Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 62121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 09:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Anne, je passe actuellement à peu près 6 heures par semaine sur les notes du deuxième degré, mais voici plusieurs mois que je suis sur les trois premières leçons. Il ne faut pas oublier qu'à partir de ce degré on fabrique tout ce que l'on dessine et tous les patrons travaillés en plus il conseille d'automatiquement lié ce que l'on étudie, ce n'est pas triste comprendre la théorie, dessiner et fabriquer pour le mannequin miniature, j'ai accentué en plus la difficulté en achetant le mannequin miniature de Stockman qui est assez différent de celui de Cléo, retranscrire cela sur mon lady valet et enfin voir ce que cela donne sur ma propre silhouette - l'atelier clandestin quoi - alors 6 heures entre nous c'est juste, je voudrais y passer 6 heures par jour tellement ces cours me prennent la tête. J'ai parfois l'impression que la semaine passe en un jour.  A mon avis je dois être en peine addiction avec Barthfashion d'autant qu'ils sont toujours au moment ou j'ai besoin d'eux.
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 09:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 10:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Barthfashion sera du défilé Model'Toa à Liège, je crois que j'irai y faire un tour. Ils font toujours des choses un peu déjantées. Dommage que je ne sois pas dans les normes mannequin j'aurais volontiers poser ma candidature - soupir.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 11:59    Sujet du message: en attente Répondre en citant

bonjour tout le monde

suis en attente du n° de colissimo pour savoir où est mon colis....

Lambertine : tu as de la chance d'être à côté de l'école
                   pour ce qui est du tailleur, il est sympa c'est vrai.......enfin pour une autre morphologie que la mienne

Lyrha : je ne suis pas experte mais je ne suis pas sûre que le genre de veste qui te plairait soit si compliqué à réaliser à la fin du niveau 1, après il y a aussi beaucoup de déco dessus sur celle présentée en fait

Anne : bon retour et bon courage pour les leçons

Vivement que mon classeur arrive que je puisse au moins y jeter un œil... faute de pouvoir attaquer les leçons Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 12:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

bonjour tout le monde

suis en attente du n° de colissimo pour savoir où est mon colis....

Lambertine : tu as de la chance d'être à côté de l'école
                   pour ce qui est du tailleur, il est sympa c'est vrai.......enfin pour une autre morphologie que la mienne

Lyrha : je ne suis pas experte mais je ne suis pas sûre que le genre de veste qui te plairait soit si compliqué à réaliser à la fin du niveau 1, après il y a aussi beaucoup de déco dessus sur celle présentée en fait

Anne : bon retour et bon courage pour les leçons

Vivement que mon classeur arrive que je puisse au moins y jeter un œil... faute de pouvoir attaquer les leçons Smile

AhAh pas si près que cela, il me faut quelques dizaines de Km et puis ils sont toujours débordés, le mieux c'est d'essayer d'attraper un jour M.Barth lorsqu'il est tout seul mais c'est pas facile - le petit tailleur dsquared je suis étonnée de sa simplicité, bon tout doit être dans le choix du tissu,  il y à juste deux grandes poches plaquées  et probablement une petite fente d'aisance dans le milieu dos. Pour l'été je le verrais bien en coton, un beau coton tout blanc et une doublure de veste colorée, peut-être l'améliorer au niveau des finitions, une poche avec un petit parement, un  petit pli vertical il faut voir se tracasser un peu comme dit le prof. Pour moi aussi la longueur devra être un peu plus genoux ou une main au dessus. - Un petit régime peut-être également. - En plus c'est un excellent exercice.

Il y à des problèmes de poste pour le moment dans la région de Liège. LA CRISE qui freine nos colis, LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE qui va nous obliger à mettre des vêtements flous, bref il faudra particulièrement étudié la machine avec des tissus genres tulles etc... et en Belgique nous devrons bientôt pédaler pour avoir de l'électricité. Merci à Barthfashion de nous réapprendre à coudre manuellement ce sera peut-être vite une nécessité.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 13:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes, je me suis enfin inscrite après avoir longuement parcouru les forums, et particulièrement ce-topic ci. Grâce à vous je me suis décidée pour la formation Barthfashion, merci de partager vos expériences !
Quand je recevrai mon premier colis, j'espère pouvoir partager avec vous Smile  

Courages à toutes celles qui bûchent sur les leçons ( et je vois Lambertine que tu es très avancée dans la formation ! Félicitations !! Okay  j'espère arriver à ce stade là un jour xD)

Dernière édition par Neamesis le Mar 25 Nov 2014 - 14:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 14:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Courageuse Neamesis, bienvenue sur ce topic, des expériences vous en aurez vite.Du travail aussi d'ailleurs.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 14:26    Sujet du message: Neamesis Répondre en citant

Neamesis a écrit:
Bonjours à toutes, je me suis enfin inscrite après avoir longuement parcouru les forums, et particulièrement ce-topic ci. Grâce à vous je me suis décidée pour la formation Barthfashion, merci de partager vos expériences !
Quand je recevrai mon premier colis, j'espère pouvoir partager avec vous Smile  

Courages à toutes celles qui bûchent sur les leçons ( et je vois Lambertine que tu es très avancée dans la formation ! Félicitations !! Okay  j'espère arriver à ce stade là un jour xD)
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 14:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine :

tu es toujours plus près que moi qui suis dans le Sud Ouest de la France
j'ai visité la Belgique en train en août 2013 mais je ne connaissais pas encore Barthfashion !!
j'espère que mon colis ne va pas se perdre ou être trop retardé, enfin bon j'ai de quoi patienter pour m'occuper mais voilà quoi il me tarde quand même Laughing
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Couture: Découvre
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 18:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue à Neamesis ! 

Anne : Avec le travail, ce n'est pas toujours évident de pouvoir se consacrer à la couture en semaine. Je m'exerce donc le plus souvent le week-end, j'essai de faire au minimum 4h le week-end. De temps en temps le soir en semaine, mais quand la fatigue s'installe, je ne fais rien de bon. (puis j'aime aussi passer un peu de temps pour apprendre la broderie, alors je jongle un peu entre les deux)
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 19:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci à toutes Smile Oui, je continue mes projets en attendant d'avoir le travail de Barthfashion :3 

Pricolaformica : j'espère que ton colis va arriver  Smile 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 22:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ne vous tracassez pas, je pense que les colis arrivent toujours à destination. De toute façon vous pouvez sans hésitez envoyer un mail et vous avez toujours une réponse, mais en plus ils ont mis sur leur site barthfashion.org une page ou l'on renseigne des problèmes en cours , voici la page en question.

Neamesis: vous commencez par quoi ?

petits problèmes de poste actuellement suite aux grèves qui ont lieu actuellement en Belgique.

Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 23:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui me rassurent un peu même si elles ne me consolentas... Smile
Bon courage à toutes.
Bienvenue à Neamesis.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 08:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai écrit hier matin car mon colis devait partir mercredi ou samedi.
Je voulais juste le n° de colis pour pouvoir envisager d'être présente à la réception.
Le secrétariat a dit que mon colis était bien pris en charge par le transporteur (n'a pas précisé si mercredi ou samedi) mais qu'il n'avait pas le numéro de suivi, qu'il le transmettrait dès réception...
Ce qui me fait râler c'est que si je ne peux pas le récupérer ce week end, il me faudra attendre une semaine de plus Crying or Very sad

Bonne journée à toutes
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 09:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

J'ai écrit hier matin car mon colis devait partir mercredi ou samedi.
Je voulais juste le n° de colis pour pouvoir envisager d'être présente à la réception.
Le secrétariat a dit que mon colis était bien pris en charge par le transporteur (n'a pas précisé si mercredi ou samedi) mais qu'il n'avait pas le numéro de suivi, qu'il le transmettrait dès réception...
Ce qui me fait râler c'est que si je ne peux pas le récupérer ce week end, il me faudra attendre une semaine de plus Crying or Very sad

Bonne journée à toutes
Oui c'est vrai lorsqu'on attend, on est impatiente et en plus pour le moment avec les mouvements sociaux en Belgique c'est pas la joie. Lundi 1er décembre c'est le chemin de fer qui ne roule plus. Pfff.  Bonne journée
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 09:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oh tu sais, Lambertine, les mouvements sociaux on connait bien ici aussi !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 62121, 122, 123  >
Page 61 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird