Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 65121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 23:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour le lien Lambertine j'irai voir des que je serai chez moi.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 08:52    Sujet du message: barthfashion Répondre en citant

Merci Anne pour Victor

Merci pour le lien Lambertine

Edit début d'après-midi

j'ai donné une deuxième chance au gars de Colissimo, il n'était pas encore passé lorsque je suis rentrée à 12h00, j'ai collé un papier que j'avais fait à l'ordi pour que ce soit bien gros et bien lisible indiquant "Pour le colis, je suis là" et je l'ai scotché sur la boîte aux lettres
et 1/2 heure après il a sonné ........non mais Wink

j'ai vite feuilleté le classeur tant attendu avant de reprendre le chemin du boulot !!

dites moi les filles, vous envoyez des photos à la fin de chaque leçon pour savoir si c'est bon ?

vous en êtes où ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 15:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Il faut faire le travail comme suit, enfin préconisé par l'atelier:

le cours de piqûres - faire tous les exercices  et retourner en un seul envoi a l'atelier.
le cours du 1er et du 2ième degré, on reçoit les leçons par groupe de 3, et on retourne de même en un seul envoi les travaux demandés

Mais on peut utiliser les services de l'atelier selon nos besoins, même le dimanche je tombe sur quelqu'un qui me répond - ils doivent faire les trois poses à mon avis. Donc utilisation de photos, de dessins et du texte pour s'en sortir lorsque cela ne va plus. Et miracle après explication on se demande pourquoi on n’a pas trouvé par soi même. Mais j'ai trouvé la réponse "parce que l'on n'ose pas"  M.Gyvers de la couture vous allez devenir.

Dernière édition par Lambertine le Mar 2 Déc 2014 - 17:35; édité 1 fois
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 15:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour la réponse

Je vais donc faire les exercices et si pas de pb, je laisserai l'atelier tranquille et enverrai tout à la fin (puisque je veux suivre le cours d'après).........mais bon j'en aurai sûrement des tas de problèmes ou du moins des doutes Embarassed
M Gyvers de la couture...
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 17:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour tous tes conseils
Je prends note de tout ça Smile  

J'ai hâte  Mr. Green
Visiter le site web du posteur Facebook
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 19:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour tous ces précieux conseils.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 21:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci, on progresse mieux à plusieurs et en échanges d'idées.
tsétsé
Bouton de Fée

Ma machine: brother innovis
Style: vêtements et accéssoires
Activités: couture, un peu de c
Réalise surtout: vêtements femmes et
Préfère faire: le dernier tuto trou
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 22:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour je viens de recevoir ma première farde du cours premier degré et vous rejoints dans cette aventure! Les commentaires sur m. Barth me font rire et m'angoisse net un peu. Du coup j'ai téléchargé la leçon gratuite du cours piqure et je vais d abord tester mes supposées compétences en matière de maîtrise de ma machine a coudre! 
Une question :le cours n 1 débute direct sur la couture de la poche plaquée à rabat mais il me semble que les exercices qui suivent sont préparatoires. Avait vous eu cette impression? 
Merçi pour votre aide,
Une nouvelle reçrue 
TsétséTsétsé
Pinterest
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 08:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

tsétsé a écrit:

Bonjour je viens de recevoir ma première farde du cours premier degré et vous rejoints dans cette aventure! Les commentaires sur m. Barth me font rire et m'angoisse net un peu. Du coup j'ai téléchargé la leçon gratuite du cours piqure et je vais d abord tester mes supposées compétences en matière de maîtrise de ma machine a coudre! 
Une question :le cours n 1 débute direct sur la couture de la poche plaquée à rabat mais il me semble que les exercices qui suivent sont préparatoires. Avait vous eu cette impression? 
Merçi pour votre aide,
Une nouvelle reçrue 
TsétséTsétsé
Bienvenue parmi nous, mais si vous avez commencé directement au premier degré je suppose que vous avez donné de bonnes raisons qu'ils ont jugées positivement. Dès lors votre sentiment est assez juste, mais si  l'on vient du cours de piqûres ce n'est qu'une suite assez logique ou l'on sort d'une série d'exercices qui sont pratiquement tous repris dans deux poches, une assez facile dans le cours de piqûres, et cette petite poche qui mine de rien m’a posé quelques problèmes de réalisation, en plus avec leur satané fil rouge je voyais toutes mes piqûres chaotiques sur ce petit bout de tissu. Enfin j'en suis venue à bout et j'en suis sortie avec une certitude : le fer à repasser est l'ami de la couturière.

l'important je crois dans cet exercice est la maîtrise des petites piqûres, les coins de la poche, le surfilage la position du rabat, dieu que c'est petit, mais ne vous tracassez pas vous allez avoir une autre poche quasiment la moitié de celle-ci, à faire sur le deuxième chemisier. Je vous laisse découvrir. En manuel c'est un délice d'emmerdements. Mais on sort de là si on ne jette pas la poche en devenir dans la poubelle, on sort de là avec de la connaissance.  Reste alors le passage atelier c'est pas toujours gagné. Ah un truc, pensez lorsque vous regardez votre travail à ceci c'est assez bien leur leitmotiv: achèteriez-vous  cette pièce dans un magasin ? Moi j'ai recommencé jusqu'à ce que je puisse répondre "oui".
tsétsé
Bouton de Fée

Ma machine: brother innovis
Style: vêtements et accéssoires
Activités: couture, un peu de c
Réalise surtout: vêtements femmes et
Préfère faire: le dernier tuto trou
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 08:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci lambertine pour tes conseils.... Du coup si je comprend bien c est ça passe ou ça casse avec cette fameuse poche! Bon je vais préparer mon fer a repasser qu effectivement j utilise de plus en plus en couture ( au départ je ne comprenais pas son importance mais maintenant il trône en permanence dans ma salle des que je couds.) je fais les exercices piqûres première leçon pour me rassurer et j attaque! Ou peut-être que je finis d abord les cadeaux de noel... 
A bientôt, je vous donnerai mes impressions sur ce fameux exercice.
Pinterest
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 08:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Tsétsé,
Comme toi, je commence le 1er degré. Je fais déjà l'ensemble des exercices des trois leçons et j'attaque ensuite les deux poches et les deux chemisiers.
Bon courage
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 09:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue Tsétsé et bon courage Okay
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 09:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon courage tsétsé
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 09:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le prof souvent dit"il faut faire aller sa tête", enfin je l'ai entendu me faire plusieurs fois la remarque.J'ai retenu la leçon. Je vous fais part de la couture manuelle.

Si on n’a pas l’habitude cela peut vite paraître long. Mais c'est passager et on arrive vite à une bonne vitesse de croisière. Il y à deux sortes de piqûres manuelles chez Barthfashion:

la première c'est une piqûre de couture, les points sont tellement rapprochés qu'on ne distingue quasiment pas la ligne de piqûre il faut simplement attraper une bonne technique, avoir une bonne aiguille adéquate au travail et un peu de patience du moins au début, mais finalement c'est assez stimulant et surtout le résultat est très différents.

la seconde est une piqûre de finition, style surpiqûre, c'est pas exemple le cas des poches, mais on peut tricher sans vraiment tricher, simplement faire preuve d'intelligence comme aime le répéter M.Barth. Dans ce cas c'est la beauté de la piqûre visible qui  prime tout en étant solide.

Alors pour la petite poche, j'ai pratiqué de la sorte:

dessiné le patron
coupé le tissu
faire les pliages de  surplus
positionné les pièces de la poche sur le support de poche avec quelques gouttes de colle tissu (güterman)
piqué à la machine sans fil, simplement faire les trous, avec une aiguille diam légèrement inférieur à l'aiguille manuelle

puis piqué manuellement dans le cheminement ainsi réalisé.
résultat superbe garanti
le fil n'est pas tordu, et bien positionné.
Pour le reste on n'y voit que du feu et tralala avec les félicitations de l'atelier

Attention dans ce cas au choix de vos diamètres d'aiguilles, il faut que l'aiguille manuelle donne l'impression d'avoir fait le trou, et ne pas oublié de remplir tous les trous sinon cela ne passera pas inaperçu à l'atelier.

Tsétsé: je crois que je ferais d'abord les cadeaux de Noël.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 11:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Rolala merci vraiment encore pour ces tuyaux ! Bienvenue Et bon courage Tsétsé ! 

Je n'avais jamais pensé à faire les trous avec la machine avant la couture manuelle... ça aurait pu m'aider tellement de fois ;_; 

Je prendrai une aiguille de machine 70 je pense, ça sera plus sûr...
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 65121, 122, 123  >
Page 64 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird