Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cielo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 13:06    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

Bonjour à toutes (et tous je pense qu'il y a des hommes aussi!),

J'ai une Pfaff 208, et j'ai un souci.
Avant chaque utilisation, je règle ma machine et je vérifie que tout est bien mis (je suis débutante et je fais tout étape par étape). Au bout de 10 - 15 min ma machine se dérègle toute et après impossible de retrouver le bon réglage. Ma belle-mère qui a une Pfaff depuis 20 ans et qui cout beaucoup n'a pas réussi à trouver le problème. Ma machine bourre en dessous, et le fils se coince dans la canette, et la molette du coté bouge tout le temps. Bannir
Alors j'ai emmené ma machine chez un réparateur, qui m'a fait un devis de 100€ et voici ce qui fait dessus :

• Démontage du socle, des carters, de la plaque de face, de la plaque à aiguille

[*]Synchronisation du crochet, hauteur de barre à aiguille
[*]Réglage du BAC
[*]Hauteur et mouvement des griffes
[*]Remontage de l’ensemble
[*]Nettoyage, lubrification, essais.

Comme je n'y connais rien, pouvez-vous me dire ce qu'il fait réellement sur ma machine? Pour lui c'est une 209 alors que sur le petit carnet l'ancienne propriétaire avait entouré 208...
Que dois-je faire, faire les réparations ou y-a-t-il une personne parmi vous qui aurait une dernière solution ou acheter une neuve mais quel modèle pour une débutante comme moi? help