Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Thermocollant pour matériaux cuir/croute de porc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marieange1976
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 3
Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 14:31    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour matériaux cuir/croute de porc Répondre en citant

Bnojour,

J'ai acheté d'occasion une jupe en croûte de porc. L'ourlet était fait avec un "truc" qui ressemble à de la bande thermocolant ou du skotch, je n'arrive pas trop ) savoir. Sauf que celui a mal vieilli et s'est a moitié décollé, du coup l'ourlet de tient plus partout.

Pouvez-vous me conseiller sur le skotch/thermocollant à me procurer pour la réparer.

J'ai bien de la bande thermocollante pour ourlet que j'ai utilisé avec du tissu textile, mais là je n'ose pas de peur de chauffé la croute deporc et donc de l'abimer.

Merci.
Revenir en haut
MonsieurFleur
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 9
Localisation: Rouen
Couture: Connait
Style: Fleur
Activités: Fleur
Réalise surtout: des Fleurs
Préfère faire: des Fleur
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 10:30    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour matériaux cuir/croute de porc Répondre en citant

Le cuir est très difilcile à coller. C'est pas étonnant que cet ourlé ce décole si il à été collé avec du thermo. Rolling Eyes


Pour le cuir c'est une couture ou bien de la colle Néoprène.


Petite astuce: Frotter le cuir avec de la toile emerie avant d'encoller!


voilà
Revenir en haut
Mathilde4
Papillon Entoilée

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 475
Localisation: Toulouse
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 01:30    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour matériaux cuir/croute de porc Répondre en citant

Ce sujet m'intéresse !

Effectivement, je voudrai coudre de la fourrure de lapin, sur l'envers c'est donc du cuir. Or cette fourrure est en "patchwork", pleins de petits losanges assemblés entre eux. Mon gros problème c'est que j'ose pas la couper du coup de peur de couper aussi les petites coutures qui relient les morceaux entre eux, est ce que "enduire" ces petites coutures de colle néoprène résoudrait mon problème pensez vous ?

Je meurs d'envie d'attaquer mon projet mais cette grande question me bloque totalement Crying or Very sad .

En vous remerciant Wink
Revenir en haut
MonsieurFleur
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 9
Localisation: Rouen
Couture: Connait
Style: Fleur
Activités: Fleur
Réalise surtout: des Fleurs
Préfère faire: des Fleur
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 11:24    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour matériaux cuir/croute de porc Répondre en citant

Pour bloquer les coutures de la colle blanche suffi, ou bien de la colle pistolet en fine couche.
Revenir en haut
Mathilde4
Papillon Entoilée

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 475
Localisation: Toulouse
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 15:39    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour matériaux cuir/croute de porc Répondre en citant

Ah c'est cool ça, merci ! Okay

Mais bon, j'en ai déjà acheté Embarassed . En fait je compte faire de larges bandes que je plierai en deux après avoir été encollées, en prenant en sandwich un fine bande de tissu, ce sera plus simple à coudre sur le bas d'un manteau je pense. Je préfère pas passer la fourrure à la machine direct.
Revenir en haut
MonsieurFleur
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 9
Localisation: Rouen
Couture: Connait
Style: Fleur
Activités: Fleur
Réalise surtout: des Fleurs
Préfère faire: des Fleur
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 12:13    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour matériaux cuir/croute de porc Répondre en citant

Attention fais un essai! La colle peut rigidifier de trop ton ensemble!!!
Revenir en haut
Mathilde4
Papillon Entoilée

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 475
Localisation: Toulouse
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 18:50    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour matériaux cuir/croute de porc Répondre en citant

Ben c'est le col et le bas d'une cape avec une assez grande ampleur. A la limite, même si ça devient rigide au moins ça marquera plus les ondulations en bas puis le col tiendra bien autour du cou (je veux faire un col droit assez haut, il serait mieux donc qu'il "tienne debout").

De plus, le fait que la fourrure soit en patchwork et non pas en un bloc la rend plus souple à la base je pense non ?
Revenir en haut
MonsieurFleur
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 9
Localisation: Rouen
Couture: Connait
Style: Fleur
Activités: Fleur
Réalise surtout: des Fleurs
Préfère faire: des Fleur
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 13:49    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour matériaux cuir/croute de porc Répondre en citant

J’espère que tu mettra une photo!! Okay   
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com