Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 58121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 08:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Okay dody-38 et bon courage pour la suite
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 19:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Super Dody-38, le secret pour réussir chez Barthfashion - prendre son temps faire et refaire l'exercice jusqu'à obtention du résultat escompté et en se mettant dans la peau d'un examinateur et surtout ne jamais hésité d'utiliser les services de l'atelier, ils peuvent être aussi importants que le cours lui-même.

Lorsque je suis passée au premier degré, toutes les trois leçons j'ai pris dans un burda un vêtement en fonction de la difficulté et du niveau atteint dans mes cours. Question pratique c'est un bon exercice tout en faisant de la couture pour soi-même. Au bout du premier degré je réalise n'importe quel patron burda quelque soit son niveau de difficulté ce qui n'est déjà pas mal.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 21:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'aimerais bien pouvoir réaliser n'importe quel patron BurdaJ'ai craquer sur une robe dans le magazine burda vintage... Va falloir être patiente.
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 08:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
Super Dody-38, le secret pour réussir chez Barthfashion - prendre son temps faire et refaire l'exercice jusqu'à obtention du résultat escompté et en se mettant dans la peau d'un examinateur et surtout ne jamais hésité d'utiliser les services de l'atelier, ils peuvent être aussi importants que le cours lui-même.

Lorsque je suis passée au premier degré, toutes les trois leçons j'ai pris dans un burda un vêtement en fonction de la difficulté et du niveau atteint dans mes cours. Question pratique c'est un bon exercice tout en faisant de la couture pour soi-même. Au bout du premier degré je réalise n'importe quel patron burda quelque soit son niveau de difficulté ce qui n'est déjà pas mal.

Lambertine, 
Te souviens-tu quel patron burda avais tu réaliser en parallèle des trois premières leçons qui correspondent à la fabrication du chemisier manches courtes ? Je ne trouve pas de patron équivalent à la difficulté de ces trois premiers cours;
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 08:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

PIOU COUSEUR a écrit:

Lambertine a écrit:

Lambertine, 
Te souviens-tu quel patron burda avais tu réaliser en parallèle des trois premières leçons qui correspondent à la fabrication du chemisier manches courtes ? Je ne trouve pas de patron équivalent à la difficulté de ces trois premiers cours;

A l'époque et c'est sur les conseils de l'atelier que j’avais fouiné dans un burda pour tomber presque pas hasard sur un chemisier classique et simple. Mais tu peux essayer ceci également en prenant la mesure de ta longueur épaule, tu fait agrandir ton patron jusqu'à ce que ta ligne d'épaule aie la même longueur que celle mesurée, puis tu rectifie un peu au niveau de la ligne de taille et de la ligne de poitrine puis tu termine en redonnant une physionomie à ton dessin, tu peux faire cela sur un papier coupe ( un bon) sur lequel tu puisse dessiner puis tu fabrique - tu va apprendre beaucoup en peu de temps - si tu rencontre un problème tu peux franchement mailler à l'atelier si tu tombe sur M.Barth tu deviendra vite son élève favorite HiHi.

Ah un truc si déjà tu sais que tu va continuer alors essaie d'acheter le Burda tous les mois - Pourquoi - l'atelier m’a dit vous avez là une bibliothèque de patrons à disposition et vous n'avez plus qu'à les modifiés pour vos besoins - conseil vraiment utile, très utile. Je regarde quand même si je remet la main sur ce patron. Sinon dans le dernier Burda il y a une petite veste toute simple en polaire rouge, si ton chemisier est bien fait tu peux franchement la réaliser.  Il faut juste modifier le col pour le transformer mais n'aie pas peur de le faire c'est aussi cela la couture.
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 05:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour tous ces précieux renseignements et l'aide que tu nous apportes sur ce forum !
Pour le chemisier du cours ou plutôt les deux chemisiers (machine et manuel), je n'ai pas encore détaillé mais je crois constater que l'on termine par les boutonnières. Je me suis entraînée à en faire à la main, elles sont validées par l'atelier, donc déjà heureuse, mais une fois le chemisier terminé, si je loupe mes boutonnières, quelle solution me reste-t-il ? Démonter la boutonnière pour la refaire ensuite, c'est l'horreur ! Peut-on commencer par la patte de boutonnage avant de monter le chemisier ?
Il me reste quelques exercices d'entrainement sur les remplis de la leçon n°3 et j'attaque la poche plaquée. Déjà eu l'entrainement avec celle du cours piqûres, mais celle-ci, va me réserver, je pense, quelques surprises !
Bonne journée et bon travail à toutes les fées
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 08:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

PIOU COUSEUR a écrit:

Merci Lambertine pour tous ces précieux renseignements et l'aide que tu nous apportes sur ce forum !
Pour le chemisier du cours ou plutôt les deux chemisiers (machine et manuel), je n'ai pas encore détaillé mais je crois constater que l'on termine par les boutonnières. Je me suis entraînée à en faire à la main, elles sont validées par l'atelier, donc déjà heureuse, mais une fois le chemisier terminé, si je loupe mes boutonnières, quelle solution me reste-t-il ? Démonter la boutonnière pour la refaire ensuite, c'est l'horreur ! Peut-on commencer par la patte de boutonnage avant de monter le chemisier ?
Il me reste quelques exercices d'entrainement sur les remplis de la leçon n°3 et j'attaque la poche plaquée. Déjà eu l'entrainement avec celle du cours piqûres, mais celle-ci, va me réserver, je pense, quelques surprises !
Bonne journée et bon travail à toutes les fées

Louper c'est dans les exercices qu'il faut le faire, si on a un doute sur la marche à suivre - toujours faire un essai à vide et alors seulement tu travaille ton modèle, mais les boutonnières après en avoir fait un dizaines au top, tu ne dois plus avoir ni d'appréhension ni surtout les cochonnés. Donc il faut oublier le démontage surtout dans ce cas ci. Sinon c'est la cata. J'ai entendu dire qu'il avait une élève qui n'arrivait pas à les faire, il à dessiné une robe droite et il lui fait faire des boutonnières de différentes longueurs dans le tissu de la ligne de poitrine, à la ligne de bassin - manuelles bien sûr, elle n'avait plus de problème après.

Le chemisier ne va pas trop vite et surtout avant de le piquer regarde si tous les remplis sont bien corrects l'ourlet par exemple avec la même largeur partout, il regarde cela regarde aussi la façon de le piquer qu'il tombe correctement sur l'envers et que ta piqûre se sorte pas du rempli.  La finition est importante il grogne si on laisse des fils dépassés un truc pas propre Moi le deuxième chemisier j'ai dû le recommencer et comme explication on m'avait demander si j’achèterais ce chemisier en boutique Force à bien été de reconnaître que non - ton chemisier doit sortir d'un atelier et pas d'un boui boui enfin c'est l'image.

Amuse toi bien et à ton service Piou
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 15:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Les exercices sont juste grrr !!!!!
Je crois coudre droit et bah non. Alors du coup je passe ma journée à coudre, découdre, recoudre pour enfin arriver à un résultat que je pense correct...
La trouille quand je vais envoyer les exercices à l'atelier
Et je ne suis qu'à la leçon n°1 mais par contre c'est très formateur
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 18:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir,   

J'ai le même problème . . . mais pour mon cas, c'est un problème oculaire  Sad  J'ai l'un des 2 yeux qui voit les lignes droites légèrement courbes ! grrr

J'ai pris rendez vous chez l'ophtalmo pour . . . . .. dans quelques mois ! ! !  Okay    Okay    Okay   je n'ose pas faire le forcing parce que je sais que c'est une déformation du globe oculaire . Je ne suis pas la seule dans la famille .
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 09:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Les lignes droites, patience à la leçon 5 c'est plus excitant avec les cercles et autres petites finitions de points. En tout les cas je peux vous dire que je retourne assez régulièrement dans ce premier cours de piqûres et comme je l'ai déjà dit j'essaie comme l'atelier me l'a suggéré de l'enrichir car il arrive que l'on oublie une technique particulière. Je fait d'ailleurs la même chose lorsque je coud un vêtement - Burda - par exemple en général je refait une pochette sur le vêtement et j'essaie dans la mesure du possible maintenant que suis au patronage à conserver mes patrons. D'ailleurs je travaille sur ma toile de base et je m'aperçois que tous les patrons Burda surs lesquels j'ai travaillés sont perfectibles. Zoun tu peux pour pallier à ton problème faufiler à 1mm de la ligne de piqûre ensuite cela devrait aller mieux pour coudre droit.
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 10:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjours,

J'ai essayé plusieurs systèmes . . . . mais mon oeil droit ne veut pas se poser sur le même point que le gauche ! il dévie légèrement la ligne vers la droite  Rolling Eyes

Je pense qu'au niveau du cerveau , c'est lui qui passe le 1er ........... et  inconsciemment mes mains bougent le tissus ! Je ne dévie pas de beaucoup , mais je dévie !!!

J'ai essayé de dessiner plusieurs lignes , c'est pareil ! Il faut que j'arrête de coudre le temps que l'oeil se repositionne correctement par rapport à l'autre . ça prend beaucoup de 

temps .
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 14:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Si tu te mets un cache sur l'oeil pendant l'utilisation de la machine, ça pourrait peut-être le faire. Bon, juste le temps de la piqure... Wink
Visiter le site web du posteur
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 17:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'avais un souci avec un exercice, et j'ai envoyer une photo.
L'atelier m'a répondu ce n'est pas mauvais, j'étais trop contente
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je vais essayer Nachenza . Merci 
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 08:55    Sujet du message: Mercredi Répondre en citant

Bonjour à toutes,

j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé un bon long week end (long pour celles qui ont fait le pont !).

J'attends (impatiemment) l'e-mail de Barthfashion comme quoi mon colis est parti mais bon ça ne fait qu'une semaine que mon dossier est à l'atelier.
En attendant je m'occupe en faisant les cadeaux de Noël et en me réalisant un calendrier de l'avent (il n'y a pas d'âge pour la gourmandise Very Happy )

Lambertine : concernant Burda, lequel t'a été recommandé par l'atelier, le burda style ?

Bonne journée et bon courage à toutes

Nota : j'ai beau faire très attention et aller doucement, je ne couds pas droit moi non plus, je l'ai encore vérifié ce week end en faisant les ourlets de pantalon !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 58121, 122, 123  >
Page 57 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird