Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 61121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 10:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Bonfit c'est assez génial je pense que lorsque je serais plus avancée dans le patronage je m'offrirai peut-être ces instruments, mais cela est surtout utile dans le cas d'une couturière professionnelle. Déjà une bonne couturière avec cela s'en tire pratiquement vite au niveau d'un patron.  il y a un lien sur le site de Barthfashion à ce sujet. 

ah ok je regarderai le lien alors, merci

je viens de commander le fil rouge dont tu as donné les références, les 4 bobines qui restaient sur tissu.net (première commande sur ce site - frais de port gratuit au dessus de 30 euros et cashback igraal)
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 10:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes,
j'ai, comme prévu (oui bon j'ai pas attendu demain ), écrit à l'atelier. Ma farde part aujourd'hui ou samedi danse

Va falloir que je me dépêche de finir l'avant-dernier et de faire le dernier cadeaux de Noël avant d'attaquer les cours...........parce que si j'attaque dès réception, y en a qui seront déçus le 24/12 Exclamation

Dody-38 : et cette leçon 2 ?

Lambertine : alors cette petite veste doublée ?
                   si j'ai bien compris le système Bonfit consiste en plusieurs patrons "durs" réglables qui aident à dessiner le patron final désiré
                   ça a l'air super pratique effectivement

Lyrha : comment se passent tes débuts ?

A bientôt
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 10:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour la deuxième leçon: pas de problème pour l'exercice tissu dans le sens du droit-fil mais un peu plus de mal dans le sens oblique. 
J'attaque cet après-midi les exercices papier.
J'avance moins vite car je travaille pas mal cette semaine. Heureusement les vacances seront là vendredi matin  Mr. Green
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 10:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dody-38 : bon courage alors pour les exercices papier et vivement les vacances Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 10:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Non Non il n'y à qu'un seul système Pico, mais il y des curseurs qui permettent en fonction de ta prise de mesures de dessiner le modèle, donc on règle le curseur de la ligne de taille, celui du bassin et ensuite on regarde l'ampleur que l'on veut donner à la jupe par exemple la longueur puis les accessoires comme patte de boutonnage et tout ce qui peut passer par la tête ou le dessin.

une fois cela fait , on place sur le papier coupe et on dessine en suivant le pourtour de la règle en quelque sorte. Cela permet d'aller plus vite que de dessiner comme je le fait actuellement ou il faut dans un rectangle dessiner le vêtement. Avec Bonfit j'ai directement le dessin du patron courbes comprises - je crois que je vais acheter celui de la jupe pour voir. La petite veste doublée je travaille encore un peu le patron puis je  vais la couper, je voulait faire une toile mais bon non j'attaque directement. Le problème c'est le temps la journée passe trop vite  et les enfants , les petits enfants, mon homme, enfin lui il me dit d'acheter cela va plus vite (pourquoi ai-je fait toute cela !!!! ) On va voir si vous ressentez la même chose que moi qui passerais bien jour et nuit sur ces travaux de couture.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 11:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine :
ce que je voulais dire par plusieurs c'est qu'il y en a pour les hauts et les bas  Smile

tu en fais tout le temps sinon des toiles ? et si oui tu les fais avec quoi ? un tissu pas cher du même style que celui avec lequel tu veux faire l'habit ou un "produit" spécial toile ?
j'ai fait très très peu de vêtement et jamais de toile, j'avoue que c'est juste parce que j'ai l'impression que ça me ferait perdre du temps et puis bon j'ai rien fait de bien compliqué
mais au final c'est vrai que du temps j'en perds quand même après pour les finitions et rattrapages (en plus je suis très cambrée) et j'ai pas de mannequin donc essayage direct sur la bête c'est pas pratique

si je peux me permettre, ton homme il est pas très sympa, c'est quand même mieux de porter qq chose complètement à ton goût sur lequel tu passes des heures que d'acheter du "tout prêt" ou il est jaloux de ta passion Very Happy car je pense qu'on peut employer ce terme pour toi, à vouloir y passer jour et nuit.

Moi quand je m'y mets, rien ne m'arrêterait et je suis sûre que je vais devenir accro à barthfashion et faire au moins le degré suivant et qui sait pour celui d'après !

L'important c'est que ça nous plaise et nous fasse plaisir de faire Exclamation

Ou alors ton homme est jaloux parce qu'il aimerait que tu lui fasses des habits pour lui aussi Wink
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 11:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Lambertine :
ce que je voulais dire par plusieurs c'est qu'il y en a pour les hauts et les bas  Smile

tu en fais tout le temps sinon des toiles ? et si oui tu les fais avec quoi ? un tissu pas cher du même style que celui avec lequel tu veux faire l'habit ou un "produit" spécial toile ?
j'ai fait très très peu de vêtement et jamais de toile, j'avoue que c'est juste parce que j'ai l'impression que ça me ferait perdre du temps et puis bon j'ai rien fait de bien compliqué
mais au final c'est vrai que du temps j'en perds quand même après pour les finitions et rattrapages (en plus je suis très cambrée) et j'ai pas de mannequin donc essayage direct sur la bête c'est pas pratique

si je peux me permettre, ton homme il est pas très sympa, c'est quand même mieux de porter qq chose complètement à ton goût sur lequel tu passes des heures que d'acheter du "tout prêt" ou il est jaloux de ta passion Very Happy car je pense qu'on peut employer ce terme pour toi, à vouloir y passer jour et nuit.

Moi quand je m'y mets, rien ne m'arrêterait et je suis sûre que je vais devenir accro à barthfashion et faire au moins le degré suivant et qui sait pour celui d'après !

L'important c'est que ça nous plaise et nous fasse plaisir de faire Exclamation

Ou alors ton homme est jaloux parce qu'il aimerait que tu lui fasses des habits pour lui aussi Wink

Oui pour les patrons excuse-moi en effet pour les trois pièces - haut, jupe et pantalon. C'est pas un gadget c'est vraiment un outil intéressant pour celle qui fabrique des patrons. Non la toile en fait on la fait toujours de base, une fois qu'elle est faite on s'en sert finalement à l'identique d'un système Bonfit.  Il faut un coton de bonne qualité, on trouve de la toile de patron dans toutes les bonnes merceries, chez Hamon à Paris par exemple. et on ne perd pas du temps au contraire tu te sert de ta toile pour faire tout le reste et là on gagne un temps bête. Le mannequin est vraiment utile. Mon homme jaloux ? mais je l'enquiquine avec mes problème lorsque je suis en panne je le sollicite pour le dépannage ensuite pour me donner des avis sur les réalisations et concernant les habits chez lui c'est pas vraiment le problème - c'est un scientifique et c'est pas vraiment son truc - c'est comme ca depuis alors je crois pas beaucoup au changement ou alors à une durée de temps type géologique.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 11:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mon mari veut m'offrir les cours du 1er degré car il attend avec impatience que je lui fasse ses chemises. 
Il est adorable 
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 12:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

De mon côté, je n'ai pu commencer qu'aujourd'hui. Je viens juste de terminer le premier exercice (à peu près 1h pour le faire). Sur mes 3 4 premières lignes j'ai eu un peu de mal à trouver mon repère pour bien positionner le pied sur la ligne de départ. Mais une fois compris tout mes départs été bien aligner. En ce qui concerne le point d’arrêt, si je règle correctement ma machine, elle le fait automatiquement (j'avais pris le temps de lire le manuel de la machine à coudre avant de commencer).

Je vais peut-être envoyer un petit mail pour montrer ce que j'ai fait à Barthfashion, ainsi je serais si je suis bien partie ou non. Et cette après-midi j'attaque le deuxième exercice. Le point zigzag.
Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 12:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dody-38 a écrit:

Mon mari veut m'offrir les cours du 1er degré car il attend avec impatience que je lui fasse ses chemises. 
Il est adorable 
C'est sûr qu'après le deuxième chemisier que l'on doit faire dans les premières leçons du 1er degré tu peux Dody te lancer dans les chemises pour ton homme. Lyrha elle fonce, mais essaye de faire les exercices en double sur une maille par exemple tu va voir c'est pas pareil mais c'est amusant. Lorsque j'ai fait mon premier leggings les exercices fait en piqûres m'ont beaucoup aidé. Lyrha, envoie ton exercice pour voir si l'atelier te dit quelque chose de spécial au sujet de l'automatisme de ta machine  (Ah je suis mauvaise)
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 16:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour tes conseils, j'ai tout simplement demandé à l'atelier. Et donc il est bien de savoir faire les deux. Le choix de manuel ou d'automatique dépendra de la destination du travail: si c'est de la Haute couture on utilise le manuel et pour de la simple confection on peu utiliser l'automatique. Même principe que la boutonnière dont il m'a envoyé les liens pour illustrer. Alors maintenant je fais les deux.

J'attaque l'exercice 2 au point zigzag. Mais là j'ai une petite incompréhension quand il dise mettre l'aiguille à gauche. Je vais relire mon manuel de la machine sinon je renverrai un petit message.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 16:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le décalage de l'aiguille c'est vrai que c'est utile dans certains cas, mais toutes les machines n'ont pas ce dispositif qui consiste tout simplement à décaler de la ligne de piqûre ton aiguille. D'ailleurs c'est un exercice pour mémoire si je m'abuse mais il te permet de vérifier également si ton mécanisme de piqûre est bien réglé. Sinon ne te tracasse pas  tu peux faire le décalage manuellement mais c'est plus compliqué que de tourner le bouton du système. Attention ce n'est valable que pour le point droit tu t'en doute. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 13:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le petit tailleur de la marque Dsquared en "carnet de mode"  me fait de l'oeil, je ne sais pas vous, mais que je regrette mes 30 ans. barthfashion me rend malade. Je me verrais bien avec. La jupe pas compliquée pour un sous, la petite veste toute simple avec son col tailleur mais un petit col châle ne serait pas mal non plus. Le chapeau  un peu moins haut pour moi mais je trouve l'ensemble simple, classique et superbe.Il doit être amusant à faire. Avec une finition du tonnerre, ganses, boutonnières manuelles, doublure parfaite. Si vous voulez une idée du niveau après le premier degré ce type de réalisation est à votre portée. C'est même assez simple. Tout est dans la façon dont vous allez faire vos finitions.
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 13:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Wahou très chic le tailleur, trop peut-être pour moi ! Mais j'ai hâte de pouvoir avoir le niveau et de faire mes propres vêtements. Pour ma part, j'aime bien les jupes tout en volume de ewa i walla par contre j'aime moins les hauts froissés et trop ample. Et un jour j'aimerai bien pouvoir faire cette forme de veste Mais j'ai encore du chemin à faire avant d'en arrivé là, en attendant j’alimente mon tableau pinterest avec pleins de belles photos de vêtements qui fond rêver *-*
Sinon j'ai bientôt fini ma leçon 1, je termine mes lignes lignes sur papiers et j'attaque la leçon 2. 
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 21:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!!! 
Après plusieurs semaines d'absences me voilà de retour. Je vois que vous avancez bien c'est super. 
De mon côté après avoir refait 3 fois les 3 premières leçons j'espère bientôt pouvoir commencer la 4eme. 
En ce moment entre le boulot et le reste j'ai du mal à avancer mais j'espère que ça changera vite. 
J'ai l'impression de mettre beaucoup trop de temps pour avancer dans les leçons et je suis frustrée de ne pas pouvoir coudre autant que j'aimerais... grrrr.
Combien de temps consacrée vous à vos leçon à peu près par semaine ?
 Bon courage à toutes et bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 61121, 122, 123  >
Page 60 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird