Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Fil pour broderies machine
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frankal
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: coussin vetements bb
Préfère faire: couture facile
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 20:38    Sujet du message: [Résolu] Fil pour broderies machine Répondre en citant

chereliberte

ah oui et ou ???
 moi suis de jumet viend de commmander les corifils je les aurait lundi ou mardi :-)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 08:22    Sujet du message: [Résolu] Fil pour broderies machine Répondre en citant

frankal a écrit:
chereliberte

ah oui et ou ???
 moi suis de jumet viend de commmander les corifils je les aurait lundi ou mardi :-)

Alors tu connais Marchienne au Pont, la route de Chatelet , il y a un petit magasin de tissus qui ne paie pas de mine, avant, on disait qu'on allait chez "le juif"
Il s'agit de Fashion Lecoq.
Le magasin est situé à gauche juste avant le pont près de la statue d'Yvonne Wieslet
On dirait une maison normale et il faut bien regarder car il n'y a pas d'enseigne tapageuse
Quand tu y vas, tu demandes ce que tu veux et la dame va tout te chercher à l'arrière
Elle est d'excellent conseil et si tu veux un truc pas cher, il ne faut pas avoir peur de le lui dire (heu début, moi j'osais pas ) elle te trouve pratiquement tout ce que tu veux et est assez honnête pour te dire, ça je n'ai pas et sans chercher à te refourguer un truc ou l'autre

Mais si tu habites Jumet, on pourrait se rencontrer un jour ou l'autre, Carnières ce n'est pas si loin Very Happy Very Happy Very Happy

bonne journée
Facebook
frankal
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: coussin vetements bb
Préfère faire: couture facile
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 13:13    Sujet du message: [Résolu] Fil pour broderies machine Répondre en citant

oui pourquoi pas cherliberte

dit tu n as pas l adresse car marchienne au pont connais pas grand chose :-)
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 11:22    Sujet du message: [Résolu] Fil pour broderies machine Répondre en citant

oui bien sûr, c'est à Marchienne au Pont, route de Chatelet, je ne connais pas le numéro de la maison mais je suppose que tu vas arriver par Charleroi
Et comme le pont est en réfection, ce n'est pas difficile, la route est barrée, donc il suffit que tu roules jusqu'au bout de la route et là tu te gares, tu es arrivée

Si tu veux, je peux te donner mon numéro de tél en mp , ce sera plus facile pour s'expliquer
Facebook
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 16:53    Sujet du message: [Résolu] Fil pour broderies machine Répondre en citant

Bonjour,
Je découvre ce post.
Je vais essayer de répondre sans que ma réponse ne passe pour de la publicité déguisée, mais ce doit être possible puisque Stecker et Annika
vendent du fil de bonne qualité en dehors de leurs fils à broder premiers prix :

Il existe réellement plusieurs qualités de fils à broder.
A mon sens, il est important de commencer par les comparer sur de grosses broderies (broderies avec du remplissage).
Le rendu est vraiment différent d'une marque à une autre.
On s'aperçoit également que sur des broderies pleines, les couleurs foncées de certaines marques ne tiennent pas toujours la distance.
Ensuite pour les gens qui brodent pour bébés et enfants, la norme Oeko tex standard 100 est également un élément important à considérer.
Et certaines bobines sont difficiles à ranger car rien n'est prévu pour retenir le fil entamé lorsque la bobine est sortie de la machine.
Dans le même sens, certains fils sont vraiment trop glissant et sont difficiles à utiliser sans un porte bobine indépendant (oubliez le filet, c'est vraiment
trop casse pied à l'usage !)

Donc si vous faites de petites broderies en redwork ou en appliqué, tous les fils vous iront certainement.
Pour les autres, je vous encourage à tester plusieurs catégories de fils.
Pour ma part, je brode essentiellement avec du Isacord d'Amann (bon ça, c'est normal !) et du Polynéon de Madeira. Ces deux fils ont l'avantage d'être certifiés Oeko Tex Standard 100.
Ce sont également des fils fabriqués en Allemagne, avec un bon pouvoir couvrant et une résistance importante.
(mais j'avoue avoir également ma part de bobines premier prix qui servent pour certains essais).

En fait je me suis aperçue avec le temps, qu'il était difficile de demander l'avis des internautes sur ce type de consommables,
car on s'aperçoit en parcourant les blogs et les forums que certaines personnes se contentent parfois de choses moyennes sans s'en apercevoir...
(bon heureusement ce n'est pas systématique non plus !)

Voili, voilou, en espérant que ça vous aide à y voir plus clair ?
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 10:42    Sujet du message: [Résolu] Fil pour broderies machine Répondre en citant

baselunaire a écrit:
Bonjour,
Je découvre ce post.
Je vais essayer de répondre sans que ma réponse ne passe pour de la publicité déguisée, mais ce doit être possible puisque Stecker et Annika
vendent du fil de bonne qualité en dehors de leurs fils à broder premiers prix :

Il existe réellement plusieurs qualités de fils à broder.
A mon sens, il est important de commencer par les comparer sur de grosses broderies (broderies avec du remplissage).
Le rendu est vraiment différent d'une marque à une autre.
On s'aperçoit également que sur des broderies pleines, les couleurs foncées de certaines marques ne tiennent pas toujours la distance.
Ensuite pour les gens qui brodent pour bébés et enfants, la norme Oeko tex standard 100 est également un élément important à considérer.
Et certaines bobines sont difficiles à ranger car rien n'est prévu pour retenir le fil entamé lorsque la bobine est sortie de la machine.
Dans le même sens, certains fils sont vraiment trop glissant et sont difficiles à utiliser sans un porte bobine indépendant (oubliez le filet, c'est vraiment
trop casse pied à l'usage !)

Donc si vous faites de petites broderies en redwork ou en appliqué, tous les fils vous iront certainement.
Pour les autres, je vous encourage à tester plusieurs catégories de fils.
Pour ma part, je brode essentiellement avec du Isacord d'Amann (bon ça, c'est normal !) et du Polynéon de Madeira. Ces deux fils ont l'avantage d'être certifiés Oeko Tex Standard 100.
Ce sont également des fils fabriqués en Allemagne, avec un bon pouvoir couvrant et une résistance importante.
(mais j'avoue avoir également ma part de bobines premier prix qui servent pour certains essais).

En fait je me suis aperçue avec le temps, qu'il était difficile de demander l'avis des internautes sur ce type de consommables,
car on s'aperçoit en parcourant les blogs et les forums que certaines personnes se contentent parfois de choses moyennes sans s'en apercevoir...
(bon heureusement ce n'est pas systématique non plus !)

Voili, voilou, en espérant que ça vous aide à y voir plus clair ?

Oui, je suis d'accord avec toi , la qualité d'un fil est très importante et on apprend tous les jours quelque chose, je suis novice en broderie et tes explications m'ouvrent les yeux sur certaines choses .
Je serai donc attentive et je vais faire des essais avec les fils que j'ai
Pour le moment, je ne travaille qu'avec le fil de chez Stecker, corifil pour ne pas le nommer
La raison est que j'en ai beaucoup et de toutes les couleurs , je n'ai donc pas l'intention d'investir dans les prochains jours , mais je vais suivre ton conseil et aller acheter le fil que l'on me propose (moins cher) et faire des essais comparatifs : rendu, tenue, lessive, sèchage etc ...

bonne journée
Facebook
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 11:19    Sujet du message: [Résolu] Fil pour broderies machine Répondre en citant

Aaah Chereliberté, merci pour tes réponses toujours aussi constructives  Okay
Tiens nous au courant de tes essais, je suis toujours preneuse d'informations sur les fils que je ne connais pas.
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 11:29    Sujet du message: [Résolu] Fil pour broderies machine Répondre en citant

ok pas de problème
Il faudra juste attendre un peu car je vais avoir ma filleule (3 ans et demi) en vacances ... et bien sûr, je ne pourrai pas beaucoup coudre et broder ... Very Happy
Facebook
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 11:31    Sujet du message: [Résolu] Fil pour broderies machine Répondre en citant

Ca, je sais ce que c'est, mes filles ont 3 ans et demi et 2 ans et demi... ça laisse peu de temps hihihi.Profites en bien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: [Résolu] Fil pour broderies machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird