Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis aux dentellières ! Comment on termine une dentelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 15:06    Sujet du message: Avis aux dentellières ! Comment on termine une dentelle ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai commencé la dentelle il y a 2mois, j'ai bidouillé grace à un site, puis j'ai des cours 1fois par mois à coté de chez moi. Mais 1fois par mois, ca fait beaucoup de jours entre chaque cours !

Mon dernier cours remonte à samedi dernier, j'ai eu un napperon à réaliser (1er véritable ouvrage, enfin ! ) et là, j'en suis presque à la fin, mais je n'ai aucune idée de comment terminer ma dentelle...

Comment on fait les noeuds ? est-ce que je dois couper mes fils avant de faire mes noeuds avec les boucles des 1ers points ? J'ai un petit crochet, et je suppose qu'il va m'être utile, mais je ne sais pas comment l'utiliser, et mon prochain cours est dans 1mois...Et j'ai envie de faire d'autres choses en attendant ! Et même si je laisse la dentelle sur le carreau et que je m'en fais un autre, j'ai quand même besoin de mes fuseaux Sad

Je vous laisse quelques images histoire de mieux visualiser

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 11:39    Sujet du message: Avis aux dentellières ! Comment on termine une dentelle ? Répondre en citant

Bonjour Cy-K! Contente de croiser une apprentie dentellière sur le site!

Je pratique la dentelle aux fuseaux depuis plusieurs années déjà, et je me suis bien pris la tête au début avec le problème de l'aponce (c'est le nom du raccord...)

Il y a plusieurs façon de procéder: soit tu tisses qq cm de dentelle en plus, tu fais des noeuds, puis tu couds le surplus de dentelle à l'aiguille minutieusement pour que l'aponce ne se voit pas. Dans ton cas de figue, le plus simple est en effet de raccorder chacune des paires à son point d'origine en faisant deux noeuds plats inversés, puis de couper à ras les fils. Normalement le fait de faire un noeud dans un sens, et le deuxième dans l'autre bloque les fils et l'aponce reste solide!

De toute façon, tu verras que tu vas vite investir dans des fuseaux et que très rapidement tu auras un jeu de 500 fuseaux histoire de pouvoir mener plusieurs ouvrages en parallèle! (et pleinnnnn de carreau de toutes formes et de toutes dimensions, car selon les modèles, il t'en faudra un avec des blocs, un rond etc...)

Bon courage!
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 21:22    Sujet du message: Avis aux dentellières ! Comment on termine une dentelle ? Répondre en citant

A l'atelier, on m'avait fait faire avec un mini mini crochet, oeil magique ou je ne sais plus quoi.
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 07:06    Sujet du message: Avis aux dentellières ! Comment on termine une dentelle ? Répondre en citant

Oui oui oui et re-oui!  Mr. Green

c'était tellement évident pour moi que je ne l'ai pas précisé: pour passer les fils de fin dans le point de départ, il faut utiliser soit une crochet très fin, un oeil magique ou installer un fil miracle en début de montage (c'est un fil de couleur qu'on passe dans le premier point et qui sert au moment de l'aponçage pour crocheter les fils de fin, il est ensuite supprimé)

Bonne aponce!
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Style: melltin'mix saturé..
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 10:51    Sujet du message: Avis aux dentellières ! Comment on termine une dentelle ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses les fées Smile Pour info, j'ai fait des noeuds avant que vous me répondiez (j'ai mis les photos ici).

J'ai utilisé mon crochet de 0,6mm pour passer un fil de chaque paire dans la boucle du début et j'ai fait un noeud après. C'est pas très joli mais je compte faire un autre napperon avant mon prochain cours pour qu'on me montre comment terminer correctement je pense que la prochaine étape sera le fil miracle ou l'oeil magique

et Azuraline, je commence déjà à cumuler fuseaux et carreaux, il faut que je m'en fabrique un autre hexagonal avec le reste de mousse que j'ai et j'en ai trouvé un, petit avec un rouleau sur internet (pas cher, 20e) ! J'espere le recevoir bientot...avec ses fuseaux et ses épingles

Vous arrivez à faire des ouvrages que vous avez dessinez ?

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: Avis aux dentellières ! Comment on termine une dentelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird