Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 57121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 09:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes
mon dossier est parti hier à l'atelier.

Lambertine : j'espère que vous progressez, bon courage à vous et à toutes les autres
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 13:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai reçu le mien et la tâche s'annonce hardue.... Mais je suis comme une dingue!!!!
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 14:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Super, je t'envie un peu :p Pour ma pars il devrait être envoyé la semaine prochaine si tout va bien !
Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 14:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dody-38 a écrit:

J'ai reçu le mien et la tâche s'annonce hardue.... Mais je suis comme une dingue!!!!

Un conseil Dody, n'hésite pas à rajouter une feuille ou deux lorsque tu passe sur les leçons, un point mal compris par exemple ou bien une explication peu compréhensible, c'est assez rare mais tu peux alors t'en servir comme correction après avoir interroger l'atelier et ton cours gagne en clarté. 
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 15:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dody-38 a écrit:

J'ai ajouté à la fin de chaque leçon mes échanges de mails avec l'atelier. 
Bon travail Dody
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 16:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour vos conseils Lambertine et Piou Couseur j'en prends bonne note
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 17:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai commencé l'exercice n°1, ce n'est pas difficile mais cela demande d’être minutieuse
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 18:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dody-38 a écrit:

J'ai commencé l'exercice n°1, ce n'est pas difficile mais cela demande d’être minutieuse

c'est principalement cela la difficulté, mais fait le même exercice à chaque fois sur un organza et une fine maille et prend patience il yen a quelques uns qui te laisserons des souvenirs.

Lambertine

dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 22:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine : peux tu me venir en aide. 
Je ne comprends pas comment faire le point de broderie en fin de ligne de couture.
J'ai eu une réponse très rapide de l'atelier mais je ne comprend toujours pas.
J'ai compris les étapes jusqu'à le passage de l'aiguille sous l'envers du premier point mais je ne sais pas continuer... Merci par avance de l'aide que tu pourras m'apporter
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 09:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dody-38 a écrit:

Lambertine : peux tu me venir en aide. 
Je ne comprends pas comment faire le point de broderie en fin de ligne de couture.
J'ai eu une réponse très rapide de l'atelier mais je ne comprend toujours pas.
J'ai compris les étapes jusqu'à le passage de l'aiguille sous l'envers du premier point mais je ne sais pas continuer... Merci par avance de l'aide que tu pourras m'apporter

En fait ce n'est pas vraiment un point de broderie mais plutôt un minuscule point de feston que tu brode sur l'épaisseur de ton point d'arrêt, sur l'envers bien évidemment, mais j'ai souvenir que je ne voyais pas non plus très bien et l'atelier m'avait fait parvenir une note plus explicative à ajouter dans ta farde, tu devrais la demander comme cela mieux qu'une explication tu aura une trace écrite et avec photos plus explicite de cet exercice qui se fait machinalement sans y penser. En tout cas toutes mes finitions couture sont faites de cette manière et bien sûr adieu aux petits bouts qui dépassent.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
dody-38 (02/11/14)
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 10:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ils sont au top car ce matin je m'appretais à suivre ton conseils et leur demander la fiche plus explicite et bah ils l'avaient déjà envoyé par mail ce matin.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 13:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour celle que la lingerie intéresse, voici la culotte de base que je crois tout le monde fabrique. Elle n'est pas difficile mais alors c'est quasiment un patchwork au niveau des pièces deux points sont utilisés le point serpentine et le point bourdon. Une petite application avec du tulle.

http://www.barthfashion.org/machinecoudre/pointserpentine.htm
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 16:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est super joli mais je suis loin d'avoir le niveau. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 17:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dody-38 a écrit:

C'est super joli mais je suis loin d'avoir le niveau. 
Lorsque j'ai commencé ces cours Dody je n'avais jamais tenu une aiguille, ni même une machine à coudre de près ou de loin. j’étais vraiment nulle en couture, d'ailleurs dans le cours de patronage je me rend compte de ma douleur, sur papier pas de problème, mais lorsqu'il faut faire de l'ajustage je commence sérieusement à comprendre toute la qualité d'une couturière qui doit mettre en musique les rêves d'un styliste - j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir des dessins de Lagerfeld sur le web et la réalisation pratique - chapeau aux couturières qui se sont chargées de la réalisation il fallait avoir un sens de la divination assez corsé vu l’état du dessin.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 19:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je suis venue à bout de mes finitions, j'ai compris!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 57121, 122, 123  >
Page 56 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird