Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dodos pour ratous et cochon d'inde
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nastasia
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 16:02    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Mes animaux avaient besoin de nouveaux dodos, je m'y suis donc attelée sans attendre et voilà le résultat, des animaux heureux. Les rats ont même complètement délaissés leur ancien dodo (acheté dans le commerce en plastique), ils dorment tout le temps dans leur double hamac, chacun à sa place.

EDIT du 29/06/12

Voilà un nouveau dodo, vive le recyclage de boites de lait infantile  Laughing . Le tissu rose est doublé et, là où les ratous vont dormir, il y a un "matelas" de 8 épaisseurs de tissu moelleux.

Dernière édition par nastasia le Ven 29 Juin 2012 - 14:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 16:34    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

ah, trop mimi ! j'en connais 2 petites qui aimeraient ce hamac ! d'ailleurs, si elles étaient plus propres... enfin, je tenterai sûrement mais passer des heures sur un hamac pour
devoir le laver tous les jours...
en tout cas, ça à l'air très confortable ! et c'est joli !
standardwoman
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 17:23    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

très joli Okay
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 19:35    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

très sympa  (c'est plus classe qu'un gant de toilette que j'avais bricolé avec ma fille pour son cobaye Wink )
nastasia
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 20:08    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Merci à vous, c'est gentil  ::

Legolania, si tu ne veux pas passer des heures dans un hamac mais juste "tester", tu peux faire un hamac tout simple en coupant 2 rectangles de tissu (différents ou non), tu les couds endroit contre endroit en laissant une petite ouverture. Tu retournes le tout en fermant l'ouverture restante au point invisible. Aux 4 coins, tu fais un trou pour passer un fil (métal c'est mieux) et voilà, ça te prendra très peu de temps et ça te permettra de voir si tu peux te lancer dans des projets plus gourmands en temps pour elles  :: .

MacFlyette, j'utilise aussi les gants de toilette que j'accroche simplement à la cage, ils adorent aussi. Souvent, ça ne tient pas longtemps mais c'est une cachette très prisée.
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 20:17    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Il est très joli le noiraud!  ::
Il ne salis pas son coussin? j'en ais un qui aprecirais, mais il n'est pas propre... un vrais cochon quoi! Mort de Rire
nastasia
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 20:23    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Elle aussi  Laughing , je mets du foin au fond de son nid, elle adore et ça absorbe un peu, mais tous les jours je suis obligée de le retourner pour enlever les crottes. Je vais en faire un deuxième (et surement un 3ème) afin de pouvoir faire un roulement en le changeant tous les 4-5 jours.
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 20:29    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Aie, pardon! La noireaude! Laughing
Il faut que je fasse le test.. il vas aimer, c'est sur! et en plus il as falli rendre l'ame, il as bien droit a un calin!  brave bête
nastasia
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 20:34    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Ha oui, là il a bien droit à un bon réconfort. Il lui ai arrivé quoi?
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 20:54    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

aie, pauvre petit !

ma foi, j'avais déjà testé les "hamacs" en tendant des fils à un coin et en posant des tissu dessus : c'était assez joli et elles ADORAIENT.
problème : les cordellettes étaient dures à retirer et sentaient très mauvais.
bref, j'ai abandonné.
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 21:16    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Un truc vraiment bete.... Il as arreter de manger d'un jour a l'autre sans explication apparente, et c'est mit a déperir et a maigrir....lui qui etait si grassouillet... j'ai changé la nouriture, je lui ai présenter ce qu'il aime le plus.. aucun résultat. Jusqu'as avoir l'idée de lui ouvrir la geule: la pauvre bete avait une grande graine coincée entre les dents! Mais apres une bonne session dentiste au cure dent, la graine sortie, voici monsieur qui resiffle a chaque foi que j'ouvre le frigo woohoo
Et il as déjas repris du poid! ola

Comme quoi, c'etait un truc tout bete.... il faut ouvrir l'oeuil!
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 21:20    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

pour si peu de chose...
ouf, en tout cas, tu l'as sauvé !
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 21:27    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

On peu dire ça oui... ou plutot ma mere l'as sauvée, c'est elle qui m'as donnée le tuyau.
Malaquias et un gros douillet! En même temp, on s'attendais a quoi?! C'est un gars!  Mr. Green Mort de Rire
nastasia
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 22:01    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing  en effet, il n'est pas passé loin, heureusement que tu as regardé. En tout cas, j'adore son petit nom, c'est très joli. Par contre, les "wouic wouic" à l'ouverture du frigo ou lors d'un "froissage" de sachet plastique, ça doit être commun à tous les cochons, ils sont intelligents, ils savent que les légumes arrivent  Mr. Green .

EDIT: Je ne sais pas si vous connaissez le porte-chon, je pense en faire un, j'adore l'idée et les cochons doivent être trop bien dedans. En revanche, je garnirais le fond de tissu éponge au cas où je ne remarque pas les signes "alerte pipi".

http://passioncobaye.blogspirit.com/archive/2010/07/17/exclusif-le-porte-ch…
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 22:13    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

olala, si je fais ça, mon chéri va trop se moquer de moi !
de toute façon, avec des rattes... moi je pense faire un boléro à manches longues, col montant et capuche pour les petites ! et pour éviter les griffures aussi...
d'ailleurs, c'est en cours (comme plusieurs autres trucs, d'ailleurs) Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird