Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 59121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 11:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

12 jours à raison de 2h de couture/jour et je suis venue à bout de la leçon n°1.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 11:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je vois dody-38 que ça n'est pas une mince affaire !
bon courage pour la leçon 2
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 11:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Bonjour à toutes,

j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé un bon long week end (long pour celles qui ont fait le pont !).

J'attends (impatiemment) l'e-mail de Barthfashion comme quoi mon colis est parti mais bon ça ne fait qu'une semaine que mon dossier est à l'atelier.
En attendant je m'occupe en faisant les cadeaux de Noël et en me réalisant un calendrier de l'avent (il n'y a pas d'âge pour la gourmandise Very Happy )

Lambertine : concernant Burda, lequel t'a été recommandé par l'atelier, le burda style ?

Bonne journée et bon courage à toutes

Nota : j'ai beau faire très attention et aller doucement, je ne couds pas droit moi non plus, je l'ai encore vérifié ce week end en faisant les ourlets de pantalon !!

Oui Picolaformica, c'est le Burda style, en fait c'est utile pour la couture en général, mais plus encore au niveau du 2ième degré, comme me le dit le chef d’atelier, on se constitue une patronthèque intéressante à partir du moment ou l'on maîtrise la base du patronage et cela se passe bien dans les trois premières leçons de Barthfashion 2ième degré ou on étudie la toile de base.

En parlant de burda, j'ai acheté le Burda vintage automne/hivers 2014/15  c'est un livre de couture intéressant et sa lecture enrichissante il n'est pas mal fait et il comporte des patrons de robes mythiques, robe de bal, veste ballon petite noire, paletot etc...  un peu d'histoire de la couture - je vous conseille cet achat du moins pour les mordues de couture sinon cela n'à pas d'intérêt.

Dody super accroche toi et tu va voir cela devient de plus en plus intéressant  au niveau de la technique, j'espère que tu à quelques gênes de mécanicienne - en plus ne te prive pas de l'atelier, on y apprend à apprendre et cela devient vite une drogue.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 12:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Picolaformica a écrit:

Bonjour à toutes,

j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé un bon long week end (long pour celles qui ont fait le pont !).

J'attends (impatiemment) l'e-mail de Barthfashion comme quoi mon colis est parti mais bon ça ne fait qu'une semaine que mon dossier est à l'atelier.
En attendant je m'occupe en faisant les cadeaux de Noël et en me réalisant un calendrier de l'avent (il n'y a pas d'âge pour la gourmandise Very Happy )

Lambertine : concernant Burda, lequel t'a été recommandé par l'atelier, le burda style ?

Bonne journée et bon courage à toutes

Nota : j'ai beau faire très attention et aller doucement, je ne couds pas droit moi non plus, je l'ai encore vérifié ce week end en faisant les ourlets de pantalon !!

Oui Picolaformica, c'est le Burda style, en fait c'est utile pour la couture en général, mais plus encore au niveau du 2ième degré, comme me le dit le chef d’atelier, on se constitue une patronthèque intéressante à partir du moment ou l'on maîtrise la base du patronage et cela se passe bien dans les trois premières leçons de Barthfashion 2ième degré ou on étudie la toile de base.

En parlant de burda, j'ai acheté le Burda vintage automne/hivers 2014/15  c'est un livre de couture intéressant et sa lecture enrichissante il n'est pas mal fait et il comporte des patrons de robes mythiques, robe de bal, veste ballon petite noire, paletot etc...  un peu d'histoire de la couture - je vous conseille cet achat du moins pour les mordues de couture sinon cela n'à pas d'intérêt.

Dody super accroche toi et tu va voir cela devient de plus en plus intéressant  au niveau de la technique, j'espère que tu à quelques gênes de mécanicienne - en plus ne te prive pas de l'atelier, on y apprend à apprendre et cela devient vite une drogue.

J'adore vraiment cette formation couture, j'ai même osé vérifier la tension de ma canette en démontant ma MAC, chose que je n'aurais jamais osée faire seule.
Même si c'est très scolaire, j'aime vraiment les automatismes que l'on apprend. Tu as raison c'est une drogue!!!!
J'ai une réponse rapide et compréhensible à chaque fois par mail, c'est dément!
Par contre il faut penser à acheter beaucoup de bobine de fil rouge car j'en suis déjà à ma deuxième bobine de 100m
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 13:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Après l’assimilation du 1erdegré on est quasiment des retoucheuses de haut de gamme. L'assurance acquise au cours de l'étude du 1er degré permet de modifier sans complexe un vêtement qui sort du magasin, ainsi par exemple je viens d'acheter une petite veste de laine chez l'enseigne Mango. La coupe me plaisait bien et elle n'était pas cher.

Par contre la fabrication même du vêtement n'était pas au top, comme fermeture la marque a placé un système à base d'aimant. Le problème c'est que celui ci trop fort, pour déboutonner cela relève de l'opération délicate de déconnecter l'aimant sans arracher la maille car en plus derrière comme support la vlieseline utilisée est vraiment trop fragile car trop fine.

Fort de mon expérience nouvelle, faisant preuve d'une initiative que n'aurait pas désapprouver mon chef d'atelier j'ai remplacé tout cela par un système plus couture, une boutonnière manuelle superbement réussie avec un bouton adéquat. Résultat escompté et obtenu ma veste s'est enrichie d'un chic. Et surtout je l'ouvre sans déchirure possible.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 13:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est top d'arriver à avoir de telles capacités en couture. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 13:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Dody prend des bobines de fil rouge de 1000 m Gütermann polyester numéro  CA02776 cela te coutera moins cher d'autant que tu à quelques exercices à faire.

Pour le premier degré j'ai acheté trois boîtes de 5 bobines de 1000 m, il faut regarder à ce moment les très grosses bobines si ce n'est pas plus avantageux et surtout ne pas gaspiller son fil.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 14:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour tes précieux conseils. J'irais en acheter des que j'aurais fini mes bobines.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 14:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour ta réponse concernant Burda  Okay

A vous lire, dody-38 et Lambertine, je comprends qu'il faut avoir une grande réserve de fil rouge Exclamation
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 15:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le secrétariat de l'ophtalmo m'a appelé . . .  le rendez vous est pour la fin du mois ! ! !  Very Happy     Very Happy     Very Happy   je serai fixée !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 16:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

zoun a écrit:

Le secrétariat de l'ophtalmo m'a appelé . . .  le rendez vous est pour la fin du mois ! ! !  Very Happy     Very Happy     Very Happy   je serai fixée !
On te souhaite beaucoup de bien pour que tu puisse profiter de ta couture
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 17:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:
Merci Lambertine pour ta réponse concernant Burda  Okay

A vous lire, dody-38 et Lambertine, je comprends qu'il faut avoir une grande réserve de fil rouge Exclamation

Oui car tous les exercices se font avec du fil rouge.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 17:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

zoun a écrit:

Super tu seras bientôt fixée. 
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 21:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est sûre parce qu'on se pose toujours LA question qu'i ne faut pas !!!! Comme si le stresse faisait partie du jeu  Sad
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ca y est je commence la leçon n°2!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 59121, 122, 123  >
Page 58 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird