Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 55121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 17:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai une brother FS20
J'ai reçu un mail indiquant que ma farde était envoyé !!!! Youhouuu!!!
Je me réjouis même si je sais que je devrais faire preuve de rigueur et de méthode...
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 09:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue à Dody, Lyrha et Anne !!
J'ai suivi comme vous le module cours de piqûre. En y travaillant régulièrement tous les week end, je l'ai terminé en trois mois.
Cours superbement fait avec un suivi de l'atelier tout simplement génial !
J'ai attrapé le virus, j'ai été acceptée au 1er degré, beaucoup de travail en perspective mais j'adore.
Bon courage aux nouvelles, vous allez être enchantées mais il vous faudra de la patience et de la rigueur car M. BARTH ne vous loupera pas !!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 09:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je pense que depuis que j'ai créer ce topic une mise au point peut-être intéressante. En son temps et sans aucune connaissances en couture, j'ai opté pour les cours de cet atelier obscur qui ne fait pas beaucoup parlé de lui et qui ne répond que s'il est sollicité –  Barthfashion - sur Internet cette pratique il faut le reconnaître est peu courante. Mais s'agissant d'une école et non d'une société à caractère commercial on peu le comprendre.

J'ai donc suivi après un court – très court - palabre avec le chef d'atelier le choix du cours de piqûres et de la machine à acquérir, que ce soit une machine d'occasion ou nouvelle, cela n'avait pas d'importance du moment qu'elle sorte de la main d'un professionnel. J'ai suivi les conseils du prof et je n'ai pas à m'en plaindre. Je suis toujours étonnée encore maintenant de la justesse de son conseil.

J'ai donc attaqué le cours de piqûres machine à l'époque les points manuels ne se trouvaient pas dans cette farde diabolique, mais dans les notes du premier degré. Aujourd'hui les points manuels ont semble t'ils rejoint la famille des points machine. Ces cours sont semble t'il en constant remaniement – signe d'une grande jeunesse.

J'ai commencé par 2 à 3 heures semaines et je me suis appliquée à ce cours, recommençant plusieurs fois le même exercice, pour pouvoir rendre un travail sinon parfait du moins très correct. Le fonctionnement de cet atelier étant simple – ce que l'on rentre doit montrer un effort évident de travail. Si ce n'est pas le cas, la philosophie du chef d'atelier est simple et pratique et lorsqu'il dit que ce n'est pas bon, on à compris très vite ce qu'il veut dire.

J'ai donc acquis et pas toujours sans mal une bonne expérience de la machine à coudre. J'ai appris à la connaître, à regarder sans appréhension cet instrument qui ne faisait pas vraiment partie de ma culture.

En matière de piqûres machine, j'ai appris pas mal de chose, tout étant nouveau pour moi. Piquez droit sur des distances de 60 à 70cm avec écart entre ligne de 3mm ce n'est pas facile, me demandant d'ailleurs si cela était bien utile. Aujourd'hui je sais que oui.

Ainsi un peu plus de trois mois plus tard j'ai rentré toute ma farde d'exercices, bien présenté, bien propre, et avec entre temps une utilisation par mail du temps atelier qui est dispensé sans compté et cela m'à toujours étonnée très rapide.  Cela m'à préparé efficacement pour la suite des cours du premier degré de couture.

Le cours de piqûres est assez important, doit-on le suivre ou non ? je pense que vu ce qu'en j'ai ai fait, toute couturière à mon avis doit avoir ce genre de notes. Pour se rappeler parfois une technique peu usitée, ou la mise au point d'une nouvelle application, d'un nouveau pied, ce n'est pas toujours évident et dans cette farde j'ai testé pratiquement tous les points de ma machine.

Je vous parlerai après de mon premier degré. C'est une autre expérience.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Marie (01/02/15)
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 10:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine: merci pour ce résumé, j'ai hâte de lire celui du premier degré
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 14:05    Sujet du message: Kilopost Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déjà fait quelques petites  coutures mais je souhaite apprendre les bonnes techniques cependant il n'y a rien dans ma ville alors je pense sérieusement à me tourner vers barthfashion.
J ai lu quasiment les 54 pages de votre post et j' ai bien compris que cela n'était pas une formation à prendre à la légère 😄
J'ai une question concernant les envois par kilopost car Lambertine dit que si on ne peut pas le réceptionner il est renvoyé. 
Je ne pourrai le réceptionner alors je voudrais m'assurer que le colis serait gardé quelques temps par la poste comme les colissimo et les recommandés.
Merci par avance pour votre réponse et bonne après midi   Very Happy
A bientôt
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 15:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Bonjour,
J'ai déjà fait quelques petites  coutures mais je souhaite apprendre les bonnes techniques cependant il n'y a rien dans ma ville alors je pense sérieusement à me tourner vers barthfashion.
J ai lu quasiment les 54 pages de votre post et j' ai bien compris que cela n'était pas une formation à prendre à la légère 😄
J'ai une question concernant les envois par kilopost car Lambertine dit que si on ne peut pas le réceptionner il est renvoyé. 
Je ne pourrai le réceptionner alors je voudrais m'assurer que le colis serait gardé quelques temps par la poste comme les colissimo et les recommandés.
Merci par avance pour votre réponse et bonne après midi   Very Happy
A bientôt
Oui effectivement mais on peut s'arranger pour les envois  déjà pour que Barthfashion fasse l'envoi à la date adéquate et puis on peut demander soit à une voisine ou simplement demander que le colis soit gardé jusqu'au moment ou on peut le récupérer. D'ailleurs c'est déjà de bons petits colis. Maintenant question travail et suivi c'est vrai qu'il vaut mieux savoir vers quoi on s'engage, ils sont honnêtes car ils vous préviennent de cela et du fonctionnement style caserne, dans ce cas Barthfashion n'hésite pas à vous dirigez vers d'autres écoles par correspondances.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 17:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

La suite de ma formation dans le premier degré.
Mon premier degré couture
Avec Barthfashion.

Mes exercices de piqûres ayant été pour la plupart validés par l'atelier, à part quelques uns surtout la gestion des cercles de la leçon n°5 – j'avais en effet quelques problèmes avec la courbe régulière, qui depuis et avec les encouragements appuyés du professeur – j'en suis venue à bout – ouf…

C'est important en couture la piqûre courbe. Ligne de côté du bassin , des courbures de corsage et surtout le couple emmanchure/manche qui peut vite dégénéré en cauchemars. Bref c'est à ce moment qu'on se dit qu'un cours de piqûres est combien important à maîtriser.

La première leçon n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une partie de plaisir, heureusement ces cours nous font travailler à une échelle réduite, une taille de 38/2 approximativement. Une petite poche pas vraiment facile à réaliser, plus au bout du cycle des trois premières leçons un vrai travail puisqu'on un chemisier à faire. Cerise sur le gâteau pour ne pas casser l'ambiance il faut le faire également en couture manuelle – je passe les joyeusetés du col et du sous col. Il faut impérativement des bons outils en l'occurrence de bonnes aiguilles. Ce cours est génial – il nous apprend à faire très attention à notre matériel sinon bonjour les dégâts.

Cela nous prépare déjà au deuxième degré ou tout est fait à cette échelle. Interloquée au départ par cette façon, j'y ai vu finalement beaucoup d'intérêt. Les coutures ne sont pas trop longues à faire, et comme nous devons faire autant en piqûres machine que manuelle, au début c'est rassurant. Mais ce qui est pratique c'est que votre chemisier vous le faite tenir dans une pochette A4 qui trouve facilement sa place dans votre farde.

Il est important dans ces leçons du premier degré, on fait quand même deux chemisiers, une robe, un pantalon classique, plus tous les petits amusements de coutures comme exercices de mises en mains. Bref il est vraiment important d'avoir le prof sous la main et c'est le cas avec Barthfashion. Autre intérêt relevé dans cette formation est la présence des exercices en tissu et je n'ose imaginer le travail qu'ils doivent avoir dans cette école pour réaliser tous ces exercices que j'ai reçu mais pas seulement moi, tous les élèves. Avoir un exemple fini mais aussi si l'on ne comprend pas avoir un autre regard directement par l'atelier, par mail avec ou sans photo, et l'explication  directe de ce que l'on peut ou ne peut pas faire. Je suis donc arrivée au bout de ces leçons de couture du 1er degré et j'ai dû réaliser une petite veste exemple pour mon travail de fin de cours avec un top et un leggings.  La jupe est venue un peu plus tard, c'est un tissu un peu plus couteux pour me faire plaisir mais quel joie de travailler un tissu haute couture, il me restait à la doubler à ce moment. La taille haute de ce modèle est superbe. Cependant avant d'en arriver là j'ai bosser sur ces cours.

Pour quel résultat, je crois que je peux dire que je suis couturière, par exemple si je prend une revue comme Burda, il n'y à aucun patrons dans cette revue dont je ne saurais venir à bout, faire même de légères adaptations et même il m'arrive de voir des erreurs de traductions dans cette revue - le service de traduction n'est surement pas un atelier de couture.
A la fin de ce cours, j'avais déjà fait une demande pour continuer le second degré et je suis actuellement toujours dans les trois premières leçons qui débutent sur la toile de base. De plus maintenant déjà avec les connaissances acquises au second degré, je peux corriger vraiment le patron directement et bientôt j'aurais suffisamment de connaissances pour le modifier dans sa structure si j'en ai besoin. C'est assez génial et passionnant à la fois.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Marie (01/02/15)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 15:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je viens de voir que barthfashion participe à un défilé à Liège - défilé déjanté voici une robe réalisée avec la matière d'un sac plastique je crois. je n'ai jamais tant regretté mes 20 ans que depuis que je fait de la couture. Enfin essayons de faire preuve de créativité en fonction de ce que l'on a.

dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 18:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine: je n'avais pas lu ta présentation et je pensais sincerement que tu avais entre 25 et 30ans  Mr. Green
J'ai lu ton résumé du premier degré, comme j'aimerais arriver à ton résultat, je suis admirative!!!
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 20:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour ces précieuses informations. J'espère parvenir à résoudre ce problème de point arrière rapidement et filer comme vous vers de belles choses ...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 08:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dody-38 a écrit:

Lambertine: je n'avais pas lu ta présentation et je pensais sincerement que tu avais entre 25 et 30ans  Mr. Green
J'ai lu ton résumé du premier degré, comme j'aimerais arriver à ton résultat, je suis admirative!!!
dody, 35 ans de moins serait bon pour mon moral et mes rêves de couture.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 10:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ça y est c'est officiel, je vous rejoins dans l'aventure Barthfashion, je viens de m'inscrire au cours de piqûre....autant débuter par le commencement Very Happy
impatiente de recevoir leur envoi (j'ai bien compris que ça prenait du temps !!)
bonne journée
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 12:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:
ça y est c'est officiel, je vous rejoins dans l'aventure Barthfashion, je viens de m'inscrire au cours de piqûre....autant débuter par le commencement Very Happy
impatiente de recevoir leur envoi (j'ai bien compris que ça prenait du temps !!)
bonne journée

Bienvenue!!!
C'est sympa car nous sommes plusieurs en attente de réception de notre farde "piqure machine"
Nous allons pouvoir nous encourager et nous soutenir
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 13:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue Picolaformica!
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 14:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci à toutes pour votre accueil  Very Happy
Ce sera effectivement très sympa de pouvoir compter les unes sur les autres lorsque nous serons Sad ou Twisted Evil .............

sans parler de l'expérience de Lambertine qui sera très certainement d'une aide précieuse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 55121, 122, 123  >
Page 54 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird