Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poids, alimentations, régimes, formes, etc.
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 13:44    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Bon ça va être chaud !

Bon en fait, je sais pas pour vous mais moi je pense que mon problème c'est que je mange trop et que mon estomac est trop gros. Il faudrait que je prenne de meilleures habitudes alimentaires et que je réduise mes portions. Manger doucement en machant bien et faisant des pauses et boire plus.
Plus qu'un régime, j'aimerai prendre des habitudes et des bons réflexes sur le long terme.
Même si je ne perds pas de poids, je veux surtout ne plus en prendre, ça sera déjà un bon début.
Donc ce sera la première étape.
Après on verra si j'arrive à affiner ma taille, car mon problème n'est pas tant de complexer sur mon poids, je l'accepte volontier, je fais 86kg pour 1m66 et je le dis sans trop de honte, mais je n'accepte pas la forme de mon ventre bedonnant qui dépasse à tel point que j'ai du mal à trouver des pantalons qui sont en général plutôt fait pour les culottes de cheval alors que je n'en ai pas... Ce n'est pas comme un bide à bière mais c'est pas loin, ça fait même rouler mes culottes sous le bourlet parfois... Bref, répartir ma graisse, c'est tout ce que je voudrais en fait.

Et vous quels sont vos objectifs poids/formes/etc. ?

Petite idée : on dit que d'écrire ce qu'on mange permet de mieux se rendre compte, peut-être que l'on peut se motiver à l'écrire chacune sur un sujet ? (ici ou un nouveau exclusivement pour ça ?)

Edit : flûte, je viens de me rendre compte que j'aurais dû poster ça plutôt en section beauté... Désolée pour la modération Neutral

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 14:00    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Je te conseillerai d'aller voir un diététicien, ou un nutritionniste ça aide, avis perso, si je devais faire un régime ce serait ce que je ferai.

Perso je n'en fais pas vraiment, je fonctionne à l'oeil en faite. Quelques fois, c'est assez rare je "vois que j'ai grossit et je le "sens" aussi. Du coup je fais un peu plus gaffe à ce que je mange et ne travaillant pas la semaine, il m'arrive de faire un jour de jeûne de temps à autres.
Enfin bref j'essaye de faire gaffe même si j'oublie assez souvent.
Je dois être entre 65 et 68 kg pour 1m70, je ne sais pas exactement car j'ai laissé tomber la balance depuis très longtemps. Il y a deux ans, je faisais 72kg, ça se voyait. Aujourd'hui je vois que c'est moins. Ce n'est pas forcément la bonne méthode mais à moi elle me va bon j'avoue que j'aimerai bien descendre à 60kg; il faudrait que je me motive j'ai déjà commencé avec des fruits et des légumes plus souvent. A voir ça prend doucement son chemin.

J'ai toujours été ronde, les os de mon bassin sont assez larges en plus, je me suis toujours plutôt plus ainsi, à part quelques fois ou je trouve que mon fessier est un peu trop gros Rolling Eyes
Elemm
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 14:24    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Bonne idée de se motiver entre nous Smile

Pour ma part je ne considère pas que j'aie un "problème de poids", ce serait faux et je suis médicalement en-dessous de mon poids idéal. Pourtant, mon ventre fait des bourrelets et c'est moche. Bon, ok, il y a eu 3 semaines de Morfale Combat dû aux fêtes, donc, entre le chocolat, le couscous, le foie gras, les légumes cuits à la graisse de canard, les gâteaux à la crème de marron et les fondues au fromage, forcément, comme tout être normalement constitué, j'ai gonflé. J'ai pris 3kgs, je ne veux pas les garder, donc, régime. Problème: je ne choisis pas ce que je mange, je vis chez ma mère (momentanément mais encore pour quelques mois), donc ma solution ne peut pas être de changer les menus (d'autant qu'il y a tous les "restes" à finir), donc je vais devoir agir sur la quantité. Et sur les grignotages.

Il faut se dire que l'estomac s'habitue aux quantités qu'on lui donne, plus on mange et plus il s'étire et donc plus il a besoin de grosses quantités pour être rassasié. Manger moins, c'est dur au début, on a encore faim, mais petit à petit c'est de moins en moins difficile!

Après, l'idéal serait que je fasse des abdos pour muscler le ventre, probablement Zelphalya ça serait une solution pour toi aussi, mais je sais que je n'en ferai jamais, c'est trop fatiguant, lol
Quelqu'un a déjà testé les appareils qui envoient des bzzzzzz pour contracter les abdos sans rien faire? Les ceintures à électrodes, ça marche?? Ca serait une solution si ça marche: si je contractais mes abdos aussi souvent que je suis sur l'ordi, j'aurais un ventre parfait
Hatshepsout
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 14:28    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Je te conseille de boire beaucoup de tisanes à base de plantes pour digerer et faire des cures dépuratives pour commencer.
J'ai une petite recette pour toi si tu as un jardin ou un herboriste dans le coin :

Si t'es du genre à faire une diète une ou deux fois par an, accompagne ta diète avec une tisane de badiane ou d'anis étoilé, l'anis en étoile se trouve chez le pharmacien ou en herboristerie. Tu en mets deux, trois étoiles par tasse. Cela aide à purifier l'organisme et aider si t'es en diète.

Une soupe efficace que je fais en général une fois par semaine en hiver :
De la menthe sauvage mélangée à un bouillon de légume sans crème. Accompagné ensuite d'une tisane de tilleul.

La fin de l'hiver et la fin des repas chargés, les tisanes dépuratives pour bien commencer l'année :
1 cuillère à café d'herbe aux teigneux séchée et coupée par tasse d'eau bouillante et infuser 10 minutes.
Prendre ceci 5 à 6 jours pour nettoyer et éliminer ( celle ci marche très bien et pas uniquement l'hiver. )

Au printemps, une tisane de jeunes feuilles de noyer.

Faire bouillir un litre d'eau
Versur dans un récipient sur 5, 6 feuilles coupées en petits morceaux.
Celles ci doivent etre séchées auparavant. Le mieux est de trouver du noyer vierge non greffé.

Tu laisse infuser 5 à 10 minutes et boire par petit verre à jeun ou dans le courant de la journée. Sans suvre evidemment la feuille perdrait toutes ses capacitées dépuratives.

Cela aide à la circulation du sang et à se purger.

Il ne faut pas en prendre trop car cela affaiblit !

Deja ceci en début d'année et même quand tu en sens le besoin c'est efficace car le corps est tellement chargé en toxine qu'il ne peut pas tout évacuer avec l'urine.
Ces tisanes vont justement charger l'urine des toxines indésirables qui font en général prendre du poids.

Ensuite il est vrai que le mieux est de bien manger mais sans se forcer à faire un repas avec un grain de riz.

Les menus sont basés de cruditées crues à volontée car elles ont tout leur pouvoir quand elles sont crues.
Des proteines. Viandes, poissons. Poissons vapeur surtout ( pourquoi pas une papillotte de saumon avec un filet d'huile d'olive et du citron et quelques herbes ? c'est très bon et pas cher. ) avec des légumes vapeurs ou une petite portion de riz ou de pates.
Du fromage mais pas trop souvent car si tu prends un yahourt il faut choisir l'un des deux.
Et un fruit ou un produit laitier allégé ou nature avec du sucre vanillé ou autre.
En boisson l'eau plate est la meilleure des solution forcément mais cela peut etre remplacé par un petit verre de vin pourquoi pas ou une eau aromatisée de temps en temps.
Et enfin le pain, je te conseille du vrai pain aux céréales car le pain de mie aux céréales cela fait gonfler et aggrandi justement la taille de l'estomac. Comme les oiseaux en fait xD.

Voila et puis aussi un peu de sport. Je t'avoue que je suis plus flemmarde niveau bouffe car j'aime manger par dessus tout qu'en sport.
Si tu veux enf aire choisi un sport qui va allonger tes muscles et non les grossir. Le vélo par exemple n'est pas une bonne idée car il concentre tout dans les mollets et les cuisses.
Bon perso je fais de la course à pieds 3/4 d'heure tous les samedis en général , de la natation et de l'escalade. Ces trois sports sont parfaits pour allonger les muscles tout en les musclant.
Mais sinon entraine toi avec des petits exercices d'assouplissement tous les jours ou tous les deux jours le matins de préférence ou le soir après un repas léger ( oui sinon c'est plus compliqué lol. )

Mais le plus important c'est de se motiver et je suis une grosse flemmarde et ce n'est pas évident. Le ventre c'est la partie la plus difficile à transformer. Pour tout te dire la seule chose qui m'a aidé à en perdre un peu c'est du travail physique sous le soleil haha mais c'est un truc de tortionnaires !

Voila donc prends ton temps, fait toi une petite courbe de poids par exemple mais si en perdre n'est pas ton objectif fais toi un petit planning avec des petits activités !

Mais le plus important c'est de se faire plaisir alors une petite entorse à la règle ne doit pas etre exclue Wink

Voilaaaaaa j'espere que ça t'aidera toi et pourquoi pas les autres filles !

Pour l'info je fais 1m73 et 75 kilos !
Perday
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 14:38    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Hatshepsout,merci,je vais imprimer ton post,ce sont de très bons conseils,je vais m'y appliquer aussi car j'ai repris du poids et médicalement je dois perdre sinon je devrai retourner sur la table d'opération.
Merci.
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 14:39    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Personnellement j'ai déjà fais un gros régime où j'ai perdu 20kg et je m'étais fait aider par un diététicien. Ces derniers temps j'ai regrossi parce que suite a de gros chagrins je me suis vengée sur la nourriture donc j'attends que les vacances soient finies et je me remet au régime et au sport pour rattraper tout ça et pouvoir ressortir les bikinis l'été prochain. Pour les problèmes de graisse localisée le plus souvent un régime n'est pas efficace il faut plutôt faire des exercices de gym ou musculation ciblés.
Night.
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 14:43    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Je vais encore nager à contre-courant, mais mon objectif de l'instant est de prendre un peu de poids, ou du moins de réguler mon alimentation et de revenir à quelque chose d'équilibré. Rolling Eyes
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 15:04    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 17:01; édité 1 fois
Mayoka
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 16:24    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Je fais partis des rare qui peuvent manger tout et n'importe quoi sans grossir. J'ai plus tendance à maigrir que le contraire d'ailleurs.
Pour le moment je suis à 46kg pour 1m58, normalement je fais 49/50kg, j'ai perdu mais je ne peux pas regrossir tant que j'ai mon problème au dos.
dine
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 16:27    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

j'aimerais beaucoup perdre du pods, je dirais 12/13kg mais ce serait vraiment l'idéal ça, je dirais que 5/6 kg seraient déjà pas mal
j'ai déjà perdu près de 27 kg lors d'1 sacré régime il y a de ça 9 /10 ans, mais depuis j'en ai repris une grosse dizaine, et je me sens pas super comme ça
j'essaye de varier mes repas, de manger des légumes (surtout en soupe j'adore ça) je ne mange quasi pas de viande, je n'aime pas ça à part les viandes blanches ou alors j'en mange quand on reçoit ou que je suis invitée
je mange aussi des produits laitiers, je pense avoir 1 alimentation variée , pas trop grasse
mais le soucis sont les grignotages pour ma part, j'adore les cochonneries du genre bonbons, choco, biscuits au choco, glace... ggrr et quand j'entame 1 paquet il est très dur de me freiner !!
je ne fais pas suffisamment de sport aussi, enfin j'essaye d'aller à la piscine tous les samedis midi (c'est dur de s'y tenir, d'ailleurs là avec les fêtes et le froid je n'y suis pas allée !!) et j'essaye aussi de faire 20 min de vélo d'appartement par jour (pas grand chose mais mieux que rien) mais pareil dur de s'y tenir et là pendant les fêtes je n'en n'ai pas fais !
donc en gros j'aimerais manger moins de cochonneries et bouger un peu plus !
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 17:22    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 17:01; édité 1 fois
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 18:16    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

mouais et moi je ne peux rien faire, ma fille de quatre ans mange plus que moi

mais comme je ne peux pour ainsi dire presque plus bouger le peu que je mange se met sur les hanches

j'ai déjà pensé à un bypass gastrique pour raccourcir le trajet des alliments vers la sortie naturelle

bref
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 18:56    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Pour perdre du poids, c'est pas évident quand on y connait rien....

Un livre bien  : Des Vérités qui dé-mangent.

Surtout : ne jamais baisser de façon drastique le nombre de calories plus de 3/4 jours, sauf si on atteint ainsi la norme.
En gros (et je parle ici pour une sédentaire), si vous mangez le nombre de calories nécessaires par jour (environ 2000), ne réduisez que pour une très courte diète d'épuration. Si vous êtes habituée à 3000, descendre a 2000 progressivement et y rester est une bonne chose. Évidemment, ne jamais remanger comme avant, sauf exceptions, sinon, bonjour vos hanches

Rééquilibrer les plats. Le coup de se tenir a une liste préétablie et bien manger avant les courses, c'est nickel
Boire du thé, des tisanes.

Bouger, même si c'est juste de la marche. Moi, ça m'a énormément aidée.
Chui passée de 90 a 72 kilos pour 1.70, et je peux vous garantir que je mange bien

Notez bien aussi qu'un nutritionniste vous aidera a reequilibrer vos repas, un dieteticien a mincir. C'est assez différent.

Il y a evidemment des exceptions, à partir d'un certain poids, il faut une aide exterieure, mais surtout, en cas de doute, ne jamais hesiter a voir un médecin Smile

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 19:03    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Comme vous je suis complexée non pas par mon poids mais par mes poignées d'amour, certes ça peut être mignon sauf que sans être anorexique je ne supporte pas les miennes. je suis d'être en surpoids (47 ou 48 kilos pour 1m58 donc tout à fait normal) et donc j'ai trouvé quelques exercices qui permettent d'aplanir le ventre et de perdre un peu de graisses sans faire aucun régime !!!

Donc déjà vous pouvez boire de l'eau avec du jus de citron (ou du pulco c'est pareil) c'est comme si vous vosu prépariez un sirop de citron mais sans aucun sucre et l'acidité du citron aide à bruler les graisses. L'autre solution c'est de boire des infusions ou du thé comme certaines l'ont déjà dit

- Ensuite les exercices, il suffit de faire quelques abdos, l'exercice que je vous propose c'est de se mettre couchée sur le dos, les genoux remontés à angle droit, placer les mains derrière la tête et de remonter le buste vers les genoux. Il faut faire trois séries de 12. Et si vous faites ça au moins trois fois par semaine à la longue l'effet sera visible Et bien sûr vous pouvez ensuite augmenter le nombre de mouvements par séries

C'est tout ce que je peux vous proposer mais j'espère que ça pourra peut-être vous aider.
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 19:16    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Mon bidou je suis entrain de la perdre avec ma ceinture lombaire moi...je vous assure elle m'affine la taille  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird