Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe toute simple!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Couture: Se dépatouille
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 13:00    Sujet du message: Robe toute simple!! Répondre en citant

trop mignon ton fiston
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fée Braise
Tisseuse Soyeuse

Style: à l'arrache
Activités: couture crochet
Réalise surtout: sapes & bidules
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 11:47    Sujet du message: Robe toute simple!! Répondre en citant

coucou,

c'est très jolli ! Je ne suis pas la couturière du siècle mais étonnamment mes fermetures invisibles sont invisibles. J'ai suivi à la lettre les conseils du Manuel Pratique de la Couture chez Hachette.

> repasser la fermeture ouverte sur l'envers pour éviter qu'elle ne roule au moment de coudre.
> surfiler les bords du tissu au zig zag
> faire un bati pour marquer les coutures jusque 5cm sous la fermeture
> endroit contre endroit coudre la fermeture au point de bâti de façon à ce que la spirale du zip soit tout contre la couture batie du point précédent.
> piquer à la machine tout contre la spirale, arreter les fils
> fermer la fermeture
> bâtir la couture sous la fermeture, et piquer legerement plus loin que la fermeture

C'est peut-être ce que tu as déjà fait... en tous les cas la robe est superbe. Par quel type d'ourlet l'as tu terminée finalement ? je suis en train de me faire une petite robe et je cherche des idées...

Bonne journée !
>
eve26
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 12:01    Sujet du message: Robe toute simple!! Répondre en citant

Merci ,

Fee braise, ce n'est pas du tout comme ça que j'ai procédé pour monter ma fermeture invisible, je vais suivre vos différents conseils pour en retenter une, quand j'aurai du temps.Smile

Pour l'ourlet , je l'ai rabattu de 3 cm, car je n'avais pas envie que ce soit trop court!! Tu  fais quoi comme robe exactement??

Merci pour votre visite sur mon post!! 
Fée Braise
Tisseuse Soyeuse

Style: à l'arrache
Activités: couture crochet
Réalise surtout: sapes & bidules
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 12:14    Sujet du message: Robe toute simple!! Répondre en citant

Une robe blanche (doublée parce que faut croire que j'aime galérer) un peu à la Marylin Monroe en fait mais plus près du corps et avec un dos smocké (mon premier smock !), longueur au genoux.

Tant mieux si je peux être utile...
NinOuDidOu
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et Singer
Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes, jupes, vestes
Préfère faire: patron et couture fi
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 21:06    Sujet du message: Robe toute simple!! Répondre en citant

La simplicité fait un effet boeuf ! Elle est très jolie ta robe et pour ce qui est du tissu, ça change, c'est original et tu as une tenue pour n'importe quelle occasion.
Concernant la fermeture, il y a un encore un peu d'entraînement à faire avant un résultat parfait, mais ce n'est pas facile c'est sûr, mais n'hésite pas à écraser les maillons avec ton ongle pour bien aplatir et coudre au plus près.

Pour plus de détails vous pouvez visiter mon blog :

http://lemanegeabulle.blogspot.fr
Les membres suivants remercient NinOuDidOu pour ce message :
(10/06/12)
Visiter le site web du posteur A Little Market Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32    Sujet du message: Robe toute simple!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird