Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poids, alimentations, régimes, formes, etc.
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 920, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother BM2600 & 2104D
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot
Préfère faire: Couture!
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 10:00    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Rdv assez rapide, ça va! Very Happy

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 10:37    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Je me suis mise au footing depuis l'année dernière, je n'ai plus besoin de tenter des régimes pour perdre les 3/4 kilos superflus.
Je faisais 58Kg pour 1m62, autant dire que je n'étais pas toute mince (pas grosse non plus mais un peu rondouillette). Depuis que je me suis mise à courir avec mon Chéri j'ai perdu pas mal de graisse et pris du muscle (en kilos j'ai du en perdre 4/5 environs). Je fais attention à ce que je mange aussi mais lorsque je suis invitée je ne me prive de rien, en gardant une bonne hygiène de vie dans la semaine, les excès pour une occasion passent facilement (grâce aux footing réguliers surtout). J'ai du reprendre 2 kilos cet hiver mais c'est parce que j'avais arrêté de courir, je m'y remets depuis peu et je sais que je vais accélérer le rythme cet été et donc reprendre une taille qui me convient (pas toute fine mais comme il me convient). Depuis j'ai beaucoup moins de complexes qu'avant (j'en ai encore, j'ai toujours un petit bide persistant Mr. Green ) et surtout surtout : j'ai la forme. Ah oui, ça fait une plus jolie peau en générale aussi Razz .

Petit détail qui fait son poids : C'est gratuit bien sûr, enfin en euros  Wink il y a  seulement quelques petits efforts à faire, au niveau de la motivation pour aller courir surtout (le mieux c'est d'y aller avec quelqu'un, je sais que seule je n'irai probablement pas souvent). C'est une solution surtout dans le cas où vous n'avez que quelques kilos à perdre (parce que courir avec un surpoids assez conséquent n'est pas évident je pense et à mon avis pas très bon pour les articulations non plus). 

Neva
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 16:09    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Victoria a écrit:
moi j'ai rdv en juin pour ma première consultation pour le bypass (je sais pas si je l'avais déjà dit...excusez-moi , c'est l'age  Mr. Green )
ensuite je vais devoir passer par un psy et une diététicienne  Rolling Eyes (bla bla bla) que j'enverai bouler dès que j'ai mon accord pour l'op Mr. Green

Et pourquoi pas l'anneau ? Moi j'ai un rdv à la fin du mois pour parler de l'anneau avec mon medecin.
J'espère que ça va aller parce qu'il parait qu'en dessous de 100kg ils ne te le posent plus.
Elemm
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 22:25    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

@ Danselune: le footing c'est bien en effet, à quelques conditions comme tu le fais remarquer: 
- Trop de surpoids, mauvais pour les articulations
- Problèmes de dos, à éviter aussi car chaque pas "résonne" dans la colonne, donc mieux vaut des trucs plus doux genre natation, etc
- Si on n'a pas du tout de souffle, car en-dessous de 30mn on ne perd pas de graisse, or moi je n'ai jamais tenu plus de 33 minutes, et quand j'ai commencé j'en faisais 10 :s Autant dire que dans ces cas-là, ça fait travailler le coeur, le souffle, mais pas la graisse!
- En cas de problème de motivation.... ce qui était mon cas! J'avais essayé le footing mais même avec mon chéri, on n'avait pas le même rythme, j'allais trop lentement, et surtout je m'ennuyais en courant donc je pensais à ma douleur et je finissais par abandonner!

La solution: je me suis mise aux sports "ludiques"!! À savoir, en ce qui me concerne le badminton: c'est bien cardiaque, c'est physique, ça fatigue, ça fait transpirer, mais comme on joue à plusieurs, et puis on est tellement concentrés sur le volant, qu'on en oublie la douleur et la fatigue!
Niveau financier en plus, on a trouvé un plan avec des copains, comme on y va nombreux (entre 8 et 15!), on loue un terrain de tennis (12,5€/2h), on y monte 4 terrains de badminton, et ça revient à environ 1€/pers pour 2h de jeu, ce qui est très raisonnable! Sans compter le plaisir du jeu partagé, les différents niveaux de chacun, jouer en simple ou en double, etc... C'est mon rdv de la semaine, je sens bien que ça me muscle, ça m'affine, ça me fait un bien fou au moral, et je ne m'en passerais plus! Smile
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 07:02    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

pas l'anneau parcec'est pour les gros mangeurs, ce qui n'est pas mon cas
comme je ne peux pas bouger à cause de ma maladie, le peu que je mange reste sur mes hanches Wink
Bananinette
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 08:04    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Je ne sais même pas si la pose d'anneau gastrique est encore pratiquée, quand on voit le taux d'échec à 5 ans de l'intervention. Je sais que d'office les chirs proposent plutôt le by-pass que l'anneau, mais peut-être que sa pose est encore d'actualité pour les obésités "mineures"

J'me présente: Do (alias Tigroutte sur un forum dédié aux rondeurs, Victoria me reconnaitra peut-être? ), j'ai un anneau gastrique depuis novembre 2004. On me l'a posé à 133.7 kg, mon poids maximal ayant été de 150 kg juste avant l'intervention. Suite à cette intervention, et surtout grâce au régime drastique qui accompagne l'anneau, j'ai perdu 35 kg environ, et suis descendue sous la barre des 100 kg (ce qui ne m'était pas arrivé depuis... pfiou... des temps immémoriaux, quoi). Et puis j'ai repris, tout doucement, parce que mes mauvaises habitudes alimentaires sont revenues. Même un resserage n'y a rien changé.
Cela va bientôt faire 5 ans que j'ai mon Nono, et au final il m'aura permis de me "stabiliser" à un poids légèrement supérieur à 100 kg (poids que j'ai retrouvé de suite dès la fin de ma 1ère grossesse). Cependant, cet anneau représente une gêne pour moi: bien qu'il ne soit pas serré, il m'empêche de me nourrir complètement au moindre état de stress (même l'eau ne passe pas). Le matin, idem, je dois attendre quelques heures avant de pouvoir boire ou manger. Si je cherche à manger un morceau de pain un peu sec, idem, je peux aller de suite dire bonjour à la cuvette des toilettes. Le resto est une vraie galère, j'ai toujours peur que "ça ne passe pas".
Bref, il est plus que probable que 2010 soit l'année du trépas de mon nono, je souhaite me le faire ôter puisque, parce que je ne suis plus mon régime, il n'a aucune utilité. Comme le dit Victoria, l'anneau marche bien pour les gros mangeurs, qui ne grignotent pas. Moi c'est l'inverse, je grignote tout le temps et mange "normalement" niveau quantité aux repas. Et puis j'ai une 'addiction' vraie au sucre dont je n'arrive pas à me défaire, et qui me pousse à consommer des aliments très sucrés et des sodas par compulsion (et l'anneau n'y change rien )
Voilà voilà.
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 08:32    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

@Elemn : en ce qui me concerne, j'ai commencé par ne faire que 10min/15min. Puis je me suis mise à des courses d'une demi-heure, et enfin des courses entre 45min et une heure. Je détestais et je déteste toujours le sport, je n'arriverai donc pas à me dire qu'un sport est ludique Razz (sauf peut-être la danse...).
J'ai déjà fait de la natation pendant 6 ans, de la gym et du sport en salle avec un prof (genre aérobic et le tralala...) : le seul sport qui m'a fait perdre des kilos, c'est bien le footing...Je n'aime pas courir mais dès que j'ai vu que ça marchait, ça a commencé à me motiver (au départ ce n'était pas évident : je m'ennuyais, j'avais mal partout et l'impression que j'allais tomber par terre même au bout de 10/15min). C'est comme tout : au début on galère un peu  Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'anneau gastrique, je n'en ai pas mais j'y avais pensé un moment car je commençais à grossir très vite pour la simple raison que je mangeais trop. J'ai essayé plusieurs régimes (seule) sans grands succès, j'aime trop la nourriture pour me priver. J'ai donc fait le yoyo pendant quelques années. Je mange  toujours "un peu trop" selon mon Ami, mais bien moins qu'avant selon moi (pas assez selon certaines de mes copines :p). Je ne grignote pas, mais je me retenais pendant les repas (moins maintenant car mon estomac a dû se réduire un peu) j'avais tendance à être une ogresse, désormais j'ai les yeux plus gros que le ventre. Bref, comme l'as dit Bananinette je pense qu'il est juste de faire la différence entre les "grignoteuses" et les grosses mangeuses.

Dernière édition par Danselune le Jeu 16 Avr 2009 - 08:46; édité 1 fois
Elemm
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 08:46    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Que je te comprends!! Moi aussi je déteste ça! J'ai fait de la danse étant jeune mais c'était pas particulièrement cardiaque, c'était plus un travail sur la souplesse et sur le rythme que sur le souffle et la transpiration! Après, je reconnais que j'ai énormément de chance d'avoir trouvé ce plan badminton, car je joue avec des vrais copains, que je connaissais avant par l'intermédiaire du Jeu de Rôle Grandeur Nature (loisir qui, soit dit en passant, peut être bien sportif aussi quand on est poursuivi par une armée d'Orcs dans une côte!! :p), donc même quand je n'ai pas envie d'aller faire du sport, j'y vais pour voir mes potes et du coup, ben je m'y mets... Et puis c'est le dimanche soir, horaire idéal car après une journée de repos c'est mieux qu'après le boulot!
Bref, je suis consciente que le contexte dans lequel je le fais est particulièrement positif (avec des inconnus j'aurais peut-être eu honte d'être aussi mauvaise au début, et n'aurais pas persévéré), mais c'était quand-même pour signaler qu'un sport collectif, et/ou avec un intermédiaire entre le corps qui souffre et la tête, lol (un volant, un ballon, etc) qui aide à ne pas penser à chaque effort qu'on fait, ça marche super bien!

Enfin, félicitations pour ta progression car moi je n'ai jamais réussi à courir régulièrement et encore moins à courir aussi longtemps!! Bravo!! Smile
Failariël
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 22:25    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

le seul sport que j'ai vraiment aimé c'est le karaté  Very Happy

j'y allait deux fois par semaine, a deux kil de chez moi que je faisait en roller aller et retour, en même pas un mois le résultat s'est vu tout de suite sur ma silhouette,, mais surtout mentalement ça à été un vrai renouveau
j'avais toujours été dispensée de sport a l'école a cause de mon soi disant genoux foireux, en fait j'ai des rhumatismes depuis l'âge de 5 ans, mais là je me suis "au diable les douleurs, tout est dans la tête" et effectivement, les premières scéances je rentrais complètement morte, des douleurs insupportables, et puis peu à peu je me suis habituée, et puis impossible de m'ennuyer, j'étais si concentrée durant le cours que les soucis divers semblaient disparaitre par magie (et revenir en plein dans la tronche sur le chemin du retour bah)

j'ai du arrêter a cause d'une double fracture au poignet (chute en roller sans commentaires merci) trois mois après avoir commencé, une semaine avant de passer de grade, et le médecin m'a dit :"attendez un an avant de refaire des sport de contact"

au jour d'aujourd'hui, ben ça fait un an *contente* je vais pouvoir reprendre mon sport préféré, et relever le défi de ma prof c'est à dire passer la ceinture noire dans 2 ans et demi (parait que j'en suis capable, preuve ceinture jaune au bout de deux mois de pratique)
Victoria
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 07:31    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

@ Bananinette, ah tiens comme le net est petit  Very Happy
Bananinette
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 19:54    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Hihi Je me le dis souvent Smile
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 23:17    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Faudrai que je m'y mette aussi à courir, en plus j'ai une piste cyclable superbe à 5 min de chez moi (sur le bord du fleuve st-laurent ) le seul problème c'est que je dois descendre un escalier de 130 marches. C'est rien mais ce qui est chiant c'est de la monter après avoir courus xD

Dès que mes cours sont terminés je m'y met, le matin vers 6h c'est super agréable de marcher (ou courir bien sur) dehors. En plus si je me trouve un travail d'été assez physique ben je vais sûrement être crevée mais je vais peut-être finir par perdre ces 15 lbl qui me privent de mes vêtements préférés (d'ailleurs j'ai ressortit une jupe que j'avais achetée un peu trop grande l'automne dernier, maintenant elle me fait tout juste, c'est de là que viens mon découragement ces jours-ci Neutral  j'ai pris 15 lbl en 2 ans alors que ça faisait des années que je restait sur le 110 lbl et je peux quand même pas tout mettre sur la faute de la pillule ')

sinon hum, des conseils pour se motiver à aller courir? (à part y aller avec quelqu'un)
Failariël
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 11:32    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

courir? trés peu pour moi...

par contre je regrette pas d'avoir investi dans une paire de roller^^
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 13:46    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

je hais courir, c'est mauvais pour les articulations à cause de chocs (surtout quand tu es en surpoids)

fait comme Failariël , prends des rollers ou un vélo Wink
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother BM2600 & 2104D
Activités: Couture, tricot
Préfère faire: Couture!
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 18:31    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Bon à savoir, puisque je comptais me mettre à courir, mais avec mes 4 tendinites aux genoux, je devrais prendre des précautions...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 920, 21, 22  >
Page 8 sur 22

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird