Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron magazine Burda intéressant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 09:14    Sujet du message: Patron magazine Burda intéressant ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai feuilleté assez rapidement hier un magazine Burda avec les patrons du mois de Juin et je me demandais s'ils étaient bien fait ? Bien expliqué ? je suis débutante et j'ai déjà testé les patrons "en pochette" et je les trouve pas mal dans les explications.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les magazines, car finalement, c'est bien moins cher !!

Vos avis ?

Merci
Stef

PS: par contre, tous les modèles ne me plaisent pas mais bon, c'est plus pour apprendre...

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 09:29    Sujet du message: Patron magazine Burda intéressant ? Répondre en citant

Si tu veux, il existe une édition Burda facile où c'est bien expliqué en détail

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 09:41    Sujet du message: Patron magazine Burda intéressant ? Répondre en citant

C'est une bonne base pour travailler, le modèle vous pouvez toujours le modifier, par exemple moi j'ai fait un modèle de jupe en soie sauvage avec passe poil, ce modèle me plaisait bien mais elle était taille basse donc sans ceinture, j'en ai redessiné une et cela termine beaucoup mieux le modèle. C'est surtout à cela que cela sert, c'est utile. A l'école ou je suis mes cours ils ont les burda depuis l'année 2000, cela fait une sacrée collection de patrons, et au cours de coupe il travaille sur des modifications de modèles donc avoir les partons de base est toujours pour une couturière un choix intéressant. C'est vrai aussi que la collection "couture facile" de Burda comme le dit Cynalune n'est pas mal pour débuter mais il faut avoir ue bonne pratique de la piqûre machine.
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 09:57    Sujet du message: Patron magazine Burda intéressant ? Répondre en citant

Sérieusement, pour administrer le blog des burda addicts, je peux te dire que c'est la marque où les explications sont le plus traduites à l'arrache et que parfois, ça tombe vraiment n'importe comment. Ensuite, il y a des modèles qui sont bien, des hors-série couture facile qui sont bien expliqués et de  nombreuses couturières qui font les modèles tous les mois.
Franchement, pour une débutante, je ne recommande pas. Mieux vaut un patron américain (simplicity, butterick, mccalls), là, les explications sont plus claires.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 11:19    Sujet du message: Patron magazine Burda intéressant ? Répondre en citant

merci pour vos avis !
A côté de cela, j'ai des bouquins de couture de base pour m'aider à comprendre tout ce qui est "technique".

Je viens de me renseigner pour des cours de couture le soir pour le mois de septembre, je vais jeter un coup d'oeil lundi soir pour voir si cela peut me convenir, je suis contente :-)

Pour le moment, j'arrive à confectionner quelques petits vêtements (enfant) en prenant le temps qu'il faut, en lisant et relisant mes livres. Là je suis sur une petite jupe pour moi, pour l'été et j'ai du découdre re recoudre... bref, j'apprends :-)
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 16:32    Sujet du message: Patron magazine Burda intéressant ? Répondre en citant

Avec ma petite expérience, je suis d'accord avec O'Kryn. J'étais abonnée à Burda et certaine fois les explications était plus que compliquée à comprendre. Là, je suis abonné à tendance couture c'est beaucoup plus simple. ce sont des patrons Simplicity dedans. la chose à savoir c'est qu'il taille grand.
voilà mon expérience
bonne couture
cecilou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Patron magazine Burda intéressant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird