Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 67121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 10:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Aucune idée pour les machines, Lambertine possède la machine préconisé par l'atelier.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 12:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

Ma machine fait encore des siennes (la pauvre elle support mal le travail intensif...)  Sad
J'aimerais en acheter une mais je ne sais pas ce qui est le mieux. J'ai vu une brother 1100 innov is et la Bernina préconisée par l'atelier ( qui est chere quand même) mais je ne sais pas quoi penser de tout ça. Auriez vous un conseil à me donner s'il vous plait?
je crois pouvoir résumer ce que dirait le prof. cela dépend de ce que l'on attend en couture, mais si c'est pour devenir une couturière il est essentiel d'avoir une bonne machine même si celle-ci est d'occasion. Par exemple moi j'ai suivi son conseil et je m'en félicite. Machine simple et performante avec une bonne solidité.  Mais l'atelier m'avait conseillé la même machine en occasion. Donc il faut se renseigner et voir même sur Internet si on peu trouver une bonne occasion. Il y a pas mal de couturières en herbe qui achète de super machine et puis qui devant le travail arrête et liquide le matériel. A l'atelier il travaille sur des Bernina 930 des machines qui ne sont plus fabriquées depuis des lustres mais qu'ils bichonnent comme une bentley.  Le prof m'avait dit également à l'époque d'économiser pour acheter une bonne machine.  Mais là encore on revient à ce que l'on veut faire. Si ce n'est pas pour finaliser un niveau d'étude, il n'y a pas besoin d'une machine extraordinaire mais pour arriver au niveau d'étude du premier degré alors il faut une machine qui soit fiable. je ne parle même pas du second degré ou l'on fabrique une garde robe entière.  
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 12:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci encore Lambertine. C'est vrai que l'atelier conseil la bernina mais la Brother a l' air très performante...le problème serait qu'elle est entièrement électronique..je vais réfléchir a tout ça et merci encore.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 12:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oh mon dieu, la couture des courbes!!!!
Je couds à la vitesse d'un escargot. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 12:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne: la différence entre l'électronique ou la manuelle: au niveau de couture ou l'on travaille avec Barthfashion vous aurez besoin de déconnecter la fonction électronique pour avancer par exemple d'un point à la fois, c'est déjà comme cela que je suis arrivée les arrondis de la poche de la leçon N°8 du cours de piqûre. Avec le moteur c'est quasiment impossible même si on couple en série un rhéostat pour diminuer la vitesse.  Donc si la fonction électronique peut-être déconnectée, pourquoi pas.

Dody les courbes, il ne faut pas regarder l'aiguille, simplement le bord de la semelle et guider le tissu en fonction de ce bord après vous verrez la vitesse de piqûre suivra mais ce n'est pas vraiment la finalité d'allez vite, mais surtout d'avoir un beau cercle et puis surtout les cinq suivants vers l'intérieur. Ahh qui deviennent de plus en plus petits. Selon les tempéraments cela calme ou excite au choix. Bon amusement. En prime je crois que le prof se sert d'un compas pour vérifier le cercle Ouhhh. Avec du fil rouge en plus.

par contre pour faire les broderies ou autres japonaiseries je crois que c'est un bon exercice.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 13:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah oui vu comme ça je pense qu'il vaut mieux opter pour une machine mécanique...merci encore
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 13:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je suis de nature perfectionniste, du coup j'adore le niveau d'exigence qu'impose Barthfashion. Coudre m'apaise. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 14:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Leçon n°8 - cours de piqûres
voici la poche que j'ai rentrée, elle m’est revenue mitigée parce que je n'ai pas fait attention au parallélisme de la piqûre cheveux avec le bord extérieur de la poche, un peu aussi parce que je n'ai pas doublé la ligne de piqûre. Je vous montre, pour faire les deux arrondis, c’est pas vraiment simple lorsque l'on fait le rempli simple vers l'intérieur, il faut cranté sinon c'est peine perdue.

Pour le réussir j'ai découpé dans un carton de 2mm le patron de la poche sans surplus, Après avoir découpé la poche surplus compris, j'ai placé le patron de la poche sans surplus sur le tissu puis j'ai formaté après avoir cranté les deux parties arrondies au fer bien chaud. l'arrondi se met bien en place. Bon j'ai recommencé la poche je vais faire une photo et je vous l'annexe.

cet exercice est intéressant, il vous oblige à regarder, ensuite le rabat est légèrement déstructuré, il faut donc bien le positionner avant de le piquer sinon c'est pas génial à découdre. Pour l'arrondi si vous restez le pied sur la pédale, ce ne sera pas évident moi j'ai fait la piqûre de l'arrondi en me servant du volant pour avancer mon aiguille.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 14:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Quel travail pour une poche, c'est bien là où je vois que j'ai encore du chemin à faire et des leçons à pratiquer
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 19:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tsétsé: Allez, essayons de ne pas paniquer  Mort de Rire

Anne:  Pour ma part je viens d'investir dans une Brother 350, qui correspondait à mon budget (surtout). J'en suis ravie j'ai fini une veste en lainage avec et là j'enchaîne les tuniques en coton ! Je suis dans un confort de couture inouï : silencieuse, a de très nombreux points, elle fait beaucoup de choses toute seule, elle est très sécurisée et relativement facile à prendre en main. Je suis passée de la super bas de gamme que j'avais achetée à l'époque où je ne savais pas du tout coudre et où je ne savais pas si ça me plairait (Singer 8280) à ce petit bijou! Après je ne suis pas du tout experte, je partage juste ce que je ressens :3 . Je l'ai achetée sur Amazon à l'occasion du black friday (ils vendent à partir du site machine-a-coudre.er il me semble) mais j'ai pris la dernière. Après il y en a sur pleins d'autres sites Smile
Bonne chance dans ta recherche de machine, j'ai vu une section forum où les couturières échangent justement sur leur machine, tu devrais y jeter un œil, peut-être que ça t'aiderait Smile  
Visiter le site web du posteur Facebook
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 19:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour ta réponse Naemesis, ton avis m'est bien utile. Je suis dans le même cas que toi j'ai une singer plutôt bas de gamme avec qui j'ai déjà fait beaucoup de chemin mais là ça devient trop difficile de travailler avec et je voudrais pas faire exploser min budget...
Merci pour ton avis. Brother me tente beaucoup....ahh quel choix difficile!!! 😞
Visiter le site web du posteur Hellocoton
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 21:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai une machine électronique et je ne vois pas le problème pour les cours Barthfashion.
Au lieu de tourner une molette, on appuie sur des boutons. De toutes façons, elles sont toutes électriques donc toutes avec un moteur. Vous avez un volant et une pédale sur les 2 types de machines.
L'électronique peut juste garder en mémoire des programmes, a des points fantaisie en grands nombre.
J'ai choisi une Bernina électronique après avoir hésité avec la 1008. Je ne regrette pas du tout. La vitesse est réglable. Cette machine est une merveille !! je ne savais même pas que ça existait !! Smile
Visiter le site web du posteur
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 21:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Est ce que. Vous connaissez la bernette Chicago 7? Elle me parait très bien mais je ne connais pas. 
Est ce que ce sont des machines plutôt silencieuses ?
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 14:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes

alors voyons :

- neamesis : bon courage pour les cadeaux et autres coutures Very Happy ,

- machine électronique : je ne vois pas non plus où est le problème : comme Nachenza, je peux coudre en appuyant sur un bouton ou en appuyant sur la pédale ou en me servant du volant,

- exercices : ben j'ai attaqué le 1 du cours donc piqure et j'ai eu le sentiment d'avoir des neurones en moins.......du coup, j'ai tracé des lignes à 5 mm d'espace, tracé la perpendiculaire en bas et ai cousu par dessus les lignes en faisant point arret début et final, j'espère que c'est ça........je finirai cet exo ce soir (me manque 4 ou 5 lignes).........par contre je couds hyper droit (enfin la machine) mais bon je suis au plus bas niveau vitesse....je vais tester aussi sur d'autres types de tissu pour voir si aucun point ne saute ou autre pb du genre,

- Anne : le mieux serait de te rendre en magasin et de tester celles qui te plaisent, parce qu'une machine bruyante pour quelqu'un peut ne pas l'être pour quelqu'un d'autre, et c'est ainsi pour chaque question, l'important c'est qu'elle te convienne à toi
Perso j'ai pas vraiment eu le choix car il n'y a que Pfaff dans ma ville et que comme c'est un achat important à tous les niveaux, je pref avoir quelqu'un sous la main et j'ai testé les mécaniques et électroniques ben vu le niveau de bruit et que j'habite en appart, j'ai mis plus d'argent mais au moins je peux coudre si l'envie m'en prend à 21h00 sans agacer les voisins Laughing
Et puis tu peux aller en magasin et dire que tu vas réfléchir et l'acheter après sur Internet
Tu as aussi des magasins qui font toutes les marques mais bon pas sûr qu'ils aient toutes les machines pour les essayer
bon courage en tout cas, c'est toujours un choix difficile
Perso, il est certain que si j'avais connu Barthfashion avant, j'aurai fait au mieux pour avoir au minimum celle qu'ils recommandent (en achetant sur le net) puisque ce sont des pros, ils savent de quoi ils parlent, ce ne sont pas des commerciaux eux

Par contre, fait attention si tu veux broder, je vois que la bernette chicago ne permet "que" des broderies de 110 x 117 mm, ce qui n'est pas très grand...mais bon ça dépend de ce que tu veux faire........le problème c'est que quand on commence on veut toujours plus et mieux après ! Vérifier suivant tes envies que tu peux acheter d'autres cadres pour cette machine

Par contre maintenant Bernina, c'est comme les autres, fabriqués en asie ou ailleurs mais pas en Suisse

bon allez le boulot m'attend Rolling Eyes

bonne après-midi

Dernière édition par Picolaformica le Lun 8 Déc 2014 - 14:57; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 14:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne, pour te donner une idée

brodé avec cadre 120 x 120 :

brodé avec cadre 260 x 200 :

tu peux d'ailleurs encore deviner le gabarit du cadre qui a marqué sur le tissu
à savoir que je peux modifier l'orientation de la broderie et la mettre à la verticale ou à l'horizontale
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 67121, 122, 123  >
Page 66 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird