Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Quel fil de soie utiliser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 14:55    Sujet du message: [Résolu] Quel fil de soie utiliser ? Répondre en citant

tout est dans le titre !

j'aimerai me lancer dans une broderie sur un tissu en taffetas pour une robe à la française, seulement voilà, les fils moulinés en coton ça rend pas terrible, je voudrai donc acheter du fil de soie.

je suis tombée aujourd'hui sur un professionnel du fil de soie, qui ne vend pas sur internet mais qui vend par correspondance, mais je ne comprend pas bien la différence entre les deux types de fils qu'il propose, et je ne sais pas si ça va loin et s'il en faut beaucoup.

voici le lien pour la comparaison des deux sortes de fils :

http://www.fildesoie.fr/fils_de_soie.html

si l'une d'entre vous connaît et peut me dire ce qui est mieux j'en serait ravie Very Happy

à savoir, si la solution n°1 est mieux, ça ne me dérange pas d'avoir plusieurs coloris dans les mêmes tons dégradés

d'après ce que je comprend le fil "tout support" ne se divise pas, donc faut-il doubler le fil pour avoir l'équivalent de deux brins de coton?

et le fil pour broderie sur soie (n°1) qui est divisible jusqu'à 16 brins, est-ce dans ce cas 2 brins suffisent ?

je ne sais pas si vous arriverez à me suivre, mais j'espère que oui !

et enfin, est ce que l'on va "loin" avec 24 mètres ?

merci d'avance si vous avez des réponses à m'apporter, éventuellement si vous connaissez d'autre vendeurs à bon prix et de bonne qualité ça m'intéresse aussi.
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 16:40    Sujet du message: [Résolu] Quel fil de soie utiliser ? Répondre en citant

La soie tout supports est perlée. C'est une méthode de torsion qui donne l'impression de faire comme un mini chapelet de perles sur ton fil. ça fait un fil apparemment plus solide mais moins uniforme si je comprend ce qui se dit sur ton lien. Si tu as un phildar près de chez toi regarde leur perlé 5 pour voir le même type de torsion. Ce qui m'étonne, c'est qu'au crochet le coton perlé est plus brillant et moins résistant à l'usure, alors y a un truc. ou alors pour la soie ça réagit pas pareil.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
lolumapa
Fée Acharnée

Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 05:30    Sujet du message: [Résolu] Quel fil de soie utiliser ? Répondre en citant

ok, merci cynalune.

à l'occasion j'irai chez phildar pour voir à quoi ça peut ressembler le perlé.
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Virjny
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 19:55    Sujet du message: [Résolu] Quel fil de soie utiliser ? Répondre en citant

Je brode régulièrement avec de la soie sur de l'organza. J'ai d'ailleurs essayé de passer commande sur le site dont tu nous as donné le lien mais je n'ai jamais eu de réponse. Je serais curieuse de savoir si tu as réussit ?

En général c'est la grosseur du fil qui diffère et donc sont utilisation va être différente. Si tu peux diviser l'écheveau en 16 brins c'est que le fil est très fin donc très proche d'une soie utilisée pour la couchure dans ce cas et selon ce que tu veux faire tu sera obligée de le doubler. Par contre pour la soie perlé, elle est plus épaisse donc pour une fine type passé empiétant tu vas pouvoir la travaillé en simple fil.

Pour les longueurs pour te donner une idée : 24 mètres que tu peux diviser en 16 brins : ça fait déjà pas mal de fil et tu couvre pas mal de surface. Maintenant c'est toujours pareil, cela dépend de l'usage que tu en feras : utilisation double ou pas, grand points ou pas ? etc..... l'important c'est de pouvoir recommander chez le même fournisseur.

En espérant t'avoir aidé.
Au Crochet des Nymphes

Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 14:34    Sujet du message: [Résolu] Quel fil de soie utiliser ? Répondre en citant

Je recommande chaudement la soie Du Ver à Soie, pour moi c'est la meilleure qualité qu'on peut avoir en France.

Il y a plusieurs grosseurs, des revendeurs existent, mais les prix sont moins cher sur leur site. Sinon le premier lundi du mois sur Paris ils sont ouverts aux particuliers.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: [Résolu] Quel fil de soie utiliser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird