Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 15:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui la bernina 1008 pour la broderie c'est pas çà. J'aurais dû prendre une électronique comme Nachenza, il y à bien la broderie manuelle mais bon j’en suis pas encore là. Je me demande si je ne vais pas accepter de coudre pour des clientes pour m’offrir une brodeuse ou j'hésite avec une surjeteuse pour faire de la lingerie enfin c'est un caprice.
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 16:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Picolaformica et  Waouh ! C'est vraiment sympa les broderies possibles, je n'ai pas encore essayé celles de ma machine mais là tu me donnes envie ! xD
Visiter le site web du posteur Facebook
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 16:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Oui la bernina 1008 pour la broderie c'est pas çà. J'aurais dû prendre une électronique comme Nachenza, il y à bien la broderie manuelle mais bon j’en suis pas encore là. Je me demande si je ne vais pas accepter de coudre pour des clientes pour m’offrir une brodeuse ou j'hésite avec une surjeteuse pour faire de la lingerie enfin c'est un caprice.

il me semble avoir vu des offres à une époque (stecker je crois) où ils offraient la surjeteuse pour l'achat de la machine à coudre
    peut-être font-ils pareils pour les brodeuses ? bon bien sûr ce n'est peut-être pas la surjeteuse dernier cri.....

Dernière édition par Picolaformica le Lun 8 Déc 2014 - 16:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 16:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Neamesis a écrit:

Merci Picolaformica et  Waouh ! C'est vraiment sympa les broderies possibles, je n'ai pas encore essayé celles de ma machine mais là tu me donnes envie ! xD
         pour te donner un peu plus envie et pour changer des lettres :

Anne, après le problème des brodeuses, mis à part la taille du cercle, c'est aussi les motifs de broderie.
Voir ceux qui sont inclus dans la machine, si tu as un logiciel vendu avec qui en contient d'autres que tu peux donc utiliser sur ton ordi.
Si non, faut les créer et là aussi investir ou les acheter et donc investir aussi !!
Visiter le site web du posteur
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 16:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Awww c'est magnifique ! Merci pour les idées :3
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 16:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

pour les futures brodeuses, ci-dessous un site qui offre des motifs de broderies machine gratuits !
bon il y en a plein d'autres de site mais celui là pas besoin de s'inscrire ou autre et c'est eux qui font les motifs

http://www.lacocotteacarreaux.com/
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 17:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci beaucoup Picolaformica pour tes conseils et les photos. Il y a longtemps que je voulais une brodeuse mais c'est un gros budget et je brode beaucoup a la main ...
Je pensais avoir une machine a coudre sui vaut le coup et peut-être un jour une brodeuse.
Vers chez moi je n'ai qu un magasin singer et je n en veux plus...en plus,la vendeuse ne sait jamais répondre aux questions...c'est vraiment pratique...😉
La bernette me tente bien mais je vais prendre mon temps...
Merci à toutes.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 17:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

surtout qu'il y a bientôt les soldes  Okay
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Couture: Découvre
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 17:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne : Je suis allée dans une boutique demander conseils pour l'achat de ma première machine à coudre il y a quelques mois. J'ai au moins parlé 1h avec la vendeuse, elle m'a fait une démonstration de chaque machine. J'ai eu une grande préférence pour la marque Brother que j'ai trouvé très simple d'utilisation. les gammes brother que m'a proposé la vendeuse sont : 
première gamme : de 150€ à 250€ (XN700 - XN2500 - XQ3700). Elle permettent de réaliser pas mal de chose mais reste assez limité et surtout manque d’endurance sur le long terme. C'est bien pour une utilisation occasionnelle.
deuxième gamme : entre 350€ et 650€ (innovis 15, innovis 35...) pour une utilisation plus fréquente, elles ont une meilleur durée de vie et supportent mieux les épaisseurs.
Les gammes au dessus je n'ai pas demandé à voir car ça ne rentrais plus dans mon budget

Finalement après quelques semaines de réflexion j'ai choisi l'innov'is 35 et je ne regrette pas du tout. Les réglages sont super facile (choix du point, longueur, largeur...), changer l'aiguille, le pied ect... super simple aussi. Elle indique aussi avec le point quel pied il faut utiliser. Par contre elle n'aime pas trop le manuel avec le volant sur le côté. Par exemple pour les 3 points en arrière avec le volant ça fonctionne mal, après plusieurs essais avec le volant j'ai abandonné. Il y a un bouton pour la marche arrière. tu peux faire les points 1 à 1 avec ce bouton sans problème (au final c'est comme utiliser le volant). Elle a un curseur avec 3 vitesses mais il y a aussi une pédale de fourni. (La vendeuse m'a conseillé sans la pédale, perso je préfère avec, je maîtrise mieux mon travail et petit détail comme les boutons sont à droite ce n'est pas pratique pour moi qui suis gauchère) Je trouve également le manuelle d'utilisation très clair.
Voilà mon petit retour sur la brother innov'is 35. 
Les membres suivants remercient Lyrha pour ce message :
Anne (08/12/14)
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 18:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah merci beaucoup pour cet avis Lyrha ça m aide dans mes longues réflexions.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 19:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

La deuxième poche que j'ai refaite, le prof a encore un peu ergoté sur ma première ligne de piqûre qui manque de netteté, je lui ai pas demandé me doutant un peu du mauvais départ de ma ligne, l'arrondi  j'ai eu droit à "c'est mieux" mais à travailler. Il regarde aussi l'alignement de la boutonnière avec la pointe du rabat et surtout le parallélisme entre les deux lignes de piqûres. Bon j'ai pas eu les félicitations du jury mais l'atelier m’a dit que j’étais sur la bonne voie

Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 19:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne: bon courage pour trouver ta machine Smile 

Lambertine : Oh mon dieu quelle exigence.. Je la trouve super ta poche :/
Anne (08/12/14)
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 20:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Elle est très bien votre poche!
Ça met un peu la pression car ils recherchent l excellence il semble...
Du coup je me dit que tout ce que j ai fait ne sera jamais assez bien...
Vivement la fin de semaine de travail que je puisse m y remettre!
Bon courage a toutes Okay
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

il y à longtemps que j'avais envie de refaire quelques vestes dans le style de celle-ci

elle n'offre aucune difficultés ce modèle convient à une jeune femme un peu plus jeune que moi je l'ai donc rendue  un peu plus classique et le tissu trouvé ne convient pas pour être gansé car un peu plus épais.

J'ai eu de la chance de trouver les tissus adéquats, pour la première une chute de tissu Armani de toute beauté laineux et chaud, que j'ai payé 126 euros elle est pratiquement finie, la deuxième est une petite veste d'un patron Burda. Je vous montre la première montée sur mon mannequin une fois repassée et fignolée. Avec un jean ou une jupe elle est super.

Pour ma poche qui date de mon cours de piqûre, je vois bien les erreurs, Anne - je ne les faits plus depuis - mais la ligne de piqûre du rabat en haut à gauche et en bas à droite , le parallélisme pas vraiment respecté dans l'arrondi de droite n'à pas échappé au regard vigilent. Touts cela pour dire que cette exigence me permet de fabriquer des petites vestes que j'aime de porter car j'accorde beaucoup d'importance à cet enseignement qui m’a appris à coudre correctement.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je pense que vous êtes très douée Lambertine. Hâte de voir votre jolie veste!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68121, 122, 123  >
Page 67 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird