Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 12:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ok alors je crois que se ne sera pas pour moi ... mettre 1000 euros et ne pas avoir tous mes cours si le prof estime mon travail pas satisfaisant cela fait un peu cher ... mais qui sait après avoir fini mes premiers fardes je serai peut-être tellement emballée que je sauterai à "pieds joints" dans ces fardes
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 12:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui, mais c'est exactement comme une école qu'ils sont. Si tu entre à la Cambre (école de stylisme en Belgique) 6000 euros d'inscription on arrête 6 mois après - pas de remboursement. Il est donc temps de bien choisir. Ce n'est pas un "appstore" ou l'on paie et ou l'on reçoit, c'est aussi pour cela que j'ai choisis ce cours car il m'oblige à aller jusqu'au bout. Mais c'est correct on est prévenu de la chose, et dans le cas d'un arrêt on reçoit quand même les cours mais sans exercices tissus et sans les corrections je crois mais je ne suis pas sûr.

Lambertine
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 17:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ma machine revient samedi, finalement ce n'était pas si grave ... en plus elle va être toute bien réglée, je vais donc pouvoir voir si l'histoire des lignes droites qui froncent est réglé (mon réparateur semble penser que cela vient du fait qu'il y a qu'une seule épaisseur) 

une journée qui se termine bien et minimum 400 euros d'économiser, que je vais pouvoir réinvestir en cours ou autre se rapportant à la couture 
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 17:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
Oui, mais c'est exactement comme une école qu'ils sont. Si tu entre à la Cambre (école de stylisme en Belgique) 6000 euros d'inscription on arrête 6 mois après - pas de remboursement. Il est donc temps de bien choisir. Ce n'est pas un "appstore" ou l'on paie et ou l'on reçoit, c'est aussi pour cela que j'ai choisis ce cours car il m'oblige à aller jusqu'au bout. Mais c'est correct on est prévenu de la chose, et dans le cas d'un arrêt on reçoit quand même les cours mais sans exercices tissus et sans les corrections je crois mais je ne suis pas sûr.

Lambertine

c'est correct tant qu'il n'y a pas de litige et de divergences d'opinion sur la qualité du devoir rendu. S'il faut renvoyer plusieurs fois les devoirs pour avoir enfin le classeur suivant, cela est un peu moins correct ...
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 17:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Okay ravie pour toi !
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: custo
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 20:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une longue pause dans mes cours de piqûres machine car j'ai été débordée par mon travail. Mais je m'y attendais car je voulais surtout faire ces cours-là l'été. J'ai été prise d'assaut par des obligations professionnelles et familiales.

J'en suis à la 5ème leçon (je crois ...) et j'espère m'y remettre bientôt.

J'ai maintenant une nouvelle machine qui devrait me permettre de tout faire (ou presque). Avant j'avais galéré et donc perdu beaucoup de temps car je croyais que le problème venait de moi. En fait ma machine à coudre était limitée !

Si j'avais eu ma machine actuelle, avant, j'aurais avancé plus vite dans mes cours ...

A bientôt !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 16:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Mirève, comment va ta nouvelle machine ?
Lambertine
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: custo
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 08:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lambertine,
Ma machine est formidable ! C'est un vrai paradis de travailler avec elle !
J'ai laissé en pause ma formation de Barthfashion car je suis débordée de travail. Mais je voudrais TELLEMENT  m'y remettre.

J'y ai appris tellement de choses sur la machine à coudre, les techniques.

Je suis triste de ne plus avoir le temps de m'y mettre mais j'ai espoir et j'attends avec impatience d'avoir du temps libre pour recommencer.
Je ne regrette vraiment pas ma formation : ce que j'y ai appris était très utile. J'ai hâte de reprendre mes cours.
Bises
mouche
Fée Appliquée

Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 16:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, les fées !

L'une de vous a t-elle fait la poche plaquée simple miniature ?

Elle m'agaaaaace !  Ma ligne de piqûre dans les angles à la bougeotte...C'est à cause de l'épaisseur, c'est vraiment super pénible, mon aiguille ne se place pas ou je veux...et vu que je dois piquer en rouge je vois tout ! lol
M.Bath ne regardera mes photos que demain (1er janvier donc..), mais en attendant je me ronge les ongles de raaage ! J'en ai fait 4, y'a du progrès quand même, mais elle n'est pas encore comme je voudrais  grrr  
Sur une, le rabat à rétréci au repassage  blonde  (donc les piqûre ne correspondaient plus au montage), sur l'autre, j'ai eu un kiki dans le rectangle (pas rectangulaire.. Mr. Green ), sur l'autre, il manquait un mm au rabat donc la poche dépassait sur un angle, et sur une autre je sais même plus....

GNIAAAAAAAAAAAAA rabas pourrriiiiiiiiiii  trrrh  c'est tout p'tit !

Il faut que je tienne jusqu'à demain, là je me fais du mal à m'acharner comme ça, brrr

Pour vous ça a donné quoi ? 
Je me sens tellement nulle...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 17:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ahah, Mouche bienvenue au club du rabat merdique, tu n'est pas seule à souffrir avec cette poche, mais je te rassure de suite ce n'est pas fini, moi je t'avoue j'en ai fait huit avant d'avoir une bonne, et encore maintenant lorsque la poche est petite  il faut vraiment bien préparer son travail. C'est vrai que leur truc de faire piquer en rouge c'est pas mal mais enfin cela nous fait voir nos propres défauts. N'oublie pas ton fer c'est ton meilleur ami pour cet exercice. tu peux également voir dans la leçon n°3 utiliser le truc du fil pour avoir des angles droits mais ce n'est pas vraiment le but de cet exercice qui est plutôt de te faire prendre conscience de ta piqûre. Enfin lorsque tu est dans le néans tu peux compter sur moi. Ah encore un truc, tu vas vraiment apprendre à coudre, je suis passée par le cours de piqûre, le 1er degré et je suis dans les premières leçons du 2ieme degré.

Ah encore si tu dois faire une poche pour le chemisier de base, sache qu'elle est plus petite encore presque de moitié, et c'est une piqûre manuelle. garde le moral. Je suis de tout coeur avec toi.

A+ Lambertine
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 17:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Aujourd'hui Freddy, (mon fer  blonde ) n'a pas été mon ami du tout, lol Il a cramé mon tissu, et rétréci un autre ... Bon d'accord ça venait peut-être aussi de l'utilisatrice  Mr. Green
Je ne vois pas laquelle c'est la leçon avec le truc du fil ? (c'est dans les cours de piqûres ? j'ai attaqué direct au 1er degré)

Ouaou déjà au 2ème degré, super 

C'est grâce à ce post que j'ai découvert Barthfashion, et grâce a vous j'ai sauté le pas tout de suite ! lol
Et bien je dois dire que je ne suis pas déçue, c'est mieux encore que ce à quoi je m'attendais !  Je suis en parallèle en CAP tailleur, du coup les deux lié, j'apprend beaucoup de choses. 
Il me tarde vraiment de voir tout ce que ces cours me réservent 
ça me rassure de savoir que tu seras là Lambertine, car je suis tellement perfectionniste que e me sens vite seule est déprimée dès que ça ne va pas...lol

Bonne soirée et bonne année ! 
Moumouche
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 18:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

pour les coins c'est l'exercice 28.3  de la leçon n°3 1er degré. mais ce n'est pas facile sur des coins aussi petits que la poche , mais avec ma bernina j'y arrive assez bien. Je suis en tout cas à ta disposition si un petit problème t'ennuie - M Barth - n'est pas toujours d'un abord facile mais il est super car il ne te laisse jamais sans solution.  Bonne année à toi aussi mouche et surtout bonnes études de tailleur.

Lambertine
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 19:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah oui j'ai vu ça y est ! et j'ai rien compris, lol, mais je m'y pencherai plus tard, car là ce soir, j'ai pas les yeux en faces des trous, ni le cerveau en état de marche gnihi
Pour mes angles du rabat ça va ils sont bien Smile En fait c'est ma piqûre qui est vilaine, je crois que je louche par endroits Mort de Rire
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 11:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon !  Et bien j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! 
La bonne, le problème ne vient pas que de moi  Mr. Green
La mauvaise : le problème vient de mon pied presseur, que monsieur Barth a qualifié d'"alien"  muahaha
En effet, impossible de piquer droit, ou a 5 mm, étant donné que j'ai pas de fente au milieu, ni une branche de 5mm mais de 8mm.... loooool Donc c'était normal que je m'embête depuis tout ce temps, je croyais que c'était moi le problème, et en fait non....
Donc en gros, je dois acheter un pied de la bonne planète avant de pouvoir continuer  Evil or Very Mad

Me voilà tout le même rassurée ! 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 16:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Alien, tu dois avoir une machine hybride Rolling Eyes  et à courroie pour qu'il est employé ce terme. Toujours le mot pour rire le prof, enfin pas toujours il lui arrive de ne pas rire avec les exercices retournés. Moi comme je n'y connaissais rien je lui ai demandé conseil et tata j'ai eu une réponse canon que j'avoue j'ai suivi sans rechigner - cela me convient parfaitement de plus la machine était fournie avec tous les pieds dont j'ai besoin pour ces cours.

Lambertine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8121, 122, 123  >
Page 7 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird