Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un topic pour noter ce qu'on mange
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 16:59    Sujet du message: Un topic pour noter ce qu'on mange Répondre en citant

Tsuukimi a écrit:
héhé (non vous inquiètez donc pas comme ça j'ai pas lu tous vos menus depuis la création d'se topic ==' (mais j'avous que j'avez commencé xD))

En fait je suis juste admirative Oô

Malheureusement je me suis lassée Neutral

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 16:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tsuukimi
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 22:24    Sujet du message: Un topic pour noter ce qu'on mange Répondre en citant

Allons allons ne fais pas cette tête là :p C'est pas bien grave ! Quand l'appétit va tout va !
regarde moi comme j'ai loupé mon bac blanc de maths je me suis rattrapée sur la nouriture et du coup tout va bien ! (<== quelle logique merdique ==' j'aurai mieux fait d'étudier tien !)
Enfin sérieusement le plus important c'est d'être bien dans sa tête bien dans son corps !
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 12:38    Sujet du message: Un topic pour noter ce qu'on mange Répondre en citant

Zelphalya j'ai vu que tu avais eu un soucis gatro/crise de foie et que ça se remettait pas vite, un petit conseil dans ce cas là éviter le pain surtout le pain de mie remplacer par des biscottes ou un truc du même genre et éviter les fruits et légumes (surtout cru).
Si jamais ça vous interresse j'ai un truc c'est un régime sans résidu que la gastro-entérologue m'a conseillé en cas de gasto justement et uniquement si on à faim sinon faut pas se forcer.

Moi c'est la lutte pour manger j'ai toujours eu les intestins sensibles mais ça empire chaque année (faut dire que j'ai déconné pas mal), maintenant j'en suis à supprimer des aliments qui sont néfastes quand on à souvent des problèmes genre gastro ect... plus de pain blanc plus de mie surtout, en fait je mange seulement du pain de seigle (la préparation contient presque moitié seigle moitié blé) mon médecin m'a dit que la farine de blé n'est plus la même qu'il y à 40 ans et elle n'est plus aussi digeste. Je ne mange plus de sandwich (baguette oblige) et franchement je vois la différence, et j'ai aussi arrêté le lait de vache (juste un yahourt par jour) ça limite vachement mais bon j'ai pas le choix!

Je note souvent dans un cahier ce que je mange surtout pour ensuite voir ce qui ne vas pas.

Hier
matin un café un peu avant 6h des biscuits petit dej (miel pépite de choco) et une briquette de jus de fruit multivitaminé dans le train vers 6h30

10h une banane

midi un sandwich fait maison tartine de pain seigle jambon beurre et un autre tartine de pain de seigle beurre fromage au lait de brebis
une compote de pommes, un expresso des granolas de lu (ma faiblesse les biscuits arf)

un gouté à 18h
café+céréales

baby sitting tartelettes de légumes en gourmande j'ai mangé de tout j'aurais pas du!
merguez+poivrons+aubergines, une façon quiche lorraine, et une aux champignons. pas de dessert
j'ai oublié on à fait un petit apéro avant que les parents ne partent au resto, noix de cajou et taillefinefiz
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 13:16    Sujet du message: Un topic pour noter ce qu'on mange Répondre en citant

J'ai toujours eu les intestins assez fragile, et d'ailleurs avant je pouvais pas manger les pains aux céréales, complet, seigle et autres, seul le blanc passait (enfin disons qu'il passait moins vite Very Happy). Impossible aussi de manger des agrumes pures, fallait trois tonnes de sucre ou mélanger avec d'autres chose. Aujourd'hui ça va mieux, je peux manger des clémentines sans soucis, j'évite tout de même les oranges et pamplemousse.

Le truc "marrant" avec le pb que j'ai eu en rentrant de voyage c'est que j'arrivais plus à manger et j'étais plutôt ballonée, je n'ai pas eu du tout de diarrhée comme j'ai souvent. Ca m'était jamais arrivée de plus avoir envie de manger et d'être ballonée sans diarrhée. Donc c'était trop bizarre, je sais pas ce qu'il s'est passé. Mais bon, au moins j'ai pas eu de vomissement et ça fait donc toujours plus d'une dizaine d'année que ça ne m'est pas arrivée, je croise les doigts Very Happy

Enfin bon, mise à part quelques diarrhées surprise de temps à autre, ça va plutôt bien Razz

Failariël
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 13:29    Sujet du message: Un topic pour noter ce qu'on mange Répondre en citant

limiter le grignotage...vais y arriver^^

hier:

matin

-deux toast grillés au beurre salé
-un demi bol de café au lait
-un verre de jus d'orange

midi:

-un steak de 100 gr
-2 cuillères de frites

4 heure (peut pas m'en passer)

-deux biscuit prince et des mikado

soir

-2 cuillères de riz
-plat portugais composé de pommes de terres et de morue coupés tout fin
-une demi mangue

dans la journée:

eau+sirop de cassis

et en fait faudrait vraiment que je recommence la chrono nutrition parce que ça avait super bien marché, et j'étais en pleine forme

si y en qui veulent que je leur explique pas de soucis^^
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 11:28    Sujet du message: Un topic pour noter ce qu'on mange Répondre en citant

moi c'est pareil mais ça empire chaque année, et cette année ça m'angoisse et le stress n'améliore pas la situation bien au contraire!
moi les agrumes c'est pas la peine j'enchaîne avec des brulures d'estomac atroces si j'en mange.
Toute façon c'est simple je crois que les fruits et légumes que ce soit cru ou cuit ça passe mal reste que la compote de pomme qui passe! je commence à en avoir ras le bol de plus pouvoir manger ce que je veux.
Moi le pain de seigle ça va mais pas plus de 2 tartines et au grille pain, sinon ça passe pas, hier je me suis fait deux sandwich comme la semaine dernière parce que j'avais que 30 minutes pour manger (finalement la prof à annulé son cours j'avais 1h30 j'aurais pu aller au RU bref) j'ai eu comme un point de côté toute l'aprem et cette nuit c'était horrible m'enfin c'est passé!

je préfère pas noter ce que j'ai mangé cette semaine c'était du grand n'importe quoi lool! faut que j'arrive à voir quels aliments je peux manger et que je fasse mes menus à partir de ça!

Je veux bien savoir ce qu'est la chrono nutrition Failariël!
Failariël
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 12:16    Sujet du message: Un topic pour noter ce qu'on mange Répondre en citant

j'en ai parlé dans le topic d'à côté mais ça a tout de suite déchainé la rage de victoria  Laughing

j'ai mit un lien si tu veux aller voir^^

bon ben en ce moment je suis au régime portugais, morue, patates, patates, morue, riz...ben oui la belle famille est portugaise alors je subi de régime avec de plus en plus de nausées je dois dire, j'ai littéralement pâli en voyant les pieds de porc et les oreilles arriver sur la table

y a des fois ou j'arrive a leur imposer une bonne cuisine italienne (bonne parce que j'en ai l'habitude) et d'ailleur ça marche, je suis contrainte a présent de refaire au moins deux fois par semaine de la sauce bolognaise a cause de mon beau père et de mon chéri qui en raffolent Laughing je les ai même converti aux lasagnes au fruit de mer...cool non?
hannah
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 19:48    Sujet du message: note Répondre en citant

Je suis pâtissière et on a des cour de science qui nous informe sur la nutrition c'est pas des cour de nutrition mais presque alors si sa interresse quelqu'un voula se qui faut retenir:

Protide: 1g de protide par kilo de l'individu répartie en 50% animal 50% végétal

Lipide: 70g de lipide répartis en 1/3 animal et 2/3 végétal

glucide: 5g de glucide par kilo de l'individu répartit en 80%amidon et 20%sucre

et pour calculer les calorie

1g de glucide = 4kcal

1g de protide = 4kcal

1g de lipide   = 9kcal

pour obtenir le tout en kilojaule multiplier par 4.18

si vous désirez plus d'information n'hésiter pas à demander
Failariël
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 10:16    Sujet du message: Re: note Répondre en citant

hannah a écrit:

pour obtenir le tout en kilojaule multiplier par 4.18

je pense que tu voulais dire kilojoules Mr. Green

merci beaucoup, c'est super ce petit récapitulatif, je connais une fille maigre comme un clou (donc qui se crois grosse) qui passe son temps a compter les calories qu'elle mange ou bois, je vais lui sortir ça, ça va peut être lui remettre du plomb dans la tête Twisted Evil
hannah
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 17:21    Sujet du message: mauvaise orthographe Répondre en citant

ouai effectivement c'est bien kilojoule
mon orthographe laisse à désiré.

Mais si sa peux aider les filles qui se trouve grosse pour un rien c'est cool.
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 08:44    Sujet du message: Un topic pour noter ce qu'on mange Répondre en citant

Juste une précision Razz

A la base j'avais fait ce topic pour qu'on se motive à noter ce qu'on mange, ce qui ne signifiait pas forcément le suivi d'un régime ou quoi, simplement noter pour faire le bilan, voir ce qu'on mange, les discussions méthode de régimes et équilibre d'alimentation et tout devraient plutôt être là http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2076-Poids-alimentations-regimes-formes-… Wink

Maintenant comme j'étais la seule à poster régulièrement et du coup plusieurs fois de suite, j'avais l'impression de flooder et ça m'a gonflé, alors j'ai arrêté.

Voilà pour les explications Razz
Ceci dit, merci pour tes conseils Smile

PS : évite de dire "pour aider les filles qui se trouvent grosse", c'est pas agréable à lire Wink

hannah
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 11:48    Sujet du message: excuse Répondre en citant

merci désolé si n'étais pas dans la bonne section
puis je vous rassure se n'ais en rien un régime c'est juste nos apports journaliers
mais je te rassure personne ne suit à la lettre ses info même les dieteticiennes elle s'adapte en fonction des personnes
c'etait juste une petite idee pour que vous sachier se quil y a des vos assiettes car je trouve ton idee plutot interressante de marquer se que l'on mange en sachant se qui se trouve dans l'assiette car on se trompe souvent moi la premiere.
hannah
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 11:57    Sujet du message: Un topic pour noter ce qu'on mange Répondre en citant

désolé quand je dis les filles qui se trouve grosse c'est que moi même je me trouve grosse tout le monde me dit que non mais quand un jour j'ais fait la visite médical le médecin ma dit que j'etais obese alors moi qui mange pas beaucoup et presque que des salades je l'ais tres mal pris parce que je me trouver grosse mais loin d'etre obese tout de même à l'époque je fesait 1.50 pour 46kg c'etais l'an passe
et depuis je suis obsede par ca reflexion je dois y retourner dans même pas un moi (salete de visite médical) et quand je vois des filles qui dise je suis grosse et qui sont mince j'ai tendance à avoir le sang qui bouillonne.
c'etais pas du tout dis dans un mauvais sens surtout qui il y a des filles qui ont des formes et qui les assumes et je les respect d'avantages et c'est elle qui me rassure le plus pas les autres.
mais je m'excuse je ne vous vraiment pas blesser quelqu'un
merci en tout cas d'avoir etais honnete
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 12:01    Sujet du message: Un topic pour noter ce qu'on mange Répondre en citant

Je comprends, les mots font parfois plus mal que ce qu'on pense.

Disons qu'on peut vouloir "maigrir" sans forcément se trouver grosse. Personnellement si j'avais pas des problèmes pour respirer quand je me penche ou m'accroupit ou des douleurs lorsque je reste debout sur place, je pense que je vivrais pas trop mal mes rondeurs, je ne me trouve pas trop grosse dans le sens grasse.

Le mot grosse est tellement dur à lire je trouve, il a quelque chose de dur. A la limite je préfère lire un truc genre grassouillette je trouve ça moins difficile. C'est étrange le poids des mots.

hannah
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 19:02    Sujet du message: sourire Répondre en citant

je comprend très bien
en tout cas sa fait plaisir de voir quelqu'un qui ne veux pas maigrir à cause des journaux
ou autres, c'est pas parce que on ne fait pas le poids des magazines qu'on ais forcement rondes
on a des rondeurs en plus c'est jolie, je ne trouve pas les os particulierement élégants.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Un topic pour noter ce qu'on mange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird