Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 54121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 22:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir tout le monde! 
Je m'excuse d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans votre conversation. 
J'ai commencé il y a quelques semaines la formation couture chez Barthfashion et pour le moment je ne puis vraiment pas déçue, les cours sont très bien faits, c'est super. 
J'ai déjà réalisé plusieurs vêtements avec des patrons burda mais je n'ai jamais réellement appris de technique donc j'ai commencé par le tout premier niveau. Au moins les bases techniques seront solides. 
Est-ce que cela pourrait intéresser quelques unes d'entre vous qu'on se regroupe pour s'entraider ou simplement pour le plaisir d'échanger sur nos travaux ?
Bonne soirée à toutes.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 05:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue Anne
Tu as commencé le cours piqure ou le 1er degré? 
Au plaisir de lire tes avancées avec les cours Barthfashion
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Dody-38
J'ai commencé par le cours de piqûre machine ça m'oblige ainsi à devenir plus rigoureuse.
Et vous où en êtes vous ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Anne et bienvenue dans ce topic, moi j'ai terminé la piqûres et le premier degré, je suis actuellement le deuxième degré et comme toi je suis ravie de cette formation qui sort de l'ordinaire il faut bien le dire. C'est vrai aussi que pouvoir échanger nos idées ou nos petites déceptions sur une même formation est toujours une option intéressante, je suis en tous cas ouverte et ravie de partager ou de nous entraider dans nos petites difficultés. Quoique avec le service qui est fournis par l'atelier, on ne peut rêver mieux.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'attends le cours piqûres depuis 3 semaines alors pour l'instant je suis dans l'attente 
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lambertine et merci.
Vous êtes déjà dans un niveau bien avancé et cela doit être passionnant.
C'est vrai que même si c'est une formation par correspondance, à l'atelier on est toujours bien et vite renseignée à chacune de nos demandes.
Vous avez mis beaucoup de temps pour réaliser le cours de piqûre ?
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Vos cours ne devraient plus tarder à venir. N'hésitez pas à envoyer un mail à l'atelier pour en savoir plus
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, 

Se sera un plaisir d'échanger sur les cours de chez Barthfashion avec toi ! Mais je suis comme dody-38, j'attend toujours mes cours avec impatience. 
Visiter le site web du posteur Facebook
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lyrha,
Ça sera un plaisir d'échanger avec toi aussi. Si je me rappelle bien entre le moment où j'ai fait le virement et celui où j'ai reçu les cours il s'est passé presque 1 mois. Donc ne t inquiète pas c'est normal.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:
Bonjour Lambertine et merci. Vous êtes déjà dans un niveau bien avancé et cela doit être passionnant.
C'est vrai que même si c'est une formation par correspondance, à l'atelier on est toujours bien et vite renseignée à chacune de nos demandes.
Vous avez mis beaucoup de temps pour réaliser le cours de piqûre ?

A vrai dire j'ai un peu dépassé le temps qu'il donne en référence pour une femme qui travaille, mais ce cours ce n'est pas tellement le temps d'apprentissage primaire qui est important, c'est plutôt après lorsque dans la couture on approche soit une nouvelle technique ou une correction à apporter, ou bien encore l'essai d'un nouvel outil machine alors on augmente le cours par ce nouvel apport de données. J'ai du acheter une deuxième farde pour ce cours de piqûres.  C'est pareil pour le premier degré ou comme le prof nous exhorte à doubler voire tripler les exercices sur d'autres matières comme d'ailleurs pour le cours de piqûres.

Ce qui est fou c'est qu'avec cette formation et l'atelier à l'autre bout de l'ordinateur, on n'a plus envie d'arrêter et on pique toute la journée qui passe à une vitesse affolante. Je suis maintenant dans la création pure, un vrai soucis d'ingénieur, se remettre au crayon et à la table de dessin, remanier une calculatrice, sentir son cerveau qui travaille et ensuite voir que l'atelier est content du résultat cela donne un sentiment qu'adulte on a tendance à oublier - bon j'ai déjà été tensée par le prof, qui n'est pas vraiment un adepte de la langue de bois, du coup on s'applique. Alors je vous souhaite d'avoir ce même sentiment que moi, depuis que je suis cette formation j'ai rajeuni de 10 ans
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 11:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah ce que vous dites m'enchante encore plus car déjà que bien que je n'en sois qu'au début je profite de mes vacances pour piquer toute la journée. C'est vrai qu'on retrouve des sentiments d'enfance car la passion ravive cette joie de faire quelque chose. C'est vraiment super!
Que voulez vous dire quand vous dites que vous avez ajouter une farde pour cette partie?
Par contre je pense envoyer prochainement un mail à l'atelier car mon point arrière se met à plisser mon tissu et je n'arrive pas à résoudre ce problème. Avez vous déjà du ce cas?
Vous êtes sur quelle création là?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 11:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai du ajouter une farde au cours de piqûres parce que chaque fois que je travaille soit sur une nouvelle technique, ou essayage d'un nouveau pied la farde de base ne suffit plus. De plus j'ai créer des ajouts en essayant tout les points de ma machine sur un exemple de tissu et une petite note lorsque c'est nécessaire, du coup cela a fait gonfler joliment mon cours de piqûre. En ce qui concerne les exercices de tissus, je les ai pratiquement tous doublés, coton , maille.

le problème du point arrière peut provenir d'un mauvais réglage de la tension, ou encore par l'utilisation d'une mauvaise semelle, l faut faire attention à la semelle du pied qui doit rester parfaitement lisse, un petit coup une petite griffe dans la semelle et c'est fini de la piqûre facile: le cours conseille d'ailleurs que lorsque l'on travaille sur le pied de mettre un bout de tissus sur la griffe d'entraînement - ce que je fait maintenant machinalement parce que les pieds à 40 euros... c'est pas à remplacer tous les jours donc cela fait partie de l'entretien quotidien de ma machine préférée.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 12:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour ces conseils. Je pense que ça vient de mes griffes car elles ont facilement tendance a tirer les fils du tissu.
C'est vrai que je n'ai pas une machine très performante mais pour l'instant je dois faire avec car je ne peux pas la remplacer tout de suite...
Je vais essayer de protéger mes griffes.
Merci encore.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 12:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:
Merci pour ces conseils. Je pense que ça vient de mes griffes car elles ont facilement tendance a tirer les fils du tissu.
C'est vrai que je n'ai pas une machine très performante mais pour l'instant je dois faire avec car je ne peux pas la remplacer tout de suite...
Je vais essayer de protéger mes griffes.
Merci encore.

Tu as quoi comme machine à coudre?
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 13:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

[/quote]
Tu as quoi comme machine à coudre?[/quote]
J'ai une singer prélude. Elle va très bien mais elle n'est pas très complète au niveau des points...
Et toi tu as quelle machine?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 54121, 122, 123  >
Page 53 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird