Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cielo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 13:06    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

Bonjour à toutes (et tous je pense qu'il y a des hommes aussi!),

J'ai une Pfaff 208, et j'ai un souci.
Avant chaque utilisation, je règle ma machine et je vérifie que tout est bien mis (je suis débutante et je fais tout étape par étape). Au bout de 10 - 15 min ma machine se dérègle toute et après impossible de retrouver le bon réglage. Ma belle-mère qui a une Pfaff depuis 20 ans et qui cout beaucoup n'a pas réussi à trouver le problème. Ma machine bourre en dessous, et le fils se coince dans la canette, et la molette du coté bouge tout le temps. Bannir
Alors j'ai emmené ma machine chez un réparateur, qui m'a fait un devis de 100€ et voici ce qui fait dessus :

• Démontage du socle, des carters, de la plaque de face, de la plaque à aiguille

[*]Synchronisation du crochet, hauteur de barre à aiguille
[*]Réglage du BAC
[*]Hauteur et mouvement des griffes
[*]Remontage de l’ensemble
[*]Nettoyage, lubrification, essais.

Comme je n'y connais rien, pouvez-vous me dire ce qu'il fait réellement sur ma machine? Pour lui c'est une 209 alors que sur le petit carnet l'ancienne propriétaire avait entouré 208...
Que dois-je faire, faire les réparations ou y-a-t-il une personne parmi vous qui aurait une dernière solution ou acheter une neuve mais quel modèle pour une débutante comme moi? help

Merci pour vos réponses, et s'il y a un sujet du même type je m'en excuse, j'ai fait la recherche et ça ne m'avait rien donné.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cielo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 07:39    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

Personne pour m'aider?
Malonea
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 10:40    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

Je ne sais pas si je peux t'aider, mais à chaque fois que mon fil se coince dans la canette et que ça bourre en dessous c'est que mon fil supérieur est tout simplement mal mis. Ça peut arriver n'importe quand. Arrivé à un certain moment, je pense que la qualité du fil change et du coup il y a un truc qui chamboule le positionnement du fil et paf, soit il casse, soit il se déloge à un endroit et ça bourre. Mais bon après si c'est pas dû au fil supérieur, je ne peux pas t'en dire plus.

Pourrais-tu montrer des photos du défaut que ça fait voir si on parle de la même chose ?
Robe à tassel

Dernière édition par Malonea le Mar 5 Juin 2012 - 11:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
cielo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 11:14    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Le cas que tu m'as dit effectivement je l'ai eu. Mais une fois réglé, ça ne le refaisait plus. Mais la bourre et le fil coincé dans la canette recommençaient.
je ne peux pas t'envoyer de photos, car la machine est encore chez le réparateur.
cielo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 13:35    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

J'ai appelé un autre réparateur qui m'a dit que c'est le crochet qui s'est décalé et que ça arrive fréquemment lorsqu'on coud des tissus épais, même du jean...! Et pour le prix de la réparation se serait entre 80 et 100€.
Ca voudrait dire que si je tente de faire un ourlet au jean de mon mari le problème recommencerait? Bizarre non pour une machine de cette qualité?
cielo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 12:05    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Me revoilà! Il y a une semaine j'ai récupérer ma machine et je ne l'ai pas faite réparer.
J'ai chercher sur le net des tutos pour voir comment synchroniser sa machine. J'en ai trouvé un de vraiment pas mal. Je l'ai fait jeudi dernier en même pas 30 min j'ai fait les réglages, j'ai testé et ma machine fonctionne super bien. Du coup vendredi dernier, de 15h à 22h j'ai commencé et terminé le rideau de mon fils! Je l'ai posé le lendemain dans sa chambre et il était tout content (il a juste 1 an!!).
Je suis super contente car j'ai pû enfin faire quelque chose et toute seule! Le réparateur a menti sur le devis en indiquant 2h de main d'oeuvre alors que pour lui qui a l'habitude il doit mettre 10 min. Donc les 100€ ça ne les vaut pas surtout qu'il n'y a pas de pièces à changer!

ola
MelieDM
Tisseuse Soyeuse

Activités: Apprentissage de la
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 13:07    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

tu as l'adresse du tuto que tu as utilisé des fois qu'on en aurait besoin ?
cielo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 14:39    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

Voici l'adresse :

http://www.youtube.com/watch?v=5-U3Zyajmmo

Si jamais vous n'avez pas la même machine que lui (comme moi) et que vous ne trouvez pas vous pouvez lui envoyer un mail, il vous répondra du tac o tac. Il est vraiment sympa et disponible pour nous aider.

La prochaine étape sera avec le restant de tissus je vais faire un coussin avec la fermeture éclair!
MelieDM
Tisseuse Soyeuse

Activités: Apprentissage de la
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 15:05    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

Merci beaucoup !
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 18:37    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

Merci.
cielo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 15:18    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

Avec plaisir Wink
J'avais une autre question :
Pensez-vous que je puisse faire des ourlets de jean avec ma machine? On m'a dit que si ma machine c'était désynchroniser c'est parce que j'avais cousu des tissus épais. Ca voudrait dire que ma machine ne peut pas coudre des tissus épais ni faire des ourlets? Vous pensez quoi vous?
Merci pour vos réponses!
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 16:57    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

merci pour le lien
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 17:50    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

Regardez déjà ci l'épaisseur passe sous le pied.
Mettez une bonne aiguille adapté au type et à l'épaisseur du tissus et du fil.
travaillez à petite vitesse, quitte à aidez un peu la machine s'il y a des sur épaisseur à passer.
La désynchronisation à pu être causé par le desserrage des vis avec le temps....

Cordialement.
Daniel
cielo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 07:40    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

Daniel, le tissu passe bien desous, pour les jean's je prends l'aiguille 100, et j'ai acheté du fil spécial jean's.
Pour les vis mon mari a dû mettre du dégrippant car c'était archi serré!
Du coup j'hésite a essayer de faire un ourlet car je l'ai bien réglé et j'ai pas envie de faire à nouveau cette manip'!
Merci de ta réponse Wink
sab057
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 13:32    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette Répondre en citant

bonjour,

j ai eu pile le même problème que toi
j ai apporter ma mac chez un réparateur qui m a facturé la réparation 37€ avec une pièce changée . Je suis rentrée et j ai fait un essai sur une épaisseur simple , puis je suis passée à l'ourelet et la crac. Rebelote. Je vais lui retourner la mac samedi mais je me demande si elle pourra coudre à nouveau comme avant.

J ai fait les règlages d'après la vidéo du dessus mais ça ne tient plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Pfaff 208 - Problème de bourre + fil coincé dans canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird