Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dodos pour ratous et cochon d'inde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 21:21    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

s'il était obèse avant, c'est vrai que...
mais on sent aussi les cottes de ma petite rate blanche et noire et ce sera toujours comme ça, je pense.

tu devrais peut-être lui rendre du foin, non ?
enfin, je ne connais pas vraiment le régime des cochons, hein Confused
un rat c'est plus facile, ça mange de tout
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 21:45    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

En fait il n'en as plus parce qu'il n'en mangais pas...   Confused  le pire ne sont pas ses ctes, mais les os du pelvis ressorten... ça ça me fait vraiment bizarre! Il faut qu'il reprende du poid!
Sans doute.... mais moi et les rats... brrrrrr  Mr. Green
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 22:01    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

lol, oui je comprends. moi j'aime bien et niveau régime alimentaire c'est pratique
mais je me demande si une de mes ratounes est pas un peu malade. elle a le ventre toujours sale. est-ce que c'est une maladie (les rats sont censés être super propres) ou est-ce que c'est juste sa soeur qui pête une durite et qui la blesse ?
nastasia
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 22:41    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Pour le foin, c'est étonnant qu'il n'en mange pas, c'est leur alimentation de base pourtant... Pour la vitamine, surtout, ne pas hésiter, même hors période de  cure, tous les jours c'est l'idéal, de toute façon, avec cette vitamine, tu ne peux pas avoir d'excès (elle s'élimine seule en cas de surplus), en revanche, une carence est mortelle.

Pour ta ratoune, c'est vrai que logiquement, les rats sont propres mais elle fait peut-être ses besoins dans ses hamacs et dort dedans?
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 22:59    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

nop, justement, elle dort dans ses chiottes, par contre, lol
mais je pense que c'est du sang séché. l'autre est débile, elle m'a même "mordu" sans saigner. il parait, après recherche sur le net, que les rats font des crises d'adolescence vers huit mois... bon, je n'ai pas saigné du tout mais bon...
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 00:26    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

En plus avec deux chats a la maison imagine  Twisted Evil  

Ben non il n'en veux pas.  Monsieur est original. En plus, c'est du super foin, bien vert qui sent si bon qu'on as envie d'en manger.... même mes chevaux n'on jamais vu un truc pareil!

Bizarre oui... j'ai toujour entendu dire que les rats son très propres... tu ne vois pas de diarhée? Ou si comme nastasia dit: elle fait pipis dans son hamac... maleureusement, je ne m'y connais rien... je ne suis pas une grande aide
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 02:34    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Dis donc, ton cochon est bizarre, surtout qu'à priori, il aime le gazon, il doit préférer le frais  Laughing .

J'ai eu beaucoup (beaucoup beaucoup) de rats et je n'en ai eu qu'un seul qui m'a fait une grosse crise à 8 mois, je ne l'ai pas gardé, j'avais déjà un doute lorsque je l'avais acheté (animalerie) et sur le coup des 8 mois, il a commencé à mordre, de plus en plus fort, jusqu'à ne plus pouvoir mettre la main dans la cage sans se faire attaquer. Le déclic a été quand mon pull à frôlé la cage et qu'il a été si rapide a m'attaquer qu'il a fait un trou dedans (à travers la cage), mon sein a eu très très chaud...

Heureusement, je ne suis pas restée sur un échec, j'ai repris 2 frères (chez un éleveur amateur) et ce sont des crèmes, pour preuve, je peux laisser ma fille (de 2 ans) seule avec eux lors des sorties dans le couloir pendant que je vais retourner mon poulet ou faire autre chose...

Tout ça pour dire qu'il faut que tu surveilles l'évolution du caractère de tes rattes, on ne sait jamais  Wink .
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 10:05    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

mais justement, ce n'est pas logique !
j'avais 3 rattes dont une hyper agressive, pareil, je ne l'ai pas gardée parce que je n'avais aucun souvenir de complicité avec elle ET qu'elle mordait : rat sauvage, quoi !

mais Nyx a grandi dnas un environnement sain (sa maman, que j'ai vu, était super gentille, toute douce, elle faisait des léchouilles même aux gens qu'elle ne connaissait pas)
Nys est habituellement super gentille, plutôt câline bref rien à voir avec un rat qui mord
je pense que ce jour-là, je l'emmerdai simplement parce qu'aujourd'hui ça va

et Kalonnig semble relativement propre aujourd'hui (notez le "relativement"). elle dort dans ses toilettes, donc bon...
mais le sputnik (qui a toujours leur préférence avec les toilettes malgré le hamac, j'ai bien fait d'en faire un à l'arrache) est propre, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps
!allez comprendre...
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 14:13    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Remarque, ça ne m'etonne même plus... tout mes animaux sont bizarres  Laughing

Shocked Mince! C'est dangereux vos rats! Je ne savais pas qu'il pouvais attaquer comme ça!  C'est pour ça que je prefere les cochon d'inde au hamsters et au lapins... c'est bien plus pacifique (même si ils on de grandes dents)  Laughing

Regarder comme ils est maleureux le bestiau!
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 14:18    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

adorable !
ben avec mon premier rat, je n'ai jamais eu de problème
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 14:23    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Merci!
Je supose qu'il sont comme nous... il y as des jours ou on est mal lunés aussi....
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 14:54    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Il est très bien fait ton hamac, j'ai vu que tu as opté, comme moi, pour les oeillets  :: . J'adore la couleur de ton cochon, il est vraiment beau.
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 23:52    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Merci pour lui! Et pour moi aussi  Laughing !
Oui, ça m'as semblé le systeme plus solide et pratique. On verras bien ce qui arriveras avec le temp. Il vas faloir que je lui en fasse d'autres! Monsieur ne veux plus lacher son hamac!  Mort de Rire
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 00:14    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

ça y est, mon hamac est définitivement adopté, ouf !
par contre, ma débile a mordu mon chéri... c'est fou, ça... bizarre bizarre, j'espère que ça va lui passer...

en tout cas, je vais refaire des hamacs ! mais moins sombre et plus grand parce que là ça fait plus tuyau que hamac elles diparaissent là dedans !
nastasia
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 14:31    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde Répondre en citant

Edit du tout premier message pour rajouter une photo de dodo  ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50    Sujet du message: Dodos pour ratous et cochon d'inde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird