Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA Costumier réalisateur aprés un bac général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noemie16
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 12:37    Sujet du message: DMA Costumier réalisateur aprés un bac général Répondre en citant

Bonjour, je sais que vous allez me dire qu'il y a déjà des messages qui traitent de ce sujet mais le problème c'est que je n'ai pas trouver de réponses qui correspondent vraiment à ma question  :
Alors voilà :
Je suis, en ce moment, en lycée général en 2nd et l'année prochaine je fais une première ES.
Est-ce que je peux, après avoir obtenue mon BAC ES, m'inscrire en CAP Couture flou en 1 an et ensuite tenter le DMA Costumier- réalisateur au Lycée la Martinere Diderot à Lyon?
Cela suffit d'avoir un BAC ES et un CAP Couture flou, pour y rentrer?
Merci pour vos future réponse =)

Noémie16
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 13:13    Sujet du message: DMA Costumier réalisateur aprés un bac général Répondre en citant

Bonjour Noémie,

Tu aurais du en effet plutôt poser ta question dans le topic en question plutôt que d'en ouvrir un autre (si une Modo passe par là, elle peut bouger le message peut-être ? Smile )

Ca a été dit dans els réponses déjà données, on ne peut pas te dire clairement oui ou non. tu peux être acceptée après un BAC + BTS, BAC + CAP, DTMS (niveau Bac), etc etc etc... Donc oui c'est possible mais non cela ne t'assure pas la garantie d'entrer en DMA. Cela dépend de ton cursus personnel, scolaire ou hors scolaire, ta motivation, ton autonomie, etc.

Cela dit si j'ai bien compris, tu tenteras le DMA dans 3 ans, qui sait ce que sera la nouveau législation d'entrée en DMA (elle change tous les 2/3 ans...)

Dans tous les cas passe ton bac, c'est de toute manière le niveai obligatoire pour tenter le DMA.

PS : c'est très réuducteur de ne penser qu'au DMA de Lyon... Tu divises tes chances par 6 ou 7 de faire un DMA, beaucoup d'appelées et peu d'élues, je ne peux que répéter un conseil évident : postule aux 6 (7 depuis cette année je crois) existants !
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 13:36    Sujet du message: DMA Costumier réalisateur aprés un bac général Répondre en citant

Hello!
Merci pour la réponse!  C'est vrai que je pense que chaque parcours est différent, du coup je ferai mon parcours avec mes propres moyens =)
Pour le DMA a lyon c'etait un exemple, bien sur il faut tenter dans différente école pour avoir le plus de chance ... J’espère que le DMA se modifiera en bien d'ici que j'y arrive ! =S
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 07:30    Sujet du message: DMA Costumier réalisateur aprés un bac général Répondre en citant

Sujet à cloturer/déplacer pour éviter les doublons. ::

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: DMA Costumier réalisateur aprés un bac général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird