Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 64121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 10:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lyrha tu a oublié le lien vers la leçon gratos "que vous pouvez télécharger ICI" On ne sait rien télécharger.
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Couture: Découvre
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 11:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oh la la, merci Lambertine, ça fait chaud au coeur ! C'est vrai que mes liens ne fonctionnent pas dans les aperçus d'article sur la page d'accueil mais si on clic sur "en savoir plus" normalement ils fonctionnent tous. Je vais essayé de résoudre ce problème. 

J'ai également investi dans des bobines de fis rouge de 1000m car ma petite bobine de 100m à vite fondu, mais elle m'a bien dépannée.  

Picolaformica, as-tu réussi à terminer ton petit ours ?
Visiter le site web du posteur Facebook
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 00:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir,
Je vois que vous parlez de ce beau fil si rouge qu'il nous en ferait tourner la tête tellement il nous en faut.... Wink
L'autre jour je suis moi aussi tombée en panne de fil rouge et ne pouvant pas aller à la mercerie tout de suite j'ai utilisé du fil jaune pour quelques exercices. Pensez vous que ça posera un problème lors de la correction par l'atelier?
J'avoue que sur ce coup j'ai été mauvaise élève....hihi Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 07:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

Bonsoir,
Je vois que vous parlez de ce beau fil si rouge qu'il nous en ferait tourner la tête tellement il nous en faut.... Wink
L'autre jour je suis moi aussi tombée en panne de fil rouge et ne pouvant pas aller à la mercerie tout de suite j'ai utilisé du fil jaune pour quelques exercices. Pensez vous que ça posera un problème lors de la correction par l'atelier?
J'avoue que sur ce coup j'ai été mauvaise élève....hihi Smile

Michel Barth est assez pointilleux sur les règles - comme dans le film .. règle n°1 - moi je mettrais un petit mot ce genre d'aventure m'est arrivé et ce n’était pas du jaune mais du vert - Ouille - j'ai été rabrouée avec la simplicité de langage du prof me demandant si j'avais des problèmes de lecture. Je n'ai plus recommencer.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 08:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coups !! Merci du conseil Lambertine. En fait je vais tout recommencer je pense car n'ayant pas trouvé de tissu comme celui fourni, j'ai pris du tissu rouge... j'enchaine les erreurs il semble...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 09:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:
Coups !! Merci du conseil Lambertine. En fait je vais tout recommencer je pense car n'ayant pas trouvé de tissu comme celui fourni, j'ai pris du tissu rouge... j'enchaine les erreurs il semble...
Pas des erreurs Anne, simplement une mise en place, je pense qu'on à toutes fait ce genre de petites incartades.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 09:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui je pense qu'on a toutes fait des choses qui n'ont pas été appréciées par l'atelier...Vous savez quel tissu il faudrait prendre pour être au plus proche de celui fourni par l'atelier?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 09:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:
Oui je pense qu'on a toutes fait des choses qui n'ont pas été appréciées par l'atelier...Vous savez quel tissu il faudrait prendre pour être au plus proche de celui fourni par l'atelier?

Le coton utilisé par l'atelier provient de chez Ikéa, moi-m^me je m'approvisionne dans cette enseigne du moins pour les exercices, par contre au fil du temps et de mon avancement je m'aperçois que je reviens assez souvent dans mon cours de piqûres, d'abord parce que je le complète soit d'une technique pour finir un patron burda, soit pour l'essai d'un nouveau pied, d'une nouvelle couture, astuce glanée sur le web ou dans un article de couture etc... D'ailleurs comme je l'ai dit j'ai commandé une deuxième farde pour ce cours car la première était gonflée à bloc. Donc je fait très attention à ce cours de piqûre qui est devenu en soi aussi important que les autres de la série. 
Pour en revenir au tissu d'exercice je pense qu'il ne faut pas employer n'importe quel bout de tissu qui passe, d'ailleurs l'atelier demande de respecter le format d'étude et d'avoir un coton de bonne tenue sans pour cela aller vers les coton à 50 euros du mètres. Par contre pour réaliser le petit tailleur Dsquared, je pense le faire dans un coton, on pourrait également le faire en lin, mais dans de bonnes coupes car ce modèle en vaut vraiment la peine et il est facile à faire. Dommage qu'il me manque un peu la ligne car lorsque je regarde le mannequin qui le porte - soupirssss -
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 11:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Rassurée moi, j'ai fait les exercices sur le tissu de l'exemple. C'est pas ce qu'il fallait? 
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 12:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour Ikea c'est ce qu'on m' avait dit a l'atelier mais je n'ai pas ce magasin a moins d'une heure de chez moi et il ne font pas de tissu...c'est pour ça que j'ai pris le tissu que j'avais c'est un bon coton mais rouge...
Dody,j'ai fait comme toi,j'ai travailler sur le tissu de l'exemple founi aussi. 
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 15:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes,

je déteste le gars des Colissimo, en arrivant à midi, rien dans la boîte aux lettres
en repartant, il y avait le papier de son passage trrrh trrrh trrrh trrrh
il n'a pas sonné !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

la "bonne" nouvelle donc c'est que c'est la poste et pas chronopost et que donc je peux aller le chercher demain à la pause déjeuner ............ben ouais j'essaye de positiver

ça m'intéresse cette histoire de tissu ....en plus du fil rouge, il faut aussi s'approvisionner en tissu ???

Lyrha : Victor est visible sur mon blog

A +
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 15:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

et la poste en Belgique picolaformica si tu savais !!! vivement la téléportation grâce aux petits trous de ver portatif.

En principe il laisse de la place (assez ) pour que l'on fasse l'exercice, donc on termine ce que l'atelier a commencé, mais c'est bien de l'avoir en double au cas (enfin c'était le mien au début ) ou l'on rate son exercice ce qui m'est arrivé quelques fois, alors je faisais le contraire d'abord l'exercice sur mon propre tissu, ensuite sur celui fourni avec l'exemple comme cela ni vu ni connu je pouvais entrer dans les bonnes grâces du prof et remettre à l'atelier ce qu'ils aiment par dessus tout: un exercice parfait.

Anne: je suis étonnée que ton Ikea ne possède pas de tissu, même ameublement ??
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 16:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ben moi je te le dis Lambertine, demain je vais le récupérer le colis et dans l'après-midi (je viens de voir qu'on pouvait laisser un message à Colissimo) je leur demanderai s'il a sonné (un peu d'ironie en passant).......j'ai jamais râlé mais bon il avait qu'à faire son boulot le gars hein, ça fait déjà si longtemps que j'attends Twisted Evil
je vais quand même tester mon interphone avant au cas où....

Ah oui la téléportation j'en rêve, surtout pour les week ends et vacances Wink

Je ferai comme toi je crois, crash test sur tissu maison et après tissu école !!

Pour ce qui est d'IKEA, j'y vais très très rarement (il est à Toulouse) ben il n'y a pas grand chose comme tissu !!
Lambertine a écrit:

et la poste en Belgique picolaformica si tu savais !!! vivement la téléportation grâce aux petits trous de ver portatif.

En principe il laisse de la place (assez ) pour que l'on fasse l'exercice, donc on termine ce que l'atelier a commencé, mais c'est bien de l'avoir en double au cas (enfin c'était le mien au début ) ou l'on rate son exercice ce qui m'est arrivé quelques fois, alors je faisais le contraire d'abord l'exercice sur mon propre tissu, ensuite sur celui fourni avec l'exemple comme cela ni vu ni connu je pouvais entrer dans les bonnes grâces du prof et remettre à l'atelier ce qu'ils aiment par dessus tout: un exercice parfait.

Anne: je suis étonnée que ton Ikea ne possède pas de tissu, même ameublement ??

Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 21:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Victor est vraiment très mignon picolaformica! 
Lambertine : la dernière fois sue j'ai mis les pied chez Ikea je n'ai pas vu cela mais je vais le commander sur mondial patchwork ou sur autre de mes sites préférés...
 J'ai hâte de piquer!!! 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 22:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

Victor est vraiment très mignon picolaformica! 
Lambertine : la dernière fois sue j'ai mis les pied chez Ikea je n'ai pas vu cela mais je vais le commander sur mondial patchwork ou sur autre de mes sites préférés...
 J'ai hâte de piquer!!! 
Pour le tissu
Sur le site d'Ikéa:
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60206098/

Le Tissu 100% coton DITTE réf: 602.060.98

Si vous regarder sur le site d'Ikéa , à mon avis vous trouverez, ils ont en principe tous la même chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 64121, 122, 123  >
Page 63 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird