Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother FS40 et simili cuir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lylisratdogs
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 22:01    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un avait essayé la brother FS40 avec du simili cuir pour faire un vetement ou autre?
J'ai commandé du simili cuir et je voudrais savoir si vous avez eu des soucis pour la confection?
Merci

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_lulu
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 08:29    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

bonjour,
j'ai pas encore testé avec du simili, j'ai recu ma fs40 samedi danse . je l'ai bien testé hier et vu comme elle entraine ca devrai pas poser de problème a mon avis. juste voir si l'aiguille n'est pas trop fine. selon la qualité du simili, utiliser une aiguille cuir (plus pointu).
je reste sur ce poste, car je compte faire une produit en simili! l'idéal c'est de tester!
je suis pas d'une grande aide Very Happy
lylisratdogs
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 11:29    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

justement moi aussi j'ai vu qu'elle avait de bonne capacité c'est bien pour ça que je veux essayer du simiili.
je voudrais juste avoir des temoignages mais peut-être que nous serons les premiere a essayer  Laughing
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 09:57    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

salut!

alors tu as pu tester? moi j'ai cousu des petite panière avec un genre de raphia et un tissu a rideau super glissant et top de chez top!!
à bientôt!
Mainlinh
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 13:10    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

Plop les fées,
Ma FS40 à avalée sans problème deux épaisseur de tissu épais ET thermocollé en plus. ( oui j'avoue avoir eu peur ) Alors votre petit simili cuir à coté je pense que ça devrai le faire  Laughing , veillez juste à bien choisir votre aiguille. (ma première à pas supporté )
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 14:01    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

la-lulu je n ai pas encore essayé j'ai pas recu ma commande encore je te dis des que je sais 
mainlinh je pense que ca va le faire alors
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 10:49    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

Bonjour à toutes!
Bon je vois que personne ne s'est encore lancé avec la Brother FS 40 pour coude du cuir...
Pour ma part j'aimerais bien me lancer mais j'ai un peu peur de tout casser car j'ai lu que les machines domestiques et le cuir... brfe il faudrait au moins une machine à double entrainement ce que cette machine n'a pas.
Je me demande si le fait d'utiliser une grosse aiguille style aiguille de jean et mettre du papier de soie sous le cuir sera suffisant pour que ça couse
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 12:19    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

il existe des aiguilles cuir
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 13:44    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

Il existe un pied presseur adapté pour le cuir.

http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PIEDPFAFF82066…
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 14:11    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/PIED-DE-BICHE-ROULEAU-ATTACHE-BASSE-POUR-MACHINE-A-COUDRE-/161120004043?pt=FR_JG_Loisirs_Machine_a_Coudre&hash=item25838027cb
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 14:15    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/PIED-DE-BICHE-ROULEAU-ATTACHE-HAUTE-POUR-MACHINE-A-COUDRE-/161111666850?pt=FR_JG_Loisirs_Machine_a_Coudre&hash=item258300f0a2

http://www.ebay.fr/itm/1-Set-8-Pieds-De-Biche-Machine-A-Coudre-Domestique-J…
liline04
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: robe, jupe, pantalon
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 23:42    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

bonsoir,

Pour que les matières telles que le cuir, le simili, le skai etc glissent parfaitement sous le pied de biche, il faut que celui ci soit en teflon (antiadhérent). Testé a plusieurs reprises sans aucun problème;  Pour le cuir, il faut egalement mettre une aiguille spéciale cuir, pointe adaptée pour percer la peau;
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 10:58    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/SEMELLE-TEFLON-ZIG-ZAG-A-CLIC-POUR-MACHINE-A-COUDRE-/161120686397?pt=FR_JG_Loisirs_Machine_a_Coudre&hash=item25838a913d
Puppet girl
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 08:39    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

Re !
Alors premier essai hier avec une aiguille spécial cuir et du fils solide : ça passe !
Bon après ça entraine bien quand c'est le côté moins lisse qui est dessous (l'envers du cuir donc) car sinon ça entraine pas des masses.
Bouton de Fée

Ma machine: Brother innvos' X3
Réalise surtout: robes, manteaux,vête
Préfère faire: couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 19:24    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir Répondre en citant

bonjour les filles,

merci pour les conseil, moi aussi je cherche comment peut-on coudre du simili , je suis entrain de faire une cape à deux tissus
dont un côté en simili et pour faire une surpiqure cela n'est pas facile, et ne fait pas joli.
je vais donc investir dans un pied de biche spécial mais où ......!!!!! pas beaucoup de site nous en propose .
merci pour vos renseignements
bonne soirée , à bientôt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: Brother FS40 et simili cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird