Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 63121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Couture: Découvre
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 10:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oO merci pour le lien Lambertine, pour le coup je suis désagréablement déçu par l’attitude de Barthfashion, je m'en vais de ce pas réglé ce problème !  
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 11:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ok problème résolu, j'ai eu un peu peur ouf ! Ça ne me gène pas d’apparaître comme la mauvaise élève sur leur page de news  Embarassed  (je ne pensais pas que mon nom serait passé à la trappe dans le descriptif du virement), par contre voir son numéro de compte ! ça fait peur. voilà voila, plus de peur que de mal
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 11:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ah c'était donc toi Lyrha

c'est clair que ça n'est pas prudent du tout cet affichage de numéro de compte, heureusement que tu as réglé ça très vite !!

c'est clair aussi que le "langage bancaire" est incompréhensible parfois et que tu n'y es pour rien s'ils ne sont pas fichus d'indiquer cet élément important qui est le nom !!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 11:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lyrha - cachotière - tu leur fait jouer un  jeu de piste - et puis mauvaise élève, il ne s'agit pas de couture, mais d'informations bancaires et tout le monde sait par expérience que les banques à part ce que tu leurs doit, ils sont avares d'informations. C'est vrai qu'en Belgique les informations sur les virements c'est juste.

j'avais vu l'information sur la page du secrétariat, c'est toujours intéressant d'aller y faire un tour.  ils ont d'ailleurs une autre page fort utile lorsque que les mails ont des problèmes le secrétariat signale le problème pour un contact rapide.
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 12:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour la petite histoire, j'ai vécu 4 ans à Liège, donc les virements France Belgique je connais. Sauf que là j'ai utiliser pour la premier fois un compte joint et non un compte perso. Le nom de Monsieur apparaît par contre le nom de madame... Je ne savais pas, Maintenant que je le sais je ferais attention pour les prochains virement
Et donc tout ça pour en venir au fait de bien faire attention que le nom apparaît bien sur le virement, sinon le service compta n'est pas comptant et ça se comprend.  
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 13:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci à toutes pour vos messages Smile

Lambertine: j'ai pris le tout premier module piqûres machines, je voudrais être sûre de ce que je fais. Je pense avoir les bases mais au cas où j'ai préféré commencer par le début et savoir ce qu'ils attendent au niveau de mes points. 

Surtout que là par exemple je travail sur une veste en lainage épais, et je galère pour trouver la tension du fil exacte, mon fil côté canette fait des petites boucles et ça m'ennuie. Enfin, ça ne le fait que quand j'ai double épaisseur de lainage + une épaisseur coton (la doublure). Je pense que c'est parce que la matière à travailler doit être trop épaisse. (c'est la première fois que je travaille le lainage, et que je confectionne une veste en plus xD)

Pour tous ces détails que je ne suis pas en mesure de régler, je préfère être sûre de mes acquis x)

Lyrha : Bah dis dons, heureusement que ça se termine bien !

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des mouvements de grève en Belgique (déjà qu'on en a pas mal en France je trouve xD). Bon de toute façon avec Noël je suis suffisamment occupée par les cadeaux, même si je reçois le colis tardivement, mieux vaut tard que jamais !  ::
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 13:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Neamesis a écrit:

Merci à toutes pour vos messages Smile

Lambertine: j'ai pris le tout premier module piqûres machines, je voudrais être sûre de ce que je fais. Je pense avoir les bases mais au cas où j'ai préféré commencer par le début et savoir ce qu'ils attendent au niveau de mes points. 

Surtout que là par exemple je travail sur une veste en lainage épais, et je galère pour trouver la tension du fil exacte, mon fil côté canette fait des petites boucles et ça m'ennuie. Enfin, ça ne le fait que quand j'ai double épaisseur de lainage + une épaisseur coton (la doublure). Je pense que c'est parce que la matière à travailler doit être trop épaisse. (c'est la première fois que je travaille le lainage, et que je confectionne une veste en plus xD)

Pour tous ces détails que je ne suis pas en mesure de régler, je préfère être sûre de mes acquis x)

Lyrha : Bah dis dons, heureusement que ça se termine bien !

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des mouvements de grève en Belgique (déjà qu'on en a pas mal en France je trouve xD). Bon de toute façon avec Noël je suis suffisamment occupée par les cadeaux, même si je reçois le colis tardivement, mieux vaut tard que jamais !  ::
Et pour la laine, il faut utiliser un pied spécial laine, le mien est assez lourd et la semelle plus courte que le pied normal, de plus il faut relâcher un peu la tension canette, avant tu n'oublie pas de vérifier sur un test, si la machine possède un variateur de vitesse, travailler à vitesse moins rapide. Il y à un exercice de grosse laine dans le cours de piqûre mais j'ai essayer par après sur une maille de jersey et cela donne bien surtout pour les pulls  tricotés, les assemblages machine sont super bien fait, enfin en tout cas mieux  que manuellement - du moins à l'époque car maintenant je fais assez bien en manuel. du moins en finition.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 13:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci beaucoup Lambertine pour les conseils, je vais voir ça :3 (par contre ma machine je ne crois pas qu'elle ait un variateur de vitesse, mais je vais lentement)
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 15:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Faute de colis Barthfashion, j'ai au moins eu aujourd'hui le papier concernant le passage pour le colis pour le fameux fil rouge
c'est déjà ça Very Happy .........j'irai le chercher vendredi

Neamesis : bon courage pour la veste. Je suis moi aussi occupée par les cadeaux de Noël mais sûr qu'à réception je jetterai un œil, allez même les deux, sur le classeur Barthfashion Mr. Green
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 16:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica : courage pour tes cadeaux aussi :p Oui je risque de dévorer aussi les classeurs dès que je les recevrai ! J'ai hâte, mais j'essaye de ne pas être trop impatiente Smile

Du coup j'ai trouvé une deuxième position du pied presseur et mis la tension du fil très basse, je n'ai plus de bouclettes ! Je suis contente, merci des conseils Lambertine. 

Il faut du fil rouge pour l'école? si oui je dois avoir 5 bobines de 100m environ mais il faudra que j'achète des grosses plutôt si c'est en rouge qu'il faut travailler
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 14:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, bonjour,
fil rouge récupéré et n° de suivi colissimo barthfashion reçu ce matin, le colis est dans le Nord (forcément ;0)...sûrement livraison lundi et il me faudra attendre vendredi pour le récupérer !!
bonne journée à toutes, je m'en vais finir les cadeaux de noel
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 08:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica, encore une petite semaine d'attente alors ou peut-être ce jour chez toi cette satanée farde. J'ai vu le relooking du blog "patience et petits points" de Marie Hebert superbe en plus elle nous parle de son expérience avec les exercices un peu tordus de Barthfashion, on va donc attendre la fin de son histoire qui ne devrait pas manquer de piquant. J'ai bien aimé également sa broderie du rosier grimpant, elle me donne des idées de broderie pour les poches ou une application robe. Blog à suivre assurément et il est agréable à lire.

Pour le fil rouge employé pour que l'on remarque bien nos petites erreurs, pensez vraiment à la bobine de 1000m. Pour le papier coupe si vous pouvez utiliser celui de Barthfashion, c'est un papier de qualité, ce sont des grandes feuilles et on peut dessiner dessus même faire du dessin de mode. Sa fausse transparence permet le report par dessin d'un patron burda ou autres marques. En général Barthfashion vous glisse des feuilles, mais il oublie toujours ou presque la référence, je vais leur adressé un mail pour voir si c'est possible de l'adresser sur leur site ou avoir une note pratique dans les fardes. J'en ai acheté en mercerie mais c'est un papier super.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 09:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Burda Vintage que je vous conseille d'acquérir est superbe

Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 09:33    Sujet du message: samedi Répondre en citant

Lambertine,

je pense qu'aujourd'hui le colis arrivera dans ma région et dans ma ville lundi ! dommage à un jour près, j'aurai pu passer mon après midi à le regarder et même commencer la première leçon !
J'ai suivi les conseils que tu avais donné et j'ai pris des bobines de 1000 m, les dernières 4 bobines dispo.
Je n'ai eu aucun pb avec le site tissu.net donc je pense repasser par eux.
J'ai vu oui le nouveau look du site de Lyrha Okay
Moi je fais un peu de broderie mais à la machine. C'est vrai qu'une belle broderie peut changer un vêtement
J'ai fini les cadeaux de Noël Exclamation
Dis moi le papier dont tu parles, on en a besoin pour le cours piqûre ?

Bon week end en tout cas et merci pour tous tes conseils et renseignements Okay
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 09:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:
Lambertine,
je pense qu'aujourd'hui le colis arrivera dans ma région et dans ma ville lundi ! dommage à un jour près, j'aurai pu passer mon après midi à le regarder et même commencer la première leçon !
J'ai suivi les conseils que tu avais donné et j'ai pris des bobines de 1000 m, les dernières 4 bobines dispo.
Je n'ai eu aucun pb avec le site tissu.net donc je pense repasser par eux.
J'ai vu oui le nouveau look du site de Lyrha Okay
Moi je fais un peu de broderie mais à la machine. C'est vrai qu'une belle broderie peut changer un vêtement
J'ai fini les cadeaux de Noël Exclamation
Dis moi le papier dont tu parles, on en a besoin pour le cours piqûre ?

Bon week end en tout cas et merci pour tous tes conseils et renseignements Okay

peut-être que tu l'aura ce jours ?? le papier non c'est plutôt dans le premier degré que l'on utilise mais de toute façon tu aura des échantillons pour les deux exercices de finitions en leçons 8 et 9 du cours de piqûres, j'ai déjà envoyé un mail à l'atelier pour qu'il mette cette information parce que il est super ce papier que l'on peut manipuler aisément, dessiner dessus ou par transparence. Moi je ne jure plus que par cette marque. 

Pour les tissus, il ne faut pas trop vite passer au tissu haute couture, cela devient mais alors rapidement une véritable drogue, par contre une adresse anglaise de tissus sur le site de Barthfashion mérite une petite visite, ils ont des tissus à faire rêver.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 63121, 122, 123  >
Page 62 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird