Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 358, 59, 60121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dody-38 a écrit:

Ca y est je commence la leçon n°2!!!!
Bonjour Dody, fait attention à ces exercices en fait ils font cela pour te forcer à toujours bien positionner ton tissu par rapport à la grille de la machine. Donc tu commence ton segment petit point d'arrêt, ligne de piqûres et petit point d'arrêt. ensuite tu fais glisser ton tissu jusqu'à ce que ton aiguille soit positionnée au dessus du segment suivant. Fait attention de ne pas revenir en arrière car sous le tissu tu a le fil de canette et alors si tu pique les deux fil canette/bobine vont faire un noeud et c'est le ....

bon travail
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 17:09    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
dody-38 a écrit:
Ca y est je commence la leçon n°2!!!!

Bonjour Dody, fait attention à ces exercices en fait ils font cela pour te forcer à toujours bien positionner ton tissu par rapport à la grille de la machine. Donc tu commence ton segment petit point d'arrêt, ligne de piqûres et petit point d'arrêt. ensuite tu fais glisser ton tissu jusqu'à ce que ton aiguille soit positionnée au dessus du segment suivant. Fait attention de ne pas revenir en arrière car sous le tissu tu a le fil de canette et alors si tu pique les deux fil canette/bobine vont faire un noeud et c'est le ....

bon travail

Oui en lisant la leçon je me suis dit que ça allait être difficile et bizarrement ça va tout seul. J'obtiens un très joli résultat même en espaçant tous les 5mm.
J'étais fière de moi, mais je crois que le maître mot est patience. Je couds vraiment doucement (genre 5 lignes en 1h avec les finitions) et ça ne me gêne même pas d'être si lente tellement je suis contente du résultat
Bon j'arrête de m'envoyer des fleurs ce ça se trouve M. barth va me dire que je suis nulle...
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 09:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Dody-38 : non n'arrête pas, ça fait pas de mal de temps en temps de s'envoyer des 

Lambertine : concernant les points début et arrêt couture, et par ton expérience auprès de l'atelier, penses-tu qu'on peut utiliser ceux de la machine si elles les fait automatiquement ou ça ne plaira pas ? (mais d'un autre côté, je me dis que de toute façon autant apprendre à le faire par moi-même au cas où un jour je n'aurai plus de machine qui le fasse automatiquement !! )

Et sinon, Lambertine, tu travailles sur quoi en ce moment Question

Sinon ça fait deux semaines que mon dossier est à l'atelier, j'espère que ça ne va plus tarder Very Happy

Bon week end à toutes

Dernière édition par Picolaformica le Ven 14 Nov 2014 - 10:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 10:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Dody-38 : non n'arrête pas, ça fait pas de mal de temps en temps de s'envoyer des 

Lambertine : concernant les points début et arrêt couture, et par ton expérience auprès de l'atelier, penses-tu qu'on peut utiliser ceux de la machine si elles les fait automatiquement ou ça ne plaira pas ? (mais d'un autre côté, je me dis que de toute façon autant apprendre à le faire par moi-même au cas où un jour je n'aurai plus de machine qui le fasse automatiquement !! )

Sinon ça fait deux semaines que mon dossier est à l'atelier, j'espère que ça ne va plus tarder Very Happy

Bon week end à toutes
Pour les réceptions, il ne faut pas avoir peur de demander, d'ailleurs ils répondent très vite. Si je me souviens bien ils ont des ordinateurs dans l'atelier, ton mail tombe s'il y en un près de l'ordinateur  tu a ta réponse dans les deux minutes ce ne traîne pas. Concernant la couture ce sont des prof de couture sup. donc le manuel est presque une réligion chez eux, d'où leurs conseils judicieux sur le choix des machines les plus simples possibles tout en recherchant la qualité. J'ai opté pour la Bernina qu'il m'ont conseillée et le choix était plus que judicieux. Comme tu le dit toi-même il faut privilégié le manuel sans pour autant négligé l'aspect moderne que peut apporter la technique, mais au moins en cas de problème ou d'absence de machine il reste l'aiguille et le fil pour une main habile et formée. Demande ou en est est ta farde, cela te fera du bien. j'ai connu cela, est ce que demande ou pas? et puis zut je demande.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 10:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Picolaformica a écrit:

Bon week end à toutes

Pour les réceptions, il ne faut pas avoir peur de demander, d'ailleurs ils répondent très vite. Si je me souviens bien ils ont des ordinateurs dans l'atelier, ton mail tombe s'il y en un près de l'ordinateur  tu a ta réponse dans les deux minutes ce ne traîne pas. Concernant la couture ce sont des prof de couture sup. donc le manuel est presque une réligion chez eux, d'où leurs conseils judicieux sur le choix des machines les plus simples possibles tout en recherchant la qualité. J'ai opté pour la Bernina qu'il m'ont conseillée et le choix était plus que judicieux. Comme tu le dit toi-même il faut privilégié le manuel sans pour autant négligé l'aspect moderne que peut apporter la technique, mais au moins en cas de problème ou d'absence de machine il reste l'aiguille et le fil pour une main habile et formée. Demande ou en est est ta farde, cela te fera du bien. j'ai connu cela, est ce que demande ou pas? et puis zut je demande.

Lambertine :

en fait j'ai une Pfaff électronique pour deux raisons :
- la première : il n'y a que Pfaff dans ma ville et je pref un achat en magasin où je peux me rendre facilement,
- la deuxième : étant en appartement, j'ai pris une électronique car elle fait beaucoup moins de bruit (et vu l'isolation des murs c'est pas du luxe si je veux bosser un peu tard !! )

et l'an dernier je l'ai changé pour le modèle au dessus pour avoir l'unité de broderie

mais le fait est aussi que je me suis fait plaisir car c'est ma mère qui m'a acheté ma première MAC en 2009 et cela a été son dernier cadeau car elle nous a quitté 4 mois après
du coup, quand je change la machine, ça me donne l'impression que c'est elle qui me fait un cadeau
c'est peut-être idiot mais c'est comme ça Embarassed

par contre maintenant je ne risque pas de prendre les modèles au-dessus ........ sauf si je gagne un peu beaucoup à Euromillions !!

donc de toute façon, tout bien apprendre en manuel, c'est mieux, je ferai donc ça

le secrétariat a dit 2 à  3 semaines alors je vais quand même attendre jeudi prochain pour demander (enfin j'essaierai d'être forte et de tenir jusque là :0))

tu bosses sur quoi en ce moment Lambertine ?
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 11:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica: n'hésites pas à le envoyer un mail, je l'avais fait et j'avais eu une réponse rapide
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 11:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Moi je bosse sur mes toiles, j'ai eu un moment de spleen puis j'ai commencé par revoir une petite veste sur Burda à laquelle j'applique ce que j’apprends au niveau des toiles. C'est super intéressant et je traîne la dessus, je me demande d'ailleurs si je finirais pas par suivre le dessin de mode je vais commencer à la couper. La couture ne pose aucun problème et je vais même ajouté une doublure ce sera plus  propre et mieux fini. Une petite veste de rêve très couture.

Ah oui j'oublie , tout le patronage est travaillé manuellement - pas de logiciel - ils sont plus pour le crayon et une règle c'est bon. Mais c'est quand même du boulot la première fois on tâtonne un peu sinon une fois qu'on a fait plusieurs exemplaires cela va vite.

j'ai eu l'occasion d'essayer le système Bonfit, c'est assez génial et plus pratique qu'un logiciel.

Dernière édition par Lambertine le Dim 16 Nov 2014 - 19:18; édité 2 fois
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 13:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je vais enfin pouvoir attaquer mes cours, j'ai reçu mes cours cette semaine après un long mois d'attente. Mais je ne suis vraiment pas déçu par le classeur et son contenu. Cependant je crois qu'avant de commencer, il va me falloir du fils rouge car je ne vais pas aller loin avec ma fin de bobine.
Visiter le site web du posteur Facebook
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 14:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah super!!!!
Oh oui tu vas avoir besoin de fil rouge Laughing
J'ai hate de lire tes progrès surtout que géographiquement nous sommes pas très loin
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 17:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui pour les exercices pensez à prendre des bobines de fil rouge de 1000 m Gütermann polyester numéro  CA02776 cela coute moins cher d'autant que si vous faites le suivi comme il est préconisé par l'atelier on parle de plus de 180 exercices à réaliser.

Pour les boutonnières manuelles j'ai utilisé le gütermann CA02776 bobine de 30m
Pour les coutures des chemisiers et autres pièces en manuel, j'ai utilisé le Mettler Métrosène n°100 bobine de 600m surtout utilisé avec une aiguille N°10

surtout ne pas gaspiller son fil.

Dernière édition par Lambertine le Lun 17 Nov 2014 - 10:27; édité 1 fois
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 10:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour les références de bobines, j'irai acheter un peu de matériel lundi. J'ai commencé à lire attentivement mes cours et je vois qu'il faut renvoyer tous ses exercices à la fin des 9 leçons, moi qui pensais les garder en aide mémoire. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 11:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lyrha a écrit:

Merci pour les références de bobines, j'irai acheter un peu de matériel lundi. J'ai commencé à lire attentivement mes cours et je vois qu'il faut renvoyer tous ses exercices à la fin des 9 leçons, moi qui pensais les garder en aide mémoire. 
Tu n'es pas obligée de renvoyer tes exercices sauf si tu veux continuer au premier degré, mais de toute façon, les exercices envoyés à l'atelier te sont retournés corrigés et commentés si besoin. Si tes exercices ont des problèmes tu reçoit l'exercice corrigé comme cela tu vois mieux ce qui cloche. les aiguilles manuelles une pochette n°10 et N° 7 sont pratique une bobine de faufil gütermann est également utile
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 11:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Super, merci pour ces précisions Lambertine
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 19:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir à toutes  Very Happy

Lambertine : j'imagine à quel point cela doit être agréable de pouvoir réaliser un projet de A à Z et que donc, après avoir suivi tous les cours, on en vient inévitablement à vouloir aussi dessiner le fameux projet.
Je ne connais pas le système Bonfit.
Je ne savais même pas qu'il existait des logiciels pour le patronnage.
Je pense qu'il y a certaines choses qu'il faut savoir faire vraiment soi même et ne pas toujours compter sur les ordinateurs !

Lyrha : bon début

Doddy-38 : je vais encore patienter pour l'email Laughing

Je vais demain tâcher de trouver le fil rouge sur internet afin de pouvoir en commander des bobines et des bobines comme ça je serai fin prête à réception du classeur et je pourrai attaquer direct Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 10:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonfit c'est assez génial je pense que lorsque je serais plus avancée dans le patronage je m'offrirai peut-être ces instruments, mais cela est surtout utile dans le cas d'une couturière professionnelle. Déjà une bonne couturière avec cela s'en tire pratiquement vite au niveau d'un patron.  il y a un lien sur le site de Barthfashion à ce sujet. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 358, 59, 60121, 122, 123  >
Page 59 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird