Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème tension de fil?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hannival
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: cool
Réalise surtout: vetements pour môa
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 16:54    Sujet du message: problème tension de fil? Répondre en citant

Bonjour,
je sollicite votre aide encore une fois! je viens de faire fumer la CB d'acheter une janome 4120 QDC. Malheureusement j'ai un problème je sais pas trop d'où il vient étant donné que je crois avoir tout essayé! changer de fil, d'aiguille de type de tissu, j'ai joué sur la tension du fil supérieur... mais rien ni fait, mon tissu se plisse!
Je vous met une photo qui est beaucoup plus parlante:

j'espère que l'une de vous à une piste car je suis découragée!

merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 11:09    Sujet du message: problème tension de fil? Répondre en citant

Bonjour,
N'est ce pas un point spécifique que tu utilises (genre point élastique ou d'ourlet) ?
Je me demande si une des coutures droite n'est pas faite pour se trouver sur la lisière du tissu ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 20:57    Sujet du message: problème tension de fil? Répondre en citant

Bonjour;

je vois que c'est le même problème que sur les zigzagueuses.
Votre points est trop large pour ce type de tissus et fil.
A regarder de plus près vous utilisé 2 fils différents, faite en sorte qu'ils soient identique en grosseur.
Ne pouvez vous pas baisser la tension du fil inférieur?
Essayez avec un fil moins gros également, il y aura moins de tension.
L'avant dernière couture me parait irrégulier....

Cordialement.
Daniel.
hannival
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: cool
Réalise surtout: vetements pour môa
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 11:49    Sujet du message: problème tension de fil? Répondre en citant

Bonjour,
et merci pour vos réponses.
Sur les conseils de la démonstratrice du magasin, j'avais effectivement baissé la largeur du point, et remis le pied de base, et refait le point sur 2 épaisseur: c'était mieux, mais très loin d'être nickel.
Même en changeant le tissu, je suis passé sur du lin, j'ai fait d'autres types de point notamment de broderie, mais je n'ai jamais réussi à faire un travail correct, le tissu était toujours tiré et gondolait plus ou moins ( à part sur du tissu très épais, genre toile à matelas en double. Mais comme je ne couds pas ce genre de tissu... j'ai préféré renvoyer la machine.
Merci en tout cas de vos réponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: problème tension de fil?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird