Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 18:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est le sac employé par la ville de Liège, pour le ramassage de ses déchets ménagers, on peut voir sur l'encolure les traces rouges des inscriptions du sac. Le défilé se passe tous les deux ans dans la ville et je crois savoir que la prochaine édition sera en 2015. Je serais curieuse de voir ce que va trouver de nouveau l'école pour ce défilé si elle y participe bien sûr. J'essayerai d'y aller. Je vais me renseigner.

Dernière édition par Lambertine le Mer 8 Oct 2014 - 18:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 17:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est long d'attendre la réception des cours  grrr [en mode impatiente]
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 18:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dody-38 a écrit:

C'est long d'attendre la réception des cours  grrr [en mode impatiente]

Revoir en détail son bouquin de machine, apprendre à dérégler et à régler la tension machine de bobine mais aussi de canette, refaire quelques exercices de points élastiques surtout. savoir nettoyer son crochet etc... ce cours est barbant au début parce qu'il t'oblige à être assez rigoureuse ce qui n'est pas toujours le cas avec une vraie réalisation. Ce n'est qu'en avançant dans la couture que l'on prend la mesure de cette grosse farde. La mienne a doublé j'ai du commander une farde chez barthfashion pour avoir la même.   [en mode Zen]

Dernière édition par Lambertine le Jeu 9 Oct 2014 - 08:20; édité 1 fois
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 18:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu rajoutes quoi dans ta farde
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 08:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dody-38 a écrit:

Tu rajoutes quoi dans ta farde

Des tas de trucs, d'abord la documentation d'un nouveau matériel pour ma machine, je met dans une pochette la documentation et éventuellement un exercice tissu, une petite note pour me rappeler aussi et ainsi de suite, un nouveau point ou une technique un peu spéciale j’enrichis ma farde au gré de mes réalisations.  Maintenant elle a grossi car au temps ou je l'ai suivie,  les points de couture manuel étaient dans la farde du premier degré ils ont chamboulés la procédure d'approche en transférant tout ce qui est nécessaire de connaître sur la piqûre dans la farde adéquate. Je trouve le procédé plus facile. Du coup celles qui veulent débuter par le 1er degré directement doivent déjà avoir une bonne technique, ce qui n'est pas évident tu va vite t'en rendre compte.Mais c'est salutaire. J'ai une copine qui suit des cours de couture dans une école style CAP en Belgique, son apprentissage de la piqûre dans cette école de couture - 2 heures - le cours que tu va recevoir moi il m’a fallu presque 20 semaines à raison de deux heures semaines. Puis j'ai commencé à enrager avec les piqûres courbes et finalement mes réalisations sont très très différentes de celles de mon amie.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
dody-38 (09/10/14)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 07:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je viens de voir une ajout sur la préparation du CAP sur leur page :
http://www.barthfashion.org/Barthcoursatelier.htm.

Lambertine
Tatta
Bouton de Fée

Ma machine: Brother innovis 10
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 08:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les filles je suis très recente sur ce fofo ? de quel cours parlez vous svp?
merci
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 08:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Sur ce forum consacré aux formations de Barthfashion
Nous suivons toutes à quelques exceptions près les cours de cette préparation.

Si vous voulez des renseignements
Tapez Barthfashion dans google et si vous voulez des appréciations beaucoup d'élèves peuvent vous en donnez sur ce topic.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 17:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine: avais tu reçu un mail à l'envoi de ta farde? 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 18:09    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oui à chaque envois, le secrétariat prévient car c'est toujours un recommandé donc s'il n'y à personne  c'est ennuyeux le colis retourne chez eux. Pour la Belgique c'est pas trop grave, mais le Japon ??? Mais ne t'inquiète pas mon cours de piqûres j'ai poireauté 3 semaines, par contre pour le premier degré cela a été plus rapide. Je crois que cela doit dépendre de leur stock d'exercices tissu. Ils bossent à l'atelier je suis en explications avec eux pour le moment çà c'est génial j'ai déjà eu l'atelier un dimanche matin j'étais en panne et j'ai envoyé un mail - j'ai eu le prof durant près d'une heure pour moi toute seule.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 18:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci beaucoup.
Je n'aurais pas la chance de connaitre l'atelier car je suis près de Lyon en France.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 08:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Dody en communication par mail interposé, je ne me trouvais pas à l'atelier. La communication internet est tellement bonne que t'a l'impression d'être dans l'atelier surtout que cela ne traîne pas au propre comme au figuré, ils sont assez nerveux. 
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 09:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

salut !
Je me suis également inscrite au premier cours de piqûre. J'attends avec impatience que mon colis soit envoyé. JE suis contente de pouvoir partager ça avec vous Smile j'ai trop hâte !
Visiter le site web du posteur Facebook
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 10:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lyrha a écrit:

salut !
Je me suis également inscrite au premier cours de piqûre. J'attends avec impatience que mon colis soit envoyé. JE suis contente de pouvoir partager ça avec vous Smile j'ai trop hâte !
cool, on va pouvoir évoluer ensemble car j'attends aussi le cours "piqure machine"
mon dossier est parti de la comptabilité vers l'atelier le 03 octobre.
Je suis de Rhone-Alpes aussi
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 10:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

le 3 octobre, tu devrais demander au secrétariat ou en est ton dossier ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52121, 122, 123  >
Page 51 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird