Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poids, alimentations, régimes, formes, etc.
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1620, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:54    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

C'est vrai que je louche dessus depuis un moment et je crains de me lasser aussi, et puis là j'ai pas trop la place, il faudrait que j'attende de déménager avant. Mais tu peux noter ici ce que tu fais et ainsi c'est plus motivant. Ecrire les choses donne de la motivation et c'est encore mieux si on est plusieurs à le faire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glaz
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:00    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Je me permet de faire part de ma propre expérience.

Il y a deux ans trois ans j'ai été muté dans le Nord (sachant que je suis originaire de Bretagne) pour un an. année qui s'est assez mal passée au niveau moral et alimentaire... du coup j'ai pris 6kg en un an. Après j'ai été muté sur Etampes et l'adaptation faisant, j'ai continué à prendre au rythme d'un kilo par an.
Puis en mai dernier, j'avais des problèmes de souffle et surtout de souplesse...j'ai toujours été très souple, alors avoir du mal à me plier est un cauchemar. ajouté à des problèmes de genoux et un chiffre symbolique sur la balance, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose

Mon premier réflexe, étant un gamer chevronné, a été la wii fit. premier abord très positif, mais je l'ai vite abandonnée au profit d'une vraie salle de sport.
La wii fit a l'avantage d'une interface conviviale et de permettre de s'y mettre quand on a envie... ce qui est aussi son inconvénient et qui fait qu'elle finie vite sous l'armoire. Par ailleurs, les exercices perdent de leur intérêt avec le temps. Autre inconvénient, du Wii fit, les tableaux de suivi, qui font qu'on a tendance a suivre son poids de trop près au jour le jour, ce qui est une très mauvaise idée imho, ça tourne vite à l'obsession... je ne me pèse que quand je vais en vacances/week-end chez ma mère, soit tout les mois ou tout les 2 mois
Un abo en salle de sport à l'avantage de vous permettre d'avoir quelqu'un pour vous faire un programme adapté à vos besoins, de vous permettre d'y aller quand vous voulez et d'avoir une diversité d'exercices. le cout est certes un inconvénient majeur, mais a un effet mauvaise conscience en cas de flemmingite aiguë, qui fait que vous finissez par y retourner Laughing
Autre avantage de la salle de sport, permettre à ceux qui aiment bosser avec quelqu'un de trouver un partenaire d'effort, et pour ceux -comme moi- qui ne supporte pas de travailler avec quelqu'un de faire leur truc de leur coté.

Niveau alimentaire, j'ai la chance j'en suis conscient de ne pas avoir eu à fournir d'effort. Dès que j'ai repris le sport ma façon de manger s'est régulée d'elle même, alors que je suis un gros mangeur et que j'aime la bonne chair, mes rations ont naturellement diminué.
J'ai presque la même astuce que Clevella: les boites. la différence est que je remplis mes boites avant de me servir; quand je prépare un repas, je fais en général pour 4 personnes -je vis seul- je remplis deux boites et me sert le reste (je reste un bon mangeur après tout ). C'est ainsi plus facile pour moi de cuisiner, je ne sais pas cuisiner pour une personne, mais ça limite de force ma gourmandise.

De cette manière j'ai perdu près de 3kg, ça oscille encore, et même si j'ai encore quelques kilos à perdre, je n'ai plus du tout la même vision de moi Smile
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 12:05    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

dine a écrit:

connaissez vous un peu les tarifs d'un nutritioniste ? J'imagine que ce n'est pas remboursé en plus ...

je ne sais pas si ça peut aider mais ce week end j'ai eu à prêter le jeu wii fit avec la balance sur la console wii donc et j'ai testé hier j'ai vraiment adoré et je pense me l'acheter, ça peut-être une bonne alternative, car je ne me vois pas du tout aller dans 1 salle de sport, là faire les exercices chez soi avec une sorte de coach, une courbe pour suivre l'évolution, des petits exercices sympa, etc je pense que ça va me motiver
enfin après il faut avoir la console aussi, c'est pas donné Confused

Pour les tarifs de nutriotionniste, cela dépend je pense. Celle que j'étais allée voir, c'est 50 euro la première fois, puis 40 les séances suivantes. La première fois, j'y suis restée 3 heures et demi, et les fois d'après entre 2 et 3 heures, car on parlait surtout de ma relation avec la nourriture, on était arrivés également au problème de féminité, du regard de l'autre sur moi, etc... C'était trop cher donc j'ai arrêté au bout de 4 séances, mais franchement, ces quelques heures passés à discuter et à mieux appréhender ce que je mange m'ont beaucoup beaucoup aidé. Donc au final, je ne regrette pas l'argent dépensé.

Au sujet du calendrier, ou de la courbe de poids, j'avoue que je le fais dans ma tête, et cela m'aide beaucoup.
Je me pèse tous les jours (même s'il paraît qu'il ne faut pas), mais pour moi, cela me permet de savoir où je suis, et de savoir si dans la journée, je peux me permettre de manger 3 tranches de pain au lieu de 2 le matin. Je sais, ça peut paraître stupide pour certains(es) (dont Môsieur à la maison parfois qui ne comprend pas mon problème), mais pour moi, c'est nécessaire, et quand on part en virée pendant quelques jours, cela me manque vraiment. C'est sûr que cela peut tourner à l'obsession, mais je suis déjà obsédée par la nourriture, et cela me permet de conserver une espèce de stabilité...

Autre chose aussi : mes repas, je le mange dans une assiette à dessert... ce qui fait que quand je me sers, l'assiette est très vite remplie, et j'ai l'impression de beaucoup manger. Quand je mets exactement la même quantité dans une grande assiette, ça me paraît peu, du coup, quand j'ai fait le test, j'avais tendance à vouloir me reservir car j'avais la sensation de ne pas avoir assez mangé...

C'est fou comment ce sujet me fait du bien. Ça me fait du bien d'en parler, et je ne me sens pas du tout ridicule de parler de ça (comparé à d'autres moments où j'essaie d'en parler avec des amis, mais ça leur paraît tellement imcompréhensible, car personne ne me trouve grosse, sauf moi !!!).
Et surtout, je ne me sens pas seule avec ce genre de problèmes. Encore merci ! Okay
dine
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 13:17    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

merci beaucoup pour ce témoignage Clevella, je pense qu'on est vraiment nombreuses dans cette situation ...
merci pour les tarifs, en effet ça fait cher pour moi Confused  enfn, déjà en farfouillant sur le net, etc ... et enlever les cochonneries que je peux parfois engloutir ça sera pas mal ! et puis avec un peu de sport je pense que ça devrait aller
je sais pourquoi j'ai pris ce poids cette année c'est déjà ça !
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 13:31    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Et ben de rien... Very Happy

dine a écrit:
je sais pourquoi j'ai pris ce poids cette année c'est déjà ça !

C'est sûr que c'est déjà un bon point... De mon côté, je ne comprenais pas pourquoi je grossissais à vue d'oeil alors que je mangeais normalement (hmm, je buvais beaucoup beaucoup d'alcool, ce qui n'aide pas non plus !). C'était à peu près 3 à 5 kg par an pendant 9 ans... J'en ai perdu 30 depuis, mais pas comme il faut...

Ensuite, grâce à la nutritionniste, et surtout à une chamane rencontrée à Montréal, j'ai compris pourquoi je formais une carapace autour de moi... J'ai reglé pas mal de problèmes, et depuis, j'arrive à avoir un poids stable, mais surtout je ne grossis pas, et je fais toujours attention à ce que je mange...
dine
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 13:41    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Okay
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 17:06    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Citation:
 Autre chose aussi : mes repas, je le mange dans une assiette à dessert... ce qui fait que quand je me sers, l'assiette est très vite remplie, et j'ai l'impression de beaucoup manger. Quand je mets exactement la même quantité dans une grande assiette, ça me paraît peu, du coup, quand j'ai fait le test, j'avais tendance à vouloir me reservir car j'avais la sensation de ne pas avoir assez mangé...

alors ça c'est un truc excellent et vraiment très bien pour continuer "à se faire plaisir"

Dans la même veine boire 2 ou 3 grands verres d'eau une demie heure avant le repas. L'estomac est rempli de flotte et on atteins plus vite le sentiment de satiété.
En fait il faut SURTOUT faire attention à ce signal de satiété...
Aini
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Prima 20
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Costumes / Cosplays
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 20:53    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

8 kilos en un an ... il est temps que celà cesse. Saleté de pillule qui m'a tout détraqué (j'ai arreté de la prendre il y a 6 mois)
Autant avant je mangeais ce que je voulais quand je voulais, autant maintenant... Donc il va falloir que je les perde, je supporte plus la graisse :'(
J'ai fait de grosses crises de déprimes se soldant souvent par des crises de boulimies .... je mangeais tout ce qui se trouvait à ma portée et ça je sais que c'est très mauvais ... Mais j'aimerais arreter d'avoir peur de mon miroir et de ma nouvelle taille de pantalon :S
Facebook Twitter Pinterest
momo17
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: patchwork, broderies
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 12:54    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

dine a écrit:
connaissez vous un peu les tarifs d'un nutritioniste ? J'imagine que ce n'est pas remboursé en plus ...
je ne sais pas si ça peut aider mais ce week end j'ai eu à prêter le jeu wii fit avec la balance sur la console wii donc et j'ai testé hier j'ai vraiment adoré et je pense me l'acheter, ça peut-être une bonne alternative, car je ne me vois pas du tout aller dans 1 salle de sport, là faire les exercices chez soi avec une sorte de coach, une courbe pour suivre l'évolution, des petits exercices sympa, etc je pense que ça va me motiver
enfin après il faut avoir la console aussi, c'est pas donné Confused

Le diététicien n'est pas remboursé car pas médecin
Mon nutritionniste que je vais consulter chaque mois me prend 25€ par séance et je suis remboursé 22€, les 3€ qui restent à ma charge ne sont pas cher. La première fois j'ai payé 60€ car la visite dure plus d'une heure (remboursé que 22€)
Je dois perdre de 1 à 2kg par mois pas plus sinon ça dérèglerait mon traitement pour hypertension, il ne faut surtout pas monter sur sa blance tous les jours, je dois faire de la marche ou du vélo ou la piscine 3 fois par semaine. Il faut dire que vu mon poids je ne peux pas faire n'importe quel sport.
Vu le mauvais temps marche ou vélo était difficile à pratiquer aussi j'ai acheté la wii fit il y a 4 mois et j'en suis contente, ça me permet de bouger un peu tous les jours agréablement, je ne me vois pas du tout dans une salle de sport
Pour le régime tous les aliments ou presque sont autorisés en quantité raisonnable, j'ai une liste verte, une orange et une rouge à éviter. Mais ce que j'adore, c'est qu'une fois par semaine je dois obligatoirement faire une journée plaisir et ce jour là je peux ou plutot je dois manger de tout (charcuterie, chocolat ou autre) en quantité raisonnable bien sur
Depuis le mois d'aout j'ai perdu 7kg et je suis ravie car je mange de tout et n'ai pas la sensation de faim comme dans certains régimes.
Si je cherche à maigrir (je dois perdre 40kg) ce n'est pas pour une question esthétique car je me sens bien dans ma peau malgré mon obésité mais pour des questions de santé, c'est peut-être pour ça que perdre peu à la fois ne me gêne pas.
Si j'ai pris autant de poids c'est suite à des régimes yoyo pendant une dizaine d'années, je perdais 5kg pendant les vacances mais j'en reprenais 7ou 8 dans l'année. Ma 3ème grossesse m'a apporté 20 kg mais je n'en ai reperdu que 10. Et les médicaments ont fait le reste, 3 ans d'antidépresseurs c'est mortel (20kg)
Voilà mon humble expérience si ça peut vous aider
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 23:52    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Merci Monique ! C'est très intéressant ton témoignage Smile

Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 09:55    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

momo17 a écrit:
Pour le régime tous les aliments ou presque sont autorisés en quantité raisonnable, j'ai une liste verte, une orange et une rouge à éviter. Mais ce que j'adore, c'est qu'une fois par semaine je dois obligatoirement faire une journée plaisir et ce jour là je peux ou plutot je dois manger de tout (charcuterie, chocolat ou autre) en quantité raisonnable bien sur

La nutritionniste m'avait dit pareil, une journée plaisir...
Mais je suis incapable de le faire. Pour avoir tenté, dès que je mange quelque chose qui est dans la "liste rouge", je n'arrive pas à en profiter, et du coup, je ne me sens pas bien, du coup,le lendemain, je déprime car j'ai l'impression d'avoir pris 3 kilos, donc je mange n'importe comment le lendemain... C'est un cercle vicieux et c'est de pire en pire...

Vu qu'en ce moment, j'arrive à peu près à me retenir entre mes crises de boulimie ou d'anorexie, j'hésite à faire des journées plaisirs, car j'ai peur de retomber... D'autant plus que dans 10 jours, Môsieur part en voyage pendant deux mois et demi, et j'ai vraiment peur de me retrouver toute seule avec le frigo, et de ne pas réussir à me retenir (soit de tout manger, soit de ne rien manger du tout !!!)

AAAAAAAArrrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh ! Je n'arrive pas à aller voir quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème, c'est terrible !
Si quelqu'un a une idée, un conseil ou suggestion, n'hésitez pas à me le dire... je suis ouverte à toute proposition (décente, bien entendu !!!! Very Happy )
Nem0
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 13:11    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Bah moi j'ai craqué hier soir... Mc Do :/

Pour tes questions Clevella, je pense que tu ne devrais pas rester seule au moment des repas. Va manger chez des amis ou invite en a manger
C'est l'occas de voir du monde et comme ça, ça te force a manger un minimum. Après, faut essayer de se surveiller un minimum pour pas trop manger, pas trop d'apero, tout ça
C'est la seule idée que je peux te donner.
Sinon, peut-être que le systeme des boites pourrait marcher.
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:53    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Pour les Mc Do et Quick, pensez à faire remplacer les frites par la salade, ça limite la casse ainsi au moins Razz

Bonne idée d'inviter des gens. Et puis sortir ça fait du bien, au moins ça évite de fouiller le placard et les frigos toutes les 5 minutes Smile

N'hésite pas à en parler ici dès que tu ressens une angoisse Clevella, en parler ça fait déjà un peu de bien Wink

Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 18:44    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Pour les Mc Do et Quick, pensez à faire remplacer les frites par la salade, ça limite la casse ainsi au moins Razz

C'est vrai que ça limite, mais perso, je ne les trouve pas bonnes du tout. J'ai l'impression de manger du plastique...

Merci beaucoup pour les conseils, et les encouragements...
C'est une super idée de ne pas rester seule au moment des repas. Mais le petit hic, c'est que cela fait 4 mois que je suis dans la région, je ne connais pas vraiment des gens, et je ne vois pas qui je pourrai inviter à manger...
J'aime bien mes voisins, mais on n'a pas grand chose à se dire (entre ceux avec qui je n'ai pas du tout les mêmes centres d'intérêts, et un voisin qui ne parle pas aux femmes...), c'est pas gagné...
Je n'ai même pas de collègues de boulot, étant donné que je bosse à domicile, ce qui a des supers côtés, mais des mauvais côtés aussi !

Une autre solution : quand je ne bosserai pas, je n'aurai qu'à faire de la couture... quand je couds, je suis toute zen, j'écoute de la musique zen, et je suis super concentrée sur mon ouvrage, et du coup, je ne pense plus à rien... Je sens que je vais beaucoup créer... C'est pas plus mal non plus ! Very Happy

Et c'est vrai qu'en parler, ça fait du bien ! Et puis surtout de voir que ce que je dis ne part pas dans le vide... Merci Okay
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 19:44    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Vive la couture ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1620, 21, 22  >
Page 15 sur 22

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird