Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

accessoires MAC brother
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la_lulu
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 08:55    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

bonjour a tous!

j'ai craqué ce weekend pour la brother fs40. après de longue années de bon et loyaux service de ma singer mélodie 20 récupérer de ma grand mère j'ai changé, enfin surtout c'est ma mère qui veux me l'a racheter car la sienne a rendu l’âme.

le problème que je me pose maintenant c'est pour les accessoires. puis-je utiliser les mêmes canettes? les trouve-t-on facilement?
j'ai lu qu'il fallait une aiguille spéciale pour tout les points spéciaux, est ce nécessaire?

autre chose, je rêve d'un pose biais. j'ai une sainte horreur de poser un biais a la main (et de bâtir quoi que se soit!) j'ai trouvé celui ci
http://cgi.ebay.fr/Pied-Presseur-a-Bordeur-en-Biais-Ajustable-/360438206012…
mais je comprends pas comment ca marche.
peut on coudre directement le biais avec?

j'ai peur que ca ne corresponde pas a mes attentes.

si vous passez par là, merci d'avance pour vos réponses!

a bientôt!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 13:32    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

coucou,
je viens de regarder ta machine,
pour les canette, j'utilise des canettes en fer (achetées à lidl) et ça marche nickel (j'ai la brother innov30).
pour le biais, aucune idée mais du coup, je l'ai acheté lollll donc si je le reçois avant toi, je te dirai ce que j'en pense Mort de Rire
la_lulu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 08:43    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

merci! je verrai pour les canettes car j'ai dit a ma mère que je lui donnais les miennes de la singer (que je lui avait piqué soit dit en passant Embarassed )
sinon pour le pose biais j'attends ton avis!! c'est pas pour le prix mais pas envie de m'encombrer de quelque chose qui me servira pas...
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 12:05    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme pour les canettes métalliques de Lidl, elles sont identiques aux Brother, mesuré avec un pied à coulisse pour vérifier. Donc achat de 2 boites de bobines de fils avec canettes remplies (30 par boite) pour "3.99 euros la boite. Cela donne un prix défiant toute concurrence. Je pense qu'ils ont dû vendre un surstock de Brother. J'ai donc maintenant un lot de 60 canettes plus les fils qui sont de bonne qualité pour 8 euros. J'ai une Innovis 30.

Amitiés
Maulaine
la_lulu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 15:09    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

merci! et je suppose que c'était un arrivage et qu'ils en ont pas régulièrement... pour info, j'ai aussi craqué pour le pied pose biais!
ptitema26
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Enfant
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 07:29    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

Coucou,
Moi aussi j'ai une brother pas aussi "grosse" que la tienne, mais quand je l'ai achetée, il y avait des canettes singer fournies avec. J'ai aussi achetée des métalliques et je les ai pris dans un magasin de bazar type gifi. Par contre j'ai rachetée des singer mais ce n’était pas la bonne forme, elles étaient bombées sur les cotées donc elle passe pas dans ma machine. 

MON BLOG
Visiter le site web du posteur
la_lulu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 08:19    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

bonjour,

j'ai essayé les canettes de ma singer qui sont plus fine et ca marche pas... je vais voir si j'ai le temps aujourd'hui d'allé en chercher car tourner avec 4 canettes c'est pas top!!
merci en tout cas!
mayrime
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 09:43    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

non les canettes bombées ne passent pas dans les brother (dejà testée Smile   )
par contre,je peux t'envoyer quelques uns si tu veux (vides) car j'en ai pas mal ens tock (car j'avais acheté une mini mac pour ma fille et les canettes passent aussi dans la brother.
tiens-moi au courant Wink
la_lulu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:03    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

bonjour,

je me suis acheter 15canettes pour 2€! bon elles sont pleine mais bon, la canette est mal faite. merci quand même!

mayrime, tu as reçu le pied? j'en ai pris un aussi mais aucune idée de quand je vais le recevoir!

à bientôt!
mayrime
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 17:08    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

non pas reçu le pied, mais à mon avis c'est au moins 15j de délai (en tout cas quand je commande au japon c'est le délai moyen)
par contre pour les canettes pleines mal faites, j'en ai quelqu'unes aussi  grrr je vais devoir les refaire .
la_lulu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 12:37    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

bonjour!

je viens de recevoir le pied mais sans aucune explication! tu l'as reçus toi? testé?
je vais tester cet aprèm, je comprends a peu près le fonctionnement sauf le réglage au niveau du pied.

a bientôt!
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 12:39    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

coucou,
oui je l'ai reçu, sans explication non plus, il va sur ma brother mais pas eu le temps de l'essayer.
tu mettras des photos? merci
mayrime
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 14:21    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

coucou, est-ce que tu l'as essayé? parceque j'ai regardé rapidement mais j'ai pas compris comment ça marche (rhooo blonde moi?)
donc si tu y arrives, tu peux mettre des photos? Mort de Rire
merci

edit:u ne vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=j15h1HgIwew
la_lulu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 14:48    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

ihih, en effet j'ai oublié les photos!

et ca marche même sur les rubans!

perso j'ai cherché le mode d'emploi sur le net! alors je vais essayer de dire comment je fait mais bon pas sure que vous compreniez!
je coupe le bout du biais en pointe pour le faire rentrer plus facilement. je le fait rentrer dans le guide et je me débrouille pour le faire sortir de 2-3cm (avec une aiguille), je règle plus précisément la largeur. ensuite ya plus qu'à mettre le tissu dans la fente, et c'est magique voir trop facile!!!!
pas sure d'être très claire, sinon j’essaierai de faire un pseudo tuto en image!
la_lulu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 14:51    Sujet du message: accessoires MAC brother Répondre en citant

oublié de dire, non t'es pas blonde car j'ai pas compris de suite et je suis brune Laughing . par contre faut une petite technique a prendre mais maintenant je rêve que de biais mais j'en ai plus en stock... sniff...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: accessoires MAC brother

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird