Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 11:04    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

vous êtes betes les filles ! Mais qui sait, ca m'arrivera peut-être un jour Very Happy chercher la tranquilité absolue  Very Happy Very Happy Very Happy

Chereliberté, je suis sure que tu peux trouver des cours en belgique il existe une dentelle renommée qui vient de Bruges, alors il y a surement des ateliers et des cours !
Un rapide passage sur google me le confirme
celui ci (clik) est incompréhensible pour moi, mais peut-être pas pour toi je ne sais pas s'ils donnent des cours, mais ils ont surement des renseignements
celui ci est en francais ! et elles donnent des cours Smile
ici aussi, et sur celui là, si tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les autres, je suis convaincue qu'avec un mail ils te donneront toutes les infos qu'ils pourront trouver pour toi Smile

Merci Jopily le napperon va surement être saccagé sous peu quand je vais tenter de le fermer Very Happy mais c'est pas grave, j'ai encore plein de fils, j'en referais Very Happy

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 12:21    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Cy-K. a écrit:
 vous êtes betes les filles ! Mais qui sait, ca m'arrivera peut-être un jour Very Happy chercher la tranquilité absolue  Very Happy Very Happy Very Happy

Chereliberté, je suis sure que tu peux trouver des cours en belgique il existe une dentelle renommée qui vient de Bruges, alors il y a surement des ateliers et des cours !
Un rapide passage sur google me le confirme
celui ci (clik) est incompréhensible pour moi, mais peut-être pas pour toi je ne sais pas s'ils donnent des cours, mais ils ont surement des renseignements
celui ci est en francais ! et elles donnent des cours Smile
ici aussi, et sur celui là, si tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les autres, je suis convaincue qu'avec un mail ils te donneront toutes les infos qu'ils pourront trouver pour toi Smile

Merci Jopily le napperon va surement être saccagé sous peu quand je vais tenter de le fermer Very Happy mais c'est pas grave, j'ai encore plein de fils, j'en referais Very Happy
Merci pour tous ces renseignements c'est gentil
Heu je ne parles pas le néerlandais donc suivre des stages à Brugge c'est exclu
J'ai regardé les autres sites que tu m'as signalé

Anne Mali à Maredret fait des choses splendides mais c'est très très loin de chez moi lol

Mais je vais suivre ton conseil, je vais m'informer auprès de l'organisation belge de la dentelle...

bonne journée
Facebook
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 13:29    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Chereliberté, désolée, je suis nulle en géographie (et aussi en histoire) alors je ne pourrais situer bruges, ni savoir qu'on y parle neerlandais bon courage en tous cas pour tes recherches Smile

Je viens de finir mon napperon ! bon, j'ai fait des noeuds tout moches, même il y en a un qui n'a pas tenu, mais au moins, mon carreau est libéré Very Happy et pour le prochain cours, j'en referai un juste avant pour qu'on me montre comment faire correctement !

Des petites photos des noeuds, de loin et de près :

fiche swap
MadDreams
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 14:37    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

C'est super joli, tu a mis combien de temps pour le faire?
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 15:02    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Merci MadDreams Smile 
mon tendre me dit une bonne 10aine d'heures, mais j'opterais plutôt pour 8, il y en a certaines que j'ai fait moins concentrée que d'autres...après je perds la notion du temps quand je me mets sur mon carreau

fiche swap
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 15:15    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Cy-K. a écrit:
Chereliberté, désolée, je suis nulle en géographie (et aussi en histoire) alors je ne pourrais situer bruges, ni savoir qu'on y parle neerlandais bon courage en tous cas pour tes recherches Smile

Je viens de finir mon napperon ! bon, j'ai fait des noeuds tout moches, même il y en a un qui n'a pas tenu, mais au moins, mon carreau est libéré Very Happy et pour le prochain cours, j'en referai un juste avant pour qu'on me montre comment faire correctement !

Des petites photos des noeuds, de loin et de près :

j'ai envoyé un ou deux mails et j'ai découvert qu'il y a peut-être des formations à Binche pas très loin de chez moi
Binche c'est la ville des gilles, si tu connais un peu
J'habite dans le Centre en hainaut
Pas évident de situer les personnes dans un pays étranger, je te rassure, je suis aussi nulle que toi en géographie
Mais en tant que belge, je n'aurais aucune excuse de ne pas savoir où on parle français et où on parle néerlandais dans mon pays
Pour le reste, je trouve tes napperons vraiment superbes et toi tu vois peut-être des défauts mais je t'assure que moi je n'en vois pas

Félicitations, c'est trop joli et quelle patience ... 10 heures de travail bravo bravo bravo

Facebook
Shann
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Selon.
Activités: Couture, tricot.

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 19:50    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Tu vas mettre le Mal en moi ... Perversion quand tu nous tiens.. j'ai déjà pas mal de choses a finir et tu viens en tentatrice agiter tes dentelles.. Esmeralda va !

Super boulot, je suis accro a la finesse du napperon Mad

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 21:05    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

très joli Okay
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 06:31    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

superbe.... je suis épatée par tant de beauté... c'est magnifique.... superbe résultat
jeanne91
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: récupe
Activités: tricots crochet cout
Réalise surtout: sac accessoire diver
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 10:56    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

bonjours
pour le coté nomade de la dentelle tu peux toujours te mettre à la frivolité soit avec une navette ou avec une aiguille pour le coup tu peux emmener ton ouvrage partout!!!
Sinon très joli travail bravo

http://aiguillette.et.crocheto.over-blog.com/
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 10:56    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Merci à vous pour ces gentils mots Smile 
Chereliberté, as-tu creusé un peu dans tes recherches ? Je serais curieuse de savoir si le crew de dentellières du forum s'agrandit

jeanne91, la frivolité ne m'attire pas, le rendu est completement différent de la dentelle, et je crois que je suis accro à mes fuseaux (toucher du bois est tellement sympa Very Happy) mais c'est sur qu'en revanche, c'est beaucoup plus nomade ! Mais je suis sure de pouvoir trouver une alternative à tout cet encombrement Very Happy

Pas de nouvelles photos, je suis sur un projet secret actuellement (et je galère un peu d'ailleurs) mais je vous montrerais tout ça le mois prochain Wink

fiche swap
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 21:30    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Il est sympa ton napperon^^  Il faut vraiment que je finisse mon triangle ...
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 08:41    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Cy-k : merci pour tes conseils et renseignements ...
Il y a des cours à Binche pas très loin de chez moi ... mais je vais devoir attendre une année scolaire avant de m'y inscrire ...
Le 5 septembre, je rentre à l'hôpital, on m'opère de la hanche, et je ne serai donc pas très "mobile" pendant un bon moment ...
Je prendrai mon pc portable, ça me permettra de regarder à défaut de faire ...

Passez une bonne journée

Facebook
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 14:48    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Boh tu sais, mon premier galon au cartes n'était pas fameux non plus  Mr. Green
Bravo pour cette belle évolution (bien que franchement, tes premières dentelles étaient pas mal du tout! Je veux dire, on vois bien ou tu veux en venir quoi).
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 10:09    Sujet du message: Mes dentelles (MAJ du 01/08/12) Répondre en citant

Salut Salut !
Non, je n'ai pas abandonné la dentelle mon dernier cours a eu lieu il y a 2mois maintenant, et j'ai quelques trucs de réalisés depuis ! Tout d'abord, comme je l'avais dit plus tot, le projet secret : une feuille de lierre en dentelle. Ca a été un sacré test qui n'a pas abouti, c'était vraiment trop galère, je n'ai pas eu le courage de le refaire bien avec les bonnes couleurs...une photo de l'en cours :

Puis pour mon dernier cours, j'ai eu des devoirs de vacances, 2 napperons, je les ai tous deux faits en noir/bleu et en blanc (donc 2 exemplaires de chaque) mais j'ai utilisé la version blanche du 1er avant de l'avoir pris en photo :

Puis, comme je suis une dingue, je me suis lancée dans la réalisation d'un éventail, avec un modèle trouvé sur le picasa de MaCarmen (dont j'ai parlé déjà plus tôt). Je vais y passer quelques jours dessus...Mon carreau est trop petit Sad et ya trop de fuseaux, c'est galère !

J'ai également reçu mon petit carreau nomade, avec lequel je vais pouvoir faire des kilomètres de dentelle ! 

Avec lui il y avait une quarantaine de fuseaux, en pas très bon état malheureusement...J'aimerais les retaper, bien que je m'en serve déjà, ils sont quand même bien abimés...quelqu'un aurait des idées ou de l'expérience sur la rénovation de fuseaux ?

voilà, je crois que j'ai fait le tour concernant la dentelle Prochaine étape apres l'éventail, j'aimerais beaucoup apprendre la dentelle duchesse, la géométrie de mes ouvrages me fatigue, j'aimerais des choses plus poétiques et libres

A suivre !!

fiche swap
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird