Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poids, alimentations, régimes, formes, etc.
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1520, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 15:16    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Nem0, j'ai plus ou moins les mêmes soucis avec 15kg de plus Neutral
Là j'essaye de travailler sur mon hygiène de vie générale pour mettre plus d'activité physique, moins de gras, plus de diversité, moins de grignotage, etc.
J'ai la mauvaise manie de finir même si j'ai plus faim et d'être très gourmande, donc tant qu'il y en a, je mange...
Je m'essoufle aussi très vite, j'ai toujours été convaincue d'être un peu asthmatique. J'essaye de prendre moins la voiture et l'ascenseur mais je suis une grande flemmarde donc ma volonté n'est pas toujours assez forte.

Je viens de me faire une amie collègue qui a aussi un problème de poids et du coup on a décidé qu'on se motiverait ensemble. Donc on se fixe au moins un jour par semaine pour faire une activité commune : marcher, nager, danser. Du fait que c'est une grande bavarde on fait des efforts avec plaisir sans se concentrer dessus. ça peut-être en marchant dans la piscine, en faisant du shopping, en visitant, en allant voir d'autres amis, en sortant en boite de nuit.
Déjà si on arrive à se muscler un peu ça devrait aider à la consommation des calories qu'on ingère, car plus il y a de muscles et plus il y a de calories consommées.

Je pense que si tu envisages une grossesse il vaut mieux que tu laisses tomber l'idée d'utiliser Alli. Le problème d'Alli c'est qu'elle risque de te provoquer des carences car elle empêche l'assimilation de la nourriture. Du coup ça sera pire que mieux vu ton projet de grossesse. Si tu ne souhaites pas boire de thé, on peut pas dire qu'Alli soit mieux Razz. Mais je ne suis pas sure que tous les thés et tisane sont déconseillés, essaye de demander en pharmacie ils doivent avoir des produits spéciaux, ma soeur utilise une tisane d'allaitement par exemple.

Voilà, je sais à quel point c'est dur car il faut trouver la volonté, je te souhaite d'en trouver.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 15:50    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

tu peux très bien boire du thé et de la tisane, il n'y a aucune contre indication en cas de projet de grossesse. C'est juste le thé qu'il faut réduire en cas de grossesse, c'est tout  Okay
D'ailleur le thé est en général très bon pour la ligne, notamment le thé vert.
Nem0
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 15:57    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Non y'a pas de contrindications en effet, juste qu'il faut eviter d'en conssomer trop
Zelphalya. Tu as de la chance d'avoir quelqu'un avec qui faire du sport, moi j'ai pas vraiment d'amies :/
J'ai déjà des tisanes chez moi. La tisanière je crois. J'vais essayer de boire ça.
Le citron le matin aussi.
Mais ça, j'en bois tout le temps.
Comme je n'aime pas trop l'eau "nature", je met du pulco dedans Smile
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 16:15    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Je pensais à ce que tu disais NemO, par rapport au fait que tu n'as personne pour te motiver à faire du sport, et c'est aussi mon cas.
Je n'ai pas lu les 14 pages de ce post alors l'idée à peut-être déjà était lancé, mais ça pourrait être sympa de voir s'il y a des fées près de chez nous qui cherche aussi quelqu'un pour faire du sport. Parce que le sport seul ... ben c'est impossible pour ma part par exemple Razz
peut-être lancé un nouveau post pour voir si des fées seraient interessées ?
Nem0
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 16:17    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Ouais c'est une idée!
Moi, je suis de la région Toulousaine, alors je sais pas trop si y'a des gens
J'vais aller poster un truc dans les rencontres IRL
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 19:22    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Nem0 a écrit:
ma mère veut tout le temps me resservir "pour finir les plats"

Cela s'est toujours passé comme ça chez moi aussi... car il ne faut pas gâcher...
Mais depuis que j'ai changé de régime alimentaire (du moins que j'arrive à mieux me maîtriser), j'ai beaucoup plus de boîtes où je mets les restes, même si certains comparent les restes à 3 grains de riz, ou 10 g de pâtes... Mais si je n'ai plus faim, j'arrête (ce que je ne faisais pas du tout avant !)
Du coup, tous les trois jours, je prends tous les restes, et ça fait un repas... Et maintenant, quand je vais chez mes parents (ce qui doit arriver 3 ou 4 fois par an), ils mettent les restes en boîtes aussi...

Pour être allée voir un diététicien puis un nutritionniste il y a quelques temps (quand j'habitais à Toulouse), je dirai que le choix entre l'un ou l'autre est important...
- Un diététicien va surtout s'occuper de la balance, voir si tu perds du poids ou non... (C'est peut-être un peu restrictif, je l'avoue, mais c'est comme ça que cela s'est passé, et cela ne me convenait pas du tout)
- Un nutritionniste est un médecin. Il va essayer de t'éviter des carences, de te faire manger comme il faut, et s'il est un peu psy, il va essayer de te faire parler de ton rapport avec la nourriture, pour savoir quel type de "régime" te conseiller... Le nutritionniste s'occupe aussi de la balance, mais celle que j'étais allée voir s'occupait en priorité de ma relation à la nourriture, et à chaque rendez vous, elle me donnait des méthodes différentes pour savoir ce qui me convenait le mieux. Elle m'a même fait faire une prise de sang pour voir si tout était normal ou pas... Et elle a pu me conseiller par rapport à ça. Je n'ai pas fait beaucoup de rendez vous, car cela devenait trop cher, mais j'avoue que j'aurai bien continuer.

Sinon, c'est vrai que le sport est indispensable pour perdre du poids...
J'avais entendu dire (à voir si c'est vraiment vrai!) qu'il y a plusieurs manières de faire du sport...
Si on veut perdre du poids, il faut en faire plus d'1/2 heure, et avoir un certain rythme cardiaque. Je sais que pour mon poids, c'est 125, mais ce chiffre dépend du poids, de l'âge.

Nem0, peut-être que tu n'es pas allée voir plus en avant dans ce message, mais en page 12, je parlais d'une méthode qui a fait ses preuves sur moi en tout cas, le tout est de bien se connaître, d'apprendre à se connaître et à écouter son corps !

J'arrête là, je me trouve super bavarde ! Bon courage
Nem0
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 20:05    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Roh bah être bavarde quand c'est interessant, c'est pas génant
Je vais voir la page 12 dessuite :p

Edit: J'ai donc été voir ton message, c'est très interessant! Et en plus, tu es du même groupe que moi.
J'vais essayer de faire ça.
Mais le problème est toujours le même. C'est ma mère qui cuisine, et elle prendrait mal le fait que je ne mange pas sa cuisine et que je me fasse la même.
Et en plus, faut que j'evite le boeuf alors que j'adooore ça.
Dans l'exemple de menu, il parle de tofu, moi j'peux pas avaler ça.
J'vais essayer de faire ce que je peux. En variant peut-être deux trois choses!
Mais en tout cas, merci beaucoup!!
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 10:35    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Faudrait que je vois un nutritionniste alors. J'en avais vu une mais là elle tenait plutôt de la diététicienne suivant ta description. Je l'ai vu une fois, elle m'a demandé vous mangez ça ? vous mangez ci ? ben oui à tout vu que je mange un peu de tout et à la fin elle m'a refilé deux feuilles préimprimées avec sa méthode de régime et une ordonnance de comprimés. Super, elle a même pas cherché à m'écouter. Grrr. J'étais frustrée, ça m'a énervée. Faudrait que je retente l'expérience avec un autre.

C'est vrai que c'est pas facile de trouver quelqu'un avec qui faire du sport, je suis contente d'avoir rencontré ma copine, avant j'en avais pas. Bonne idée de lancer un sujet, sinon essaye de chercher un forum concernant Toulouse, peut-être que tu arriveras à sympathiser avec certains.

Visiter le site web du posteur
dine
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 11:10    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

connaissez vous un peu les tarifs d'un nutritioniste ? J'imagine que ce n'est pas remboursé en plus ...

je ne sais pas si ça peut aider mais ce week end j'ai eu à prêter le jeu wii fit avec la balance sur la console wii donc et j'ai testé hier j'ai vraiment adoré et je pense me l'acheter, ça peut-être une bonne alternative, car je ne me vois pas du tout aller dans 1 salle de sport, là faire les exercices chez soi avec une sorte de coach, une courbe pour suivre l'évolution, des petits exercices sympa, etc je pense que ça va me motiver
enfin après il faut avoir la console aussi, c'est pas donné Confused
Nem0
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 12:01    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

C'est ce que je pensais faire aussi, mais mon chéri se moque de moi Sad il dit que de toute facon, j'en ferais une semaine et que j'arreterais.
Enfin bon... Aujourd'hui, j'ai essayer de commencer le "regime" de Clevella!
dine
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 12:12    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

le fait d'avoir le calendrier, de voir une courbe tous les jours ou même simplement quelques jours dans la semaine je pense que ça peut aider plutôt que de faire du sport comme ça dans son coin sans réellement savoir ce que l'on perd et donc de ne pas voir l'effort fourni sous les yeux
j'ai vraiment été convaincu hier soir et j'ai même courru alors que je ne cours jamais ! bon ok pas beaucoup, 3 minutes mais pour moi je trouve que c'est bien, et dans cet exercice par exemple ce que je trouve bien c'est que tu ne dois pas courir bêtement comme ça il y a 1 but pour te permettre de garder toujours à peu près le même rythme, tu dois suivre quelqu'un et ne jamais le dépasser
enfin après mes 20 minutes entre le step, le jogging, l'étirement de yoga, le ski, le hulla hoop(bien crevant aussi ça mine de rien), le funambulisme et un truc de gym et bien j'ai dû enlever mon pull car j'ai transpiré ! mais je n'ai pas eu l'impression de faire des efforts incomensurables, je ne suis pas sportive à la base sauf pour la marche (je fais un peu de rando et j'aime bien marcher) et là de me remuer comme ça en suivant quelqu'un et voir à la fin ce que j'ai pu accomplir ça m'a bien motivé
après c'est sûr que pour moi c'est plus simple, je l'ai à prêter pour un petit moment là donc je vais voir si je vais tenir et  faire ça réguliérement , mais au moins je sais que les exercices proposés me plaisent et que si je m'y tient je vais finir par me l'acheter
c'est pas évident de trouver son "truc"
Nem0
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 12:20    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Ouais, bah je vais peut-être penser a inverstir alors.
Moi aussi ça me semble bien
dine
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:04    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

là je ne suis pas chez moi mais si tu veux je peux te faire 1 listing des exercices que l'on peut trouver dessus, histoire de voir si ça te plaît ou pas
perso je ne suis pas de tout sportive et j'ai trouvé ça génial, j'ai d'ailleurs hâte de rentrer chez moi là pour refaire quelques exercices; après je ne sais pas si c'est effectivement l'emballement du moment, la nouveauté, à voir si je vais continuer à long terme ...
mais en tout cas les exercices proposés me plaisent, c'est déjà pas si mal
Nem0
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:08    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Ouais bah j'veux bien, ça sera pas pour tout de suite mais bon
dine
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:22    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

ça te donnera 1 idée au moins ; je le ferais par Mp histoire de ne pas trop dévier de sujet Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1520, 21, 22  >
Page 14 sur 22

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird