Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 56121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 08:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue à toutes les nouvelles dans cette aventure un peu folle qu'est la couture. Bien sûr à toutes qui voudront un peu de mon expérience personnelle avec cette formation qu'elles n'hésitent pas, je serais attentive à toutes ces demandes.  Je viens d'ailleurs de voir que parmi les émules de ce cours déjà certaines ont de l'expérience et font déjà de belles choses comme le blog de Marie sur lequel je suis tombée un peu par hasard qui a décidé me semble t'il de parler de sa future expérience avec l'atelier. C'est une excellente initiative complémentaire à ce forum. Je la suivrais avec beaucoup d'intérêt et son blog est bien réalisé.

Après le premier degré, j'ai commencé le deuxième, c'est très différent, plus technique mais on voit les choses différemment et de façon plus théorique, après il faut fabriquer, manipuler les différentes échelles et volumes. C'est encore plus prenant que les autres cours mais il faut être sûr de sa technique, un petit côté ingénieur et l'autre moitié artiste au sens propre. Un mariage des genres peu courant.

En parlant de technique, après le premier degré, on en a une , et même une très bonne car on peut approcher sans limite tout ce que l'on voit et je suis en train de lorgner la lingerie,  le problème vient plutôt de trouver les tissus que de la fabrication. La première culotte lingerie réalisée en premier degré m’a vraiment envie de fabriquer des modèles comme ceux de la marque, c'est d'ailleurs ma culotte préférée un peu taille haute les plus confortable. La marque   la Perla   dont j’admets être un peu folle - est-ce bien raisonnable - vient d'en présenter des modèles sur son site remanié. En tout cas les prix sont "ouf" regardez de quoi je parle.  techniquement cela ne me pose aucun problème et pas besoin d'une surjeteuse pour réaliser ces petites choses.

Je vais donc me mettre en quête d'un site de tissus et voir un peu sur le site de Barthfashion si je ne trouve pas d'adresses intéressantes pour ces matières un peu spéciales lingeries.  Le bustier avec soutache est superbe aussi mais à faire quasiment en manuel mais il est beau et pas besoin de baleines la densité de la soutache en fait office. Beau travail à réaliser sur mannequin oblige.
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 08:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 08:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine de nous faire profiter de votre expérience c'est très enrichissant. Est-ce que vous savez s'il est possible d'envoyer plusieurs carres de tissus pour le même exercice? Ce soir j'envoie un mail à l'atelier car je ne vient pas à bout de mon problème de marche arrière et avant ça ne me l'avait jamais fait... :-(
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 09:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:
Merci Lambertine de nous faire profiter de votre expérience c'est très enrichissant. Est-ce que vous savez s'il est possible d'envoyer plusieurs carres de tissus pour le même exercice? Ce soir j'envoie un mail à l'atelier car je ne vient pas à bout de mon problème de marche arrière et avant ça ne me l'avait jamais fait... :-(
Bonjour,
je crois que vous pouvez tout faire du moment que ce soit de la couture, surtout un des grands avantage de cet atelier c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre, et oui vous pouvez franchement envoyer tous vos exercices ou autres petits problèmes et surtout il faut régler ce problème.
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Couture: Découvre
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 09:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour
Merci Lambertine pour ton accueil et cette petite parenthèse sur mon blog qui vient juste de voir le jour.  Embarassed  C'est un plaisir de partager cette expérience ensemble. 
En ce qui concerne les tissus vous les achetez sur internet ? Il y a un mondial tissu pas très loin de chez moi, et j'ai été un peu dessus par les tissus. Il n'y a pas vraiment eu de "coup de cœur". Est-ce que lors de la formation on apprend à bien choisir et connaitre les tissus pour les réalisations ? Car selon la matière utilisée il me semble que le rendu peut-être totalement différent.
Visiter le site web du posteur Facebook
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 09:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lyrha,
Lambertine a raison ton blog entre de belles choses. Bravo pour la broderie. Tout comme Lambertine, je vais également suivre ton blog avec beaucoup d'intérêt.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 10:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lyrha, mais depuis que j'ai fait la jupe en tissu HC, j'ai comme on dit la bougeotte. Le choix du tissu est plus qu'important et plus il est de qualité, plus il est coûteux. Le résultat en vaut certainement la peine mais alors pour des vêtements que l'on a envie de conserver longtemps. Classique.

j'ai trouvé une adresse sur le site l'école page documentation du menu c'est une firme anglaise de belles choses mais les prix. Pourtant lorsque je regarde la lingerie La Perla finalement assez facile à réaliser si on à les bonnes matières vu le prix de leurs culottes on récupère vite l'investissement. Je me demande si je ne vais pas me lancer dans la confection de lingerie. Cela me tente. Comme le disait Michel Barth, la lingerie c'est la cours de récréation du couturier je commence à en saisir toute la nuance.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 10:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Barthfashion et le problème du diplôme.

Bien que cela ne soit pas mon cas, en effet j'ai commencé la couture dans l'optique ludique et de m'occuper intelligemment.  Je lis sur ce forum fort utile, que certaines d'entre nous privilégie l'aspect diplômant ce qui n'est pas en soi une mauvaise chose. En fouinant un peu vous avez de la chance en France d'avoir la validation des acquis de l'expérience. Cela donc permet à quelqu'un et dans quelque domaine que ce soit de faire valider ses connaissances acquises de l'expérience.

j'avais déjà citer votre ancien ministre Mr de Villepin devenu avocat sans passer par la faculté de droit. Et pour ramener le propos dans le sujet si je décidais moi de passer les connaissances de couture pour un CAP ou un autre diplôme sur base de mes connaissances acquises chez Barthfashion il est sûr que je peux passer les yeux fermés tous les examens techniques que l'on va me proposer.

Si on veut dans ce cas prendre son temps ( qui passe très vite d'ailleurs ) pour le couple piqûres, 1er  et 2ième degré trois années ne sont pas de trop; temps minimum demandé pour passer cette validation des acquis. Donc en france il est possible de suivre les cours de Barthfashion dans l'optique de se présenter trois ans après à cette épreuve qui commence d'ailleurs à être fort utilisée en France.

Pour les plus jeunes qui veulent vraiment se lancer, si on fait en plus le cours de dessin de mode, il est tout à faite  plausible de se lancer via le défilé du festival de Hyères et dans le cas d'une réussite c'est une excellente carte de visite pour la future jeune styliste.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 15:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour rassurer les françaises qui attendent leur colis. Il est pris en charge par la Poste en colissimo avec numéro de suivi donc si vous êtes absente il sera conservé par la Poste comme un recommandé classique.
Mon numéro de suivi indique qu'il est pris en charge sur la plateforme métropole Nord. 
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 15:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour cette info dody-38 Okay
Bientôt le colis chez toi alors quelle chance
Moi j'attends encore la finalisation de l'inscription Rolling Eyes (oui je sais je suis trop impatiente Embarassed ....mais j'ai tellement hâte d'apprendre à faire bien Exclamation )
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 11:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

Bonjour Anne, et ton problème de fronces ? a tu tester le chef d'atelier ??
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 12:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lambertine,

Oui j'ai vu avec l'atelier et le problème est résolu Very Happy
Ils sont vraiment super à l'atelier, ils assurent un excellent suivi.
Ils m'ont aussi dit que ma machine ce n'était pas forcément le mieux donc je devrai peut-être en changer à votre niveau de la formation.

Merci d'avoir demandé. Et vous ça avance bien?
Bonne journée.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 12:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je rame, et ce n'est pas de l'aviron, plutôt la grosse barquette. 
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 14:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine,

Pour la réalisation des différentes pièces (chemisiers, jupes et pantalon) en premier degré, est-il nécessaire d'avoir le mannequin Cléo ?
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 14:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon courage Lambertine.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 14:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

PIOU COUSEUR a écrit:

Lambertine,

Pour la réalisation des différentes pièces (chemisiers, jupes et pantalon) en premier degré, est-il nécessaire d'avoir le mannequin Cléo ?

non Piou, le mannequin n'est nécessaire que pour le 2iéme degré. merci Anne et à toi également
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 56121, 122, 123  >
Page 55 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird