Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 10:37    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

c'est cool que la dentelle te plaise;) moi je suis à fond de chez à fond!

pour ta feuille, c'est normal que tu aies galéré: il aurait fallu faire tout le lacet en mat d'abord, puis ensuite crocheter les fuseaux pour faire le fond dans un second temps!

L'éventail est un bon exercice! Bon courage! hâte de voir la suite!

Sinon, les vieux fuseaux sont sympas: le seul problème c'est qu'ils sont souvent piqués et voilés par le temps...ceux que tu as récupérés vont prendre un peu de place pour travailler sur un carreau plat (ils sont lourds et faits pour pendre et tendre les fils sur les carreaux traditionnels du Puy) mais ça va le faire quand même Very Happy

Pour leur rénovation, il faudrait les poncer au papier fin et ensuite passer un petit peu de cire (comme pour les meubles). Attention par contre à ne pas trop cirer et polir le fût du fuseau sinon le fil risque de glisser et tu auras du mal à le bloquer Wink

Par contre attention, va jusqu'au bout de l'apprentissage de la dentelle torchon et ensuite à la Cluny avant de te lancer dans la duchesse et le fil coupé...c'est beaucoup plus fastidieux, compliqué et minutieux, et les bases s'apprenent mieux avec le torchon, et il te faudra prendre le coup de main pour les points d'esprit...ça risque de te décourager (mais je comprends ton envie de tester autre chose Mr. Green  )

Allez, bon courage pour ton éventail!
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 11:01    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Merci pour tes conseils Azuraline Smile je vais chercher du papier de verre et de la cire, pour m'attaquer à la rénovation de mes fuseaux, une fois l'éventail fini..! J'ai bien remarqué qu'ils prenaient plus de place que mes 1ers fuseaux, j'ai eu ceux-ci avec mon petit carreau, et j'avais déjà vu que ces formes là étaient utilisées pour pendre et tendre mais c'est sacrément cher un fuseau, alors 40fuseaux, ça fait déjà un budget ! Donc on fait avec pour l'instant...!

La dentelle me plait à fond, c'est un très bon passe-temps, et l'attention et la patience qu'elle demande me permet de me vider la tête et de rester zen Comme on dit, en bretagne il ne pleut que sur les cons, mais même si j'aime la pluie, il y a quand même beaucoup de cons, alors pour éviter une fusillade, la dentelle est un bon erzatz !

Et je ne compte pas non plus bruler les étapes il faut que je passe par le point d'esprit, même s'il ne m'inspire vraiment pas...tout ce que j'ai pu faire pour l'instant ne me plait pas vraiment, mais je sais qu'il faut passer par là pour pouvoir gerer apres patience patience !

Tu en fais depuis longtemps ? Je crois voir que tu n'as rien posté ici à ce sujet, et pourtant, ton avatar donne envie

En tous cas, merci pour tes encouragements j'essayerai de poster des photos de l'avancée Smile

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 12:08    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

de rien! j'ai posté mes dentelles dans plusieurs endroits...regarde sur mon profil à tous les message envoyés...tu devrais les trouver sans souci!

sur mon avatar, c'est mon dernier bébé...à vos en section "mes projets"

a+  PS: c'est clair qu'il faut quelques années en achetant par-ci par-là des paquets de 50 fuseaux ... je m'en suis fait offerts qq un, c'est une très bonne idée cadeau pour la famille!
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 13:18    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Un mois plus tard, je me suis consacrée au perfectionnement de mon bronzage plus qu'a la manipulation de mes fuseaux (et pourtant ca n'a pas tant payé..!) Mais ! J'avance quand même !

Voilà où en est mon éventail, je devrais pouvoir le remuer pour les dernières chaleurs, et si je suis bien motivée, il devrait même liberer mon carreau ce soir ! Mais ne nous avançons pas trop...Place aux images :

Comme vous pourrez le constater, un de mes fuseaux s'est muté en feutre...ben c'est tout autant pratique ! J'essaie de trouver des alternatives au fuseau à 1euro...je pense que ça fera l'objet d'un autre post, mais je suis en train de mouler un de mes fuseaux avec du latex (ça fait 3jours qu'il seche...) dans l'idée de m'en fabriquer, avec de la porcelaine froide, j'espere que ca va marcher, parce que si c'est le cas, je vais faire des economies et j'aurais en plus, des fuseaux personnalisés

A bientot pour la fin de l'éventail (et apres, ca sera pause, mon prochain cours est dans 10jours, je vais les laisser se reposer un peu )

fiche swap
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 13:38    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

C'est bluffant O_O !
Bravo, il est superbe Okay
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 20:37    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

magnifique
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 22:49    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Il est superbe ton modèle d'eventail! Quelle honte j'ai toujours pas continué mon triangle...2 ans...
Pour les fuseaux j'avais trouvé un tuto pour en faire en papier de récup!Mais il me faut retrouver le lien... Il me semble pas que j'ai payé mes fuseaux aussi cher... j'aurais jamais mis plus de 100euros...
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 23:02    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

merci bien, jopily, epinea et salenmystic Smile
J'ai pas pu le finir aujourd'hui, il ne me reste plus qu'un mini pan à faire ! Mais ma voisine est arrivée, et on a papoté, et papoté et bref, j'ai pas pu finir..! et maintenant, j'ai trop mal à la tete pour m'y remettre...demain, promis !

Les fuseaux ne sont pas chers à l'unité, on en trouve à moins de 1euro le fuseau, mais pour cet ouvrage par exemple, j'ai 88fuseaux (je crois, et il m'en manque..) donc si on compte 1euro le fuseau, en arrondissant pour le fil, il y a déjà 90euros d'investissement ! donc bon, hein...!

Et il va falloir t'y remettre salenmystic ! tu vas perdre le coup de poignet sinon  Laughing

fiche swap
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 16:01    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

et voilà, chose promise, chose due ! L'éventail est fini !!!!
j'en ai mal au pouce à enlever toutes ces épingles...mais ca vaut le coup, c'est plutôt sympa comme rendu final ! Bon, ya plein d'erreurs, et si j'avais à le refaire, je changerais les motifs de certaines parties, mais c'est un bon exercice !

le fil en vrac qu'on voit sur le gros plan, c'est un rajout que j'ai fait a la fin, comme il me manquait des paires, j'ai du sauter certains points, donc j'avais des bouclettes dans le vide. Je suis revenue dessus avec une aiguille...c'est pas super esthétique, mais au moins, ca pendouille pas trop !

Maintenant, petite pause, avant de voir le prochain cours dans 1semaine, j'espere que je vais passer au point d'esprit, les choses me paraîtront plus sympa après ! Very Happy

A bientot pour de nouvelles aventures fuselesques !

fiche swap
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 16:25    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Oui faut que je m'y remette mais j'ai vraiment pas le temps... Tu sais sur mon petit triangle j'ai plus de 100fuseaux... Et jamais je n'aurais mis près de 100euros '
Il est superbe en tout cas ton eventail^^
Aaaaah les points d'esprit!! !J'adore ça!!
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 16:52    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

peut-être ne les as tu pas acheté tous en même temps ? ou bien tu as réussi à trouver des lots...ou alors tu as vraiment de la chance et les fuseaux sont moins chers chez toi que chez moi parce la ou je prends mes cours de dentelle, c'est un magasin de tissus et mercerie, ca doit être le seul endroit du coté de rennes qui vend des fuseaux, et le moins cher est à 80cts...

ou est ce qu'on peut voir ton petit triangle ?

fiche swap
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 22:59    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12) Répondre en citant

Ben j'ai pris en 2 fois. C'est ma prof de dentelle qui commandait en gros pour l'atelier.
Cliques sur mon show room dans ma signature ou alors sur mon blog en cliquant sur "site".
Voilou.
Edit: Ah nan il y est pas, on voit juste mes premiers trucs et ma super pochette. En fait tu peux le voir ici.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48    Sujet du message: Mes débuts de dentelle (MAJ 06/09/12)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird