Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tsétsé
Bouton de Fée

Ma machine: brother innovis
Couture: Se dépatouille
Style: vêtements et accéssoires
Activités: couture, un peu de c
Réalise surtout: vêtements femmes et
Préfère faire: le dernier tuto trou
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 13:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci à toutes pour votre accueil et vos conseils super précieux. C est vraiment agréable de pouvoir échanger sur cette formation et en plus on se sent moins seule
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tsétsé
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 13:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

En plus lambertine ton expérience est une mine d'or... Et pilou couseuse on va pouvoir se serrer les coudes pour aborder cette formation.
Merci à toutes
Pinterest
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 14:09    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine, où trouves-tu la colle Gütermann ??
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 14:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Il y en a sur le site buttinette.com
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 15:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

PIOU COUSEUR a écrit:

Lambertine, où trouves-tu la colle Gütermann ??

en principe dans n'importe quelle mercerie importante, moi je les prends chez Véritas, cela remplace les aiguilles pour la préparation de la piqûre. Mais je m'en sert également pour les vêtements.

Chez Rascol également
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 08:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Alors où en êtes-vous les unes et les autres  Question

Je pense lire la totalité du cours ce week end, ne serait-ce que pour voir si j'ai toutes les bonnes fournitures nécessaires afin de passer une commande (d'autre fil rouge notamment, etc.....) et de bien mettre en évidence les éléments importants (genre faire un tri dans mes chutes de tissu pour en avoir de différents types pour tester les exercices sur différents supports : coton, polaire, jersey.....)

Si non, j'ai photocopié les exercices papier sur des feuilles canson pour pouvoir m'entraîner (ça je le commencerait sûrement ce week end ...super pour finir les bobines en fin de vie)

bonne journée et bon week end Very Happy
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 09:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Alors où en êtes-vous les unes et les autres  Question

Je pense lire la totalité du cours ce week end, ne serait-ce que pour voir si j'ai toutes les bonnes fournitures nécessaires afin de passer une commande (d'autre fil rouge notamment, etc.....) et de bien mettre en évidence les éléments importants (genre faire un tri dans mes chutes de tissu pour en avoir de différents types pour tester les exercices sur différents supports : coton, polaire, jersey.....)

Si non, j'ai photocopié les exercices papier sur des feuilles canson pour pouvoir m'entraîner (ça je le commencerait sûrement ce week end ...super pour finir les bobines en fin de vie)

bonne journée et bon week end Very Happy

Ouf, tu va avoir un super cours, si cela vous intéresse bien que je ne soit pas douée en photos je pourrais mettre des photos de mes exercices comme ils sont tous revenus avec la mention bien cela pourra vous donner des idées de finitions et je vous donnerais également le commentaire atelier. C'est toujours utile et cela nous rappellera l'usage des copions de nos jeunes années du moins pour celles qui ont mon âge canonique.

Pour le cours de piqûres; ce n'est pas bien difficile à part la leçon 5 avec les courbes et le cercle, il reste les deux leçons 8 et 9 ou la difficulté est de comprendre le montage et surtout la finition au niveau propreté. Pour la poche c'est la réalisation des deux arrondis qui peuvent poser problème et il faut les faire en s'aidant du repassage sinon c'est peine perdue.

Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 09:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

merci pour ta proposition Lambertine Okay quand j'aurai un pb je te demanderai alors, très gentil à toi

je vais essayer d'avoir un super cours mais je n'ai pas en ma possession tous les types existants de tissus....je vais faire au mieux avec ce que j'ai afin de pouvoir demander conseil suivant les problèmes rencontrés avec les différents tissus

je n'ai jamais aimé repassé (c'est comme faire les vitres..........avec moi, c'est pire après qu'avant) mais c'est vrai que depuis que je couds un peu j'apprécie grandement parfois l'aide du fer !!
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 09:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour cette gentille proposition. J'ai acheté un tissu très semblable à celui fourni par l'atelier alors je vais tout refaire encore une fois pour envoyer quelque chose de très bien.
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Couture: Découvre
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 16:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je crois que moi aussi je vais refaire quelques exercices tissus. Souvent je ne sais pas si je dois m'arrêter avant ou après la fin de la ligne lorsque je ne tombe pas pile poile sur la fin, Du coup parfois j'ai l'impression d'être un peu en dent de scie lorsque l'on regarde l'ensemble des lignes. Ce n'est pas facile d'être régulière dans ses lignes. Je suppose que c'est quelques choses qu'il regarde à Barthfashion. 
Visiter le site web du posteur Facebook
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 16:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ce n'est pas toujours facile de savoir exactement ce qu'il attendent pour chaque exercice..
Du coup je fais comme sur,le modèle comme ça j'ai bon espoir de ne pas me tromper.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 16:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour ta proposition ! Je viendrai demander de l'aide si j'en ai besoin ._. Et surtout que tu as eu mention Bien ! Félicitations ! Cela peut nous aider à savoir ce que l'atelier attend, parce qu'au fil de vos commentaires la pression monte de mon côté xD

Picolaformica : Je suis en attente de la réception de mon premier colis avec les cours piqûres machine. Alors pour patienter je fais les cadeaux de Noël, des vêtements etc. Smile
Visiter le site web du posteur Facebook
tsétsé
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 22:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci lambertine pour moi aussi la pression monte... Je fais tout pour repousser le moment de m'y mettre.... En plus avec noel c'est facile lais il va falloir s'y mettre! 
Pinterest
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 10:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je viens de terminer la leçon n°2. Quel boulot, j'ai eu une baisse de régime au milieu des exercices de la leçon, du coup j'ai fait une petite pause et j'ai préféré laisser de côté plutôt que de faire du travail bâclé. Et là c'est reparti!!!! 
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 10:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ma machine fait encore des siennes (la pauvre elle support mal le travail intensif...)  Sad
J'aimerais en acheter une mais je ne sais pas ce qui est le mieux. J'ai vu une brother 1100 innov is et la Bernina préconisée par l'atelier ( qui est chere quand même) mais je ne sais pas quoi penser de tout ça. Auriez vous un conseil à me donner s'il vous plait?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66121, 122, 123  >
Page 65 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird