Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'en pince pour une jupe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fée Braise
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: à l'arrache
Activités: couture crochet
Réalise surtout: sapes & bidules
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 23:49    Sujet du message: J'en pince pour une jupe ! Répondre en citant

Bonsoir à toute,

J'ai dans l'idée de me faire une jupe avec deux tissus. (désolée je n'ai pas de scanner pour montrer donc je vais essayer d'expliquer)

La base est une jupe droite (enfin courbe car j'ai de grosses fesse lol) assez courte dans un des tissus.

Le deuxieme tissu est au dessus et legèrement plus long. Il serait posé en deux pans qui laissent apparaître le dessous par jeu de croisement :

- le premier pan fixé par le haut de la jupe, il fait le tour et est pris dans la couture d'un coté de la jupe.
- le second se rabat devant seulement et fait un effet de drapé. Il serait pris dans la même couture sur le coté.

Ma question donc :
Je comptais prendre le tissu du premier pan dans les pinces de la jupe du dessous plutôt que de superposer des pinces car le tissu du dessus est un peu tranparent. Pensez vous que c'est une mauvaise idée car je n'ai pas beaucoup de ce tissu, qu'il me plaît et que je ne voudrais pas rater mon coup ?

Merci d'avance à celles qui pourront me répondre... Et j'espère n'avoir pas fait de doublon de sujet, le site est si dense ; difficile d'être sûre !

Bonne nuit :flower:
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 00:19    Sujet du message: J'en pince pour une jupe ! Répondre en citant

Je crois qu'il faudra malgré tout une image car même si tu détailles beaucoup, c'est difficile à imaginer.
Et si tu n'as pas de scanner, prend l'image en photo, ça marche aussi (perso, j'ai pas de scanner et je photographie tous les documents que je veux mettre en ligne).

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Fée Braise
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 00:25    Sujet du message: J'en pince pour une jupe ! Répondre en citant

Je vais tenter.. Je dessine assez mal, c'est pas gagné hihi
Fée Braise
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 00:30    Sujet du message: J'en pince pour une jupe ! Répondre en citant

voilà je ne sais pas si on voit bien j'arrive pas à avoir mieux !
Fée Braise
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 00:32    Sujet du message: J'en pince pour une jupe ! Répondre en citant

oups brave bête http://www.sendspace.com/file/n3ish6
Fée Braise
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 00:33    Sujet du message: J'en pince pour une jupe ! Répondre en citant

re oups
pomderainette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 07:02    Sujet du message: J'en pince pour une jupe ! Répondre en citant

Joli modèle, perso je prendrais les pans dans la ceinture sans pince pour garde le mouvement mais j'ayant jamais fait ce type de modèle... Sad
essai de voir sur goo**gle dans image  le style de cette jupe pour voir si d'autres on fait les pince ou pas et cela te donnera un visu sur différentes variations
bonne créa

http://zouzou25.canalblog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: J'en pince pour une jupe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird