Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poids, alimentations, régimes, formes, etc.
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 10:22    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Je sais ps d'où ça peut provenir (suis une vraie quiche en ordinateur)...

[Edit je viens de vérifier, toujours aucune trace, ça vient pas de ma boîte de réception des MP elle n'est pleine qu'à 3%]

Anaïs
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 13:44    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Si tu veux je t'envoie un MP Nanis, comme ça on voit si ça vient de là, ou de l'autre ordi ;p

Edit : voilà c'est fait Smile, il ne faut pas oublier de mettre le titre, j'oublie tout le temps moi :p

Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 16:59    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Legolania & Danselune j'ai bien reçu cette fois

Anaïs
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 11:42    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Je t'ai envoyé un mp aussi Nanis, je voudrais découvrir un peu plus avant de m'inscrire au programme.

J'avais lancé un sujet où on notait ce qu'on mangeait, on peut peut-être le reprendre ensemble et s'aider à compter les points ?

Visiter le site web du posteur
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 11:46    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Zelphalya, j'ai ton MP Smile

Anaïs
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 14:19    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Zelphalya, ça pourrait être une idée !
Merci beaucoup Nanis, je regarde ça et je tente de me motiver (ce sera pas pour ce week-end, je bosse dans un festival en tant que contrôleur et je vais manger ce qu'il y aura, sûrement un sandwich jambon-beurre en dix minutes... et le soir, un truc qui cale, lol, bref, on oublie en plus chez mes parents... ah... l'enfer, quoi !)
Cela dit, c'est facile à suivre, comme tout régime, tant qu'on mange chez soi. Avec le restaurant uiversitaire d'une qualité médiocre et d'un aspect pratique déplorable (couverts en... plastique, si, si madame ! Le couteau qui se casse sur les côtés de porc - et on ne parle des pattes de poulet - et la fourchette qui fond dans le friand trop chaud et, le summum, couper un pamplemousse avec des $*%$ de couverts en plastique... enfin bon, les premières semaines, on a eu des assiettes en carton -> elles restaient collées au plateau avec la chaleur des plats, c'était top ! Maintenant, c'est assiettes en plastique, moi je dis : Vive l'écologie !)

Sinon, ce devait ma connexion qui m'a lachée, c'est assez fréquent, lol !
ChouhAnne
Au Crochet des Nymphes

Style: vêtement élégant,pra
Activités: couture - retouches
Réalise surtout: vêtemetns
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 10:49    Sujet du message: Perte de poids Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,
Si je peux apporter mon expérience à la discussion, c'est avec plaisir.
En fait le problème du poids c'est trouver un équilibre propre à chacune, nous ne sommes pas égales devant l'alimentation, certaines profittent beaucoup plus que d'autres, j'en fait partie.
Pour ma part, je suis petite, 1m57 et même à 52kgs, ado,  j'étais ronde. Bien qu'ayant toujours fait beaucoup de sport et 10ans de danse classique enfant, j'ai pris du poids au fil des années car, je m'en rends compte aujourd'hui, je mangeais "mal" : grignotage bien sûr, mais trop de fromage, diners trops lourds, je ne buvais pas assez . Tout à l'envers quoi ! Et puis l'âge tout simplement.
Et des problèmes d'arthrose de hanche ont agravé la situation qui m'ont fait boiter pendant plus de deux ans ; je ne pouvais plus faire de sport.
En octobre dernier, après avoir beaucoup insisté auprès du rhumatologue qui me suit et cherchait surtout à me gaver d'anti-inflammatoires, j'ai subi une infiltration de la hanche malade à l'acide hyaluronique . Différence sentie presque immédiatement mais rien de miraculeux, faut pas rêver.
J'ai saisi cette occasion pour me reprendre en main :
- sport : ce que je pouvais faire - natation, fitness  puis vélo (sur le conseil du rhumato) et j'ai augmenté en "puissance" très progressivement sans m'épuiser
- régime : boire > 1l eau/j, du thé vert, de la tisane, un peu de vin
              manger moins mais surtout mieux et équilibré : pain complet au petit dej, très peu de sucrerie, un peu de chocolat (mais oui), des  légumes et des fruits, du poisson grillé, pas de plat en sauce ou occasionnel (c'est difficile de refuser quand on est invitée), des oeufs, des potages de légumes (j'adore), des yaourths nature (j'ai dû arrêter les activia car ils ont provoqué une colite), pas trop gras
- surveiller le transit sinon les efforts sont réduits à néant.
C'est très dur, j'ai l'impression d'arracher 100g par 100g mais le résultat est là et fait plaisir : 7kgs perdus en 6 mois. Cela ne parait pas énorme mais c'est une hérésie de vouloir maigrir vite car dans ce cas ce ne sont pas les graisses qui fondent mais les muscles.
Je suis très à l'aise dans le dernier pantalon acheté, je rentre de nouveau dans des anciens pantalons que je ne  pouvais plus mettre, idem pour la lingerie.
Les personnes qui ne me voient pas souvent m'en parle car cela commence à se voir.
Et surtout, surtout, je ne me sens plus comme une baleine qui avait même du mal à descendre de voiture.
J'ai retrouvé une bonne souplesse du corps, je monte les escaliers sans problème, passer l'aspirateur est beaucoup plus facile (il faut dire que je bouge tous les petits meubles !!!) - poils de chat partout.
Un kyné m'aide à rééduquer mon corps après les injections d'acide hyaluronique (je viens de faire la deuxième) et me donne des trus pour faire ma gym seule.
Cela demande beaucoup d'efforts mais la santé n'a pas de prix. Alors il faut la bichonner.
Pour mon anniversaire, j'ai repris un kg que j'ai réussi à l'éliminer en 4 jours.
Je continue donc et irai aussi loin que je pourrai. J'aimerai perdre encore 5-6 kgs (je pèse encore 66 kgs). Ma hanche n'en sera que plus contente ! Ah le karma des bretons à propos des hanches !!!
J'ai réussi à le faire toute seule, mais cela n'a rien d'extraordinaire. Il faut s'accrocher c'est sûr mais NOUS LE VALONS BIEN ! 
A vous de jouer, vous le pouvez aussi.
ola
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 18:17    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

ChouhAnne : je fais la même taille que toi, mais avec 10kg de plus Embarassed Je comprend bien cette sensation de baleine... Je passe mon temps au régime, mais à la moindre incartade, je reprend, en partie à cause des médicaments que je prends. L'autre jour, 2 madeleines chez une amie : +1 kilo. c'est déprimant...
Au Crochet des Nymphes

Style: vêtement élégant,pra
Activités: couture - retouches
Réalise surtout: vêtemetns
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 18:42    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Azaelia,
Arrives-tu à dépenser des calories en bougeant un peu, ne serait-ce que la marche rapide pendant au moins 45 mn sinon cela n'a pas d'effet. Sais tu par exemple que c'est en montant les escaliers qu'on dépense le plus de calories ? Mais il est indispensable d'y aller progressivement bien sur pour ne pas se blesser. Tout le monde n'est pas hyper sportif !
Diminuer les entrées c'est bien , mais il faut aussi augmenter les sorties. C'est cet équilibre qui est difficile à gérer. D'autant plus dans ton cas apparemment.
Un diététicien pourrait être d'une grande aide.  N'as-tu jamais essayé ?
Allez courage, de toute façon tu ne peux pas faire un régime en permanence il faut se lacher (modérément) de temps en temps. Sinon on pette les plombs. Un kg est vite perdu mais c'est sûr c'est une peu dur.
A bientôt
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 18:59    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Non, pour le coup, chez moi un kilo n'est pas vite perdu (j'ai des médicaments qui modifient le métabolisme). Donc le moindre écart se paye cher et pour longtemps. Pour l'instant non, je n'en suis pas à ce rythme physique là par jour (j'ai été en fauteuil roulant), je fais la gym prescrite par les kinés mais ça permet tout juste de garder les muscles en état...
Je ne trouve pas de diététicien dans mon coin (déplacements difficiles), j'ai demandé à mon endocrino mais il n'a pas voulu...Il m'a juste donné un papier avec les trucs de bases, mais ce n'est absolument pas adapté à mon cas (poly-allergies et intolérances), donc pas vraiment utile. J'avais réussi à perdre un peu ces derniers temps, mais c'est revenu encore plus 'lourd", bien la peine Shocked
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 23:04    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc. Répondre en citant

Selon le type de morphologie ( http://www.over-blog.com/Les_differents_types_morphologiques-1115400924-art398435.html ), on ne réagit pas pareil face à la nourriture (et au sport ).

Et aussi, quand je vois la réaction qu'a donné une nouvelle pilule sur moi (+5kg en quelques semaines alors que j'avais tenu pratiquement 2 ans sans reprendre mes 12kg de perdu), j'imagine que différents traitements (hormonaux ?) peuvent faire pas mal de dégât à ce niveau...

Courage Azaelia, déjà que quand on ne prend pas de traitement c'est difficile de perdre, je comprends que ce soit vraiment difficile. Au moins il faut essayer de stabiliser (ne pas prendre plus, c'est pas forcément évident non plus...).  

Sinon, pour moi aussi 1kg reste difficile à perdre, pourtant je continue mon sport régulier, et je fais plus attention à ce que je mange même si je m'autorise un écart parfois, j'essaie de forcer un peu plus le sport du coup mais je n'ai pas envie de me relancer dans un régime pour le moment (surtout que je reste dans un imc normal).
Je vais y aller plus lentement, je pense que 1kg en moins par mois ce serait vraiment top, mais déjà si je ne continue pas à monter en poids ce sera pas mal (j'ai continué à prendre le mois suivant l'arrêt de ma pilule, le corps était dans l'élan de prise de poids...). Cela semble s'être à peu près stabilisé depuis deux semaines, à voir pour la suite (parce que je serais vraiment dégoûtée si je reprenais tout ce que j'ai pu perdre il y a 2 ans juste à cause d'une pilule de m**** :p).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: Poids, alimentations, régimes, formes, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22
Page 22 sur 22

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird