de vérifier vos calculs
  • Le patron standard, corsage plus jupe complet avec le jeu de pinces normal
  • Le patron corsage standard modifié, avec pinces
  • Le patron corsage standard modifié, sans pinces
  • Le patron corsage standard adapté à la régression pour tissu maille.
  • Dessiner vos quatre patrons sur du papier coupe
  • Transcrire sur carton de 3mm les quatre patrons de base
  • Transférer sur tissu
  • Fabriquer les toiles
  • En vous servant des mesures sur la page suivante, réaliser la toile de base standard complet

La fabrication tissu sera faite pour les trois premiers patrons dans un coton moyen
La fabrication tissu sera faite pour le quatrième patron dans un tissu maille bi extensible
Vous ferez pour chaque exemplaire, un exercice machine, un exercice manuel, soit 8 patrons pratiques. Le détail de vos calculs pour chacun des patrons dans l'ordre.

alors en quoi consiste cette approche
je dois assimiler les calculs et surtout le dessin technique - dessiner les patrons sur une feuille A3
recopier sur papier coupe et travailler en surplus de couture directement
couper
assembler
soigner la finition et fermer les toiles
bref j'ai du travail pour au moins deux mois
c'est vrai lorsque j'ai initié ce forum c'était pour voir un peu plus de fées au rendez-vous, mais voilà elles sont toutes occupées et c'est dommage

A+ Lambertine

et cela se passe comment (par curiosité, j'ai encore le temps avant d'arriver à ce cours  Embarassed  ) tu reçois toute la formation d'un bloc également (il doit y avoir beaucoup de classeur, le cours doit être plus costaud) ou coup par coup ? tu te retrouves assez vite à dessiner tes propres modèles et dernière question par curiosité est ce que la taille 38/2 correspond à celle d'un enfant ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 11:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

Non j'ai reçu les trois premières leçons, les bases de la toile primaire. Les classeurs oui je crois 4 ou 5, mais j'en ai déjà 6. Ce sont des grosses fardes assez solides. Le principe est que pour recevoir les cours il faut envoyés les devoirs, sinon on ne reçoit rien. Bref si ce n'est pas pour aller au bout, il ne faut pas s'inscrire à cette formation. D'ailleurs le secrétariat prévient de cette particularité avant de donner son feu vert, il faut obtenir une autorisation de règlement avant de pouvoir suivre ce cours, sauf pour le cours de piqûres machine qui lui est en accès libre.

Pour le dessin un cours de dessin de mode basé sur un livre de mode japonais, est fourni mais ce n'est pas obligatoire et c'est payant en plus. Moi je ne l'ai pas pris trop de travail avec le cours. la taille pas vraiment un enfant est plus grand, en fait le 38/2 est à peu près la taille du mannequin de styliste qu'il faut acheté en plus soit chez Cléo ou soit chez Stockman. Je regrette d'avoir choisi le cléo et j'aurais du prendre le stockman, plus adapté à la haute couture, le cléo me pose un petit problème au niveau de la ligne d'épaule, mais bon.

Lambertine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 7121, 122, 123  >
Page 6 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird